www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 18:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 1301  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 20:16 

jesperolsen a écrit:
Ce comportement opportuniste et de prédation va aboutir à quelques dizaines de milliers de licenciements, tant il sera "nécessaire" de restaurer des taux de profit "acceptables" ... :roll:

> STB est toujours amusé de lire que les licenciements sont faits par améliorer les profits...

Si une entreprise a son carnet de commandes rempli, pourquoi cette entreprise viderait ses usines des ouvriers qui permettent de produire??

Il faudrait vraiment être maso.

Mais bon, je vois que la propagnade gauchiste fonctionne très bien sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 20:29 

Arrête de faire ton bêta. Il n'y a certainement plus que toi qui nies qu'il y a un problème.

La récession naissante aux Etats-Unis a une origine financière/bancaire. Cette récession va impliquer que les carnets de commandes au niveau macroéconomique vont diminuer, que ce soit pour des entreprises performantes ou non.

Quelle sera la variable d'ajustement utilisée pour tenter de conserver les niveaux de profits exigés par les propriétaires ? Ce n'est absolument pas être "gauchiste" que de dire ça bordel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 20:29 

à STB:
bon je suis relativement loin des idées cryptocommunistes évoquées plus haut mais bon tu as deja entendu parler de délocalisation?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 20:51 

Bajkusa a écrit:
à STB:
bon je suis relativement loin des idées cryptocommunistes évoquées plus haut mais bon tu as deja entendu parler de délocalisation?

> Le problème des délocalisations se pose malheureusement quelque soit la situation boursière du moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 20:57 

je vois pas le rapport.
bref tu essaies de noyer le poisson.. (soupirs)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 21:34 

Bajkusa a écrit:
je vois pas le rapport.
bref tu essaies de noyer le poisson.. (soupirs)

> Tu es d'accord avec moi pour dire que les délocalisations se font même en temps d'euphorie boursière.
J'ajouterai de plus qu'elles sont même réalisées parfois par des entreprises qui ne sont pas en difficulté immédiate.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 21:38 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
jesperolsen a écrit:
Ce comportement opportuniste et de prédation va aboutir à quelques dizaines de milliers de licenciements, tant il sera "nécessaire" de restaurer des taux de profit "acceptables" ... :roll:

> STB est toujours amusé de lire que les licenciements sont faits par améliorer les profits...

Si une entreprise a son carnet de commandes rempli, pourquoi cette entreprise viderait ses usines des ouvriers qui permettent de produire??

Il faudrait vraiment être maso.

Mais bon, je vois que la propagnade gauchiste fonctionne très bien sur ce forum.

:shock: Alors là StB, visiblement tu ne connais rien à l'économie actuelle. Pour tout dire, je crois que tu es bidon même. Ce que je décrivais et que tu nies est trés courant. Un exemple que je connais bien et qui en plus a donné lieu à un film : Sais tu ce qu'est le décolletage?C'est un procédé industriel dont la quasi totalité des usines qui le pratique étaient situées dans la vallée de l'Arve en Savoie.

Ces entreprises extrêmement rentables utilisaient trés peu de personnel, et beaucoup de machines. Et malgré cette rentabilité elles ferment les unes aprés les autres victimes de leur rentabilité.

Pourquoi? Parce que cette rentabilité a attiré les fonds de pension américains, qui les ont racheté un bon prix aux patrons de cette vallée. Mais le but de ces fonds de pension n'étant pas de les faire fonctionner durablement mais de faire une plus value, elles sont délocalisées les unes aprés les autres, les salariés licenciés, et comme ce genre de processus plait à la bourse, cela fait monter les cours et permet une revente à un prix élevé des parts sociales.

Je te conseille de voir le film intitulé "Ma mondialisation", tu dois pouvoir commander le DVD à la boutique de la chaine qui l'a produit. Et tu pourras constater que le réalisateur n'est en rien un gauchiste, au contraire, il ne donne la parole qu'aux patrons, quasiment.

