Angus a écrit:
Huisgonde a écrit:
Mais Sedan et compagnie valent certainement mieux en D2 que Nantes et Paris.
Pas d'accord huisgonde,
Tu vois ça au jour d'aujourd'hui, mais compare les 20 équipes de L1 de cette saison avec une autre saison d'il y a 15 ou 20 ans. Je ne suis pas sur qu'il y en ai la moitié de pareil. Il y a 20 ans, on imaginait mal ces équipes en tête de tableau être en L2, National ou CFA. Peut être que Sedan dans 20 ans sera triple champion de France, et cela sera impensable qu'ils redescendent en L2.
Et des villes comme Rouen, ville trés importante avec un petit club, pourquoi ne meritent elles pas autant que Nantes d'être en L1?
C'est chacun son tour, ce n'est pas parce qu'il y a un palmares qu'on est intouchable, autrement dit, plus personne ne pourra prendre leur place.
Tout simplement parce qu'il y a 20 ans, il n'y avait pas autant de pognon dans le foot, que les droits TV n'étaient pas si importants, et que le Championnat de France n'avait pas besoin d'autant de renommée dont le manque qu'il fait preuve se fait de plus en plus ressentir, surtout sur la scène européenne...
Des équipes comme Rouen, Reims ou Saint-Etienne étaient en Ligue 2 avant que se passe tout ce brassage d'argent...
Après, peut etre que le football s'est acheté ou s'achètera une conduite, mais pour l'instant, je vois mal comment.
Il y a un dossier sur ça sur le FF d'aujourd'hui quant aux repercusions dans le cas d'une éventuelle relégation du PSG. Je n'ai pas eu encore le temps de le lire mais ça peut donner les réponses je pense