www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 20:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2011 00:32 

Je viens de finir Tribulations d'un précaire de Iain Levison, qu'on pourrait appeler Quai de Dutch Harbor, en référence au Quai de Ouistreham d'Aubenas.

L'auteur y relate ses expériences de petits boulots qu'il a exercés aux USA. C'est plus varié que le roman d'Aubenas, et surtout moins glauque car truffé d'humour (même si les expériences ne sont pas plus joyeuses, surtout l'épisode de la pêche aux crabes en Alaska).

Citation:
Sans m’en rendre compte, je suis devenu un travailleur itinérant, une version moderne du Tom Joad des Raisins de la colère. A deux différences près. Si vous demandiez à Tom Joad de quoi il vivait, il vous répondait : « je suis ouvrier agricole ». Moi, je n’en sais rien. L’autre différence, c’est que Tom Joad n’avait pas fichu quarante mille dollars en l’air pour obtenir une licence de lettres.

Citation:
Je lis une petite annonce qui dit : « Licence de lettres requise ». Ce sont des mots qu’on ne voit jamais associés, jamais. Autant imaginer lire « Casier judiciaire chargé exigé » ou « Double amputation requise ».

Citation:
« Au bout de 90 jours, vous avez aussi la qualification de chef d’équipe », que je refuserais aussi si j’avais le choix. Les chefs d’équipe sont dans les chaînes de restaurant l’équivalent des hommes de confiance dans les prisons. Pour 50 cents de plus de l’heure, vous devenez responsable de tout, vous faites, en gros, le travail d’un directeur pour un salaire de cuisinier. Ca libère le directeur pour des tâches plus importantes comme se balader l’air surmené, ou s’asseoir à une table et attendre la fin de la soirée pour pouvoir se mettre aux alcools forts quand personne ne regarde.

Citation:
Ca ne va pas si mal. Je vis dans le pays le plus riche du monde ; même être fauché ici vaut mieux que d’appartenir à la classe moyenne du Pérou ou de l’Angola. Je pourrais être un paysan sénégalais. C’est ça, c’est cette phrase qu’on devrait vous dire en vous remettant une licence de lettres le jour de la cérémonie ou un petit chèque pour avoir mis toute votre énergie dans un boulot sans intérêt qui ne donne aucune satisfaction dans une grande entreprise sans visage. « Voilà pour vous. Félicitations. Vous savez, vous pourriez être paysan sénégalais. »

Du même auteur et visiblement dans la même veine, il y a aussi Un petit boulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2011 19:20 

Ouh, ben ç'a l'air d'être du bon ! Merci Martin.
Lu Zone Est de Marin Ledun, entre autre, mais là, trop de fu***ng boulot : mercredi aprem ou jeudi.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 16:21 

Bon, puisque j'ai envie de ne rien glander, ce jour, je m'en vais vous narrer mes aventures livresques.

D'abord, pour les post-révolutionnaires de Le forum, il vous faut lire absolument Le talon de fer, du génie Jack London. L'histoire d'une révolution avortée, type Commune. C'est court, c'est fort, d'est de l'Histoire.
Il y a même une lettre de Trotsky donnant son avis sur le livre, en préface.
Je picore dans les séries d'intégrales du grand Jack, et j'y prend un grand plaisir.

Ensuite, le punchy Zone Est, de Marin Ledun. Un livre qui plairait beaucoup à troma et aux amateurs d'anticipation post-apocalyptique cyberpunk, tendance théorie du complot. C'est un frileur, un genre que je n'apprécie guère habituellement. Eh bien, ça m'a vraiment plu. Ledun a un style moderne, d'jeun's, mais correctement littéraire. Le scénar est bien foutu, la mise en scène (les scènes d'action, par ex.) est excellente et les personnages intéressants. Une excellente découverte que ce jeune auteur, que Pol'art Noir apprécie particulièrement.

Là, je me livre dans une lutte sans merci (et tellement agréable) : la lecture du Prestige de Chris Priest vs. le Compendium The walking dead. Eh bien, tenez-vous bien : Après une lutte initiale inégale au début du Prestige, je n'avais qu'une envie, m'enfiler les Walking Dead à la suite. Et puis j'ai passé la centaine de pages... Le prestige est en train de l'emporter !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 18:46 

Comme prévu, Le prestige de Christopher Priest est grandiose.
Alors certes, y a de la prestidigitation, et bon ben bof quoi la prestidigitation (pour moi), mais en fait, on s'en fout. La fin est une merveille du genre, mystérieuse et ouverte.
Je n'ai pas vu le film, mais dans tous les cas, lisez le bouquin !

Tiens, pendant que j'y pense, y a cette expo à la bibli d'Hérouville : pour les désoeuvrés, faites-y un saut, et dites-moi comment c'était.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 18:59 

Moi je lis Naissance d'un pont de Maylis de Kerangal, et je m'en porte très bien.
Et après trois semaines d'attente, mon libraire a enfin reçu La religion de Willcocks évoqué précédemment.

J'ai vu enfin que Pelecanos avait sorti un nouvel ouvrage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 16:03 

Pelecanos, c'est le bien (même si je n'en ai lu qu'un).
Mais Price, c'est le mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 16:43 

L'Richos a écrit:
Tiens, pendant que j'y pense, y a cette expo à la bibli d'Hérouville : pour les désoeuvrés, faites-y un saut, et dites-moi comment c'était.

C'était léger. La photo de l'article montre 1/3 de l'expo. En gros, t'as 3-4 panneaux définissant les différents genres majeurs de l'imaginaire (SF, Fantastique, Fantasy), 2-3 panneaux illustratifs, une dizaine de bouquins sur une étagère, et voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2011 18:22 

L'Richos a écrit:
Pelecanos, c'est le bien (même si je n'en ai lu qu'un).
Mais Price, c'est le mieux.

Pélécanos, c'est ce qu'il y a de mieux (je les ai tous lu)
Price, c'est moins bien (la preuve, c'est que j'ai jamais lu.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2011 19:06 

On dirait une présentation de l'Alchimiste.

J'ai commencé La Religion, je sens que je vais le lire très vite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 11:37 

Merci du conseil Landry.

Bon, comme je suis un petit peu jaloux du succès de Dio sur ce topic (en comparaison avec mon relatif échec), je me replie sur moi-même et ne vous parlerai pas de La pluie de néon, premier opus de la série Dave Robichaux de James Lee Burke, que j'avais jusqu'ici lue dans le désordre.
C'est peut-être pas le plus réussi de Burke, mais c'est quand même excellemment bon.
Je ne vous remercie pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2011 18:19 

Je ne sais pas vous, mais moi je vais à Lyon pour le festival Quais du polar (les 25, 26 et 27 mars).
Y a du lourd : Caryl Férey, DOA, Manotti, Peace, Harvey, Ellory... et puis y a des mexicains, vaille que vaille.
Moi, j'irai le 26 (récupérer le prix Agostino de la meilleure nouvelle, bien sûr).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2011 18:09 

Quelqu'un a-t-il lu London orbital de Iain Sinclair ?
Si oui, un avis please (il me fait de l'oeil, le coquin).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2011 19:00 

L'Richos a écrit:
Quelqu'un a-t-il lu London orbital de Iain Sinclair ?
Si oui, un avis please (il me fait de l'oeil, le coquin).

Alors moi je l'ai pas lu, ton bouquin l'richos, mais ç'a l'air top. J'attends comme toi les commentaires d'un érudit de Le forum (mais y en a-t-il, uhuh ?).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2011 12:14 

Nan mais tu te fais 3 bouquins par jour, matin midi et soir ?

J'te soupçonne de faire