Le film : http://www.decolletage-usinage.fr/ma-mondialisation.php

ou le site officiel : http://www.mamondialisation.com/

> Et ces usines Graham? Elles arrivent où?
Crois-tu qu'elles sont moins rentables maintenant dans leur pays d'accueil?

Et si tu lis mon précédent post, tu verras que je n'ai jamais nié qu'une entreprise rentable pouvait délocaliser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 21:38 

C'est dégueulasse :( tout ça.Mais malheuresement comme tu le dis si bien Graham c'est monnaie courante.Ma femme est intérimaire pour diverses usines et la pression sur les ouvriers obligés à un niveau de productivité élevé est une sorte d'esclavage moderne.Et lorsque les carnets de commandes sont pleins les dirigeants vendent aux amerloques qui délocalisent.C'est ce qui se produit actuellement sur une usine du groupe Safran coté au cac 40 bien évidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 21:52 

Si Graham tu es un gauchiste car comme eux tu déformes les propos des opposants.

Si tu es honnête, tu ne peux que reconnaitre que mon post initial répondait à Jesperolsen qui parlait de la crise financière actuelle.

Or, je persiste à dire que la crise financière actuelle (et donc la baisse des valorisations des sociétés) n'engendrera pas de licenciements directs.

Pour être clair, je vois mal un patron se dire :
"oh putain, mon action a perdu 30% :( Allez je vire 500 personnes pour la faire remonter !"

Ce comportement est impossible car totalement incohérent.

Cela étant, si cette crise financière se répand à la sphère économique (ce qui n'est pas encore prouvé et dont je ne crois pas pour l'instant. Rappelons nous de la crise russe qui n'avait rien engendré de grave), il y aura alors une conséquence sur l'emploi et là-dessus je rejoins l'analyse de jesperolsen.

Mais ceci n'est qu'une hypothèse et pour l'instant c'est vous les cassandre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 21:58 

Simply the Best a écrit:
Pour être clair, je vois mal un patron se dire :
"oh putain, mon action a perdu 30% :( Allez je vire 500 personnes pour la faire remonter !"

Ce comportement est impossible car totalement incohérent.

Je sais pas si le CAC descend, mais STB faut qu'il arrête de descendre autant de bouteilles pour fêter le classement de Malherbe, il finit par perdre le peu de lucidité qui lui restait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2008 22:33 

L'"économie réelle" tu en sembles loin aussi graham, comme la plupart des gens vous confondez et mélangez des expemples boursiers (sociétés cotés), gouvernement d'entreprise de sociétés à capital fermé et macro-économie (ah les démonstrations macro-économique de nos profs d'éco communistes ont fait des ravages).
C'est fou le nombre d'absurdités qu'on entend tous les jours dès que ça parle de finance. Je pense qu'il y a un vrai problème d'éducation à ce sujet en France, la plupart des gens en sachant pas comme une entreprise fonctionne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2008 00:13 

Et la mort de l'avant-dernier poilu ça vous fait rien à vous ? Parce la bourse, ça oui, ça vaut bien des pages et des pages de commentaires :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2008 00:42 

Bigdudu a mis le lien en fait, juste avant la discussion boursière.

Mais ouais ça fait quelque chose. Surtout que c'est le dernier "vrai", qu'avait fait les tranchées, le chemin des Dames et tout et tout. Et son regard sur la guerre et le patriotisme en faisait un ancien combattant assez atypique.

M'enfin j'avoue que je me suis pas trop renseigné sur celui qui sera le dernier, et qui ne veut pas non plus être panthéonisé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2008 00:58 

Lazare Ponticelli. Un Italien arrivé en France à 14 ans et qui s'est engagé dans l'armée française pendant la guerre 14/18 mais n'a été naturalisé que des années après. Entre-temps il a fondé une entreprise qui ramonait les cheminées d'usine et qui est devenue maintenat une société qui fait travailler environ 2000 personnes. J'avais vu le lien de Bigdudu mais personne n'y avait réagi alors que pour la Bourse ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2008 01:00 

Merci Oedipe ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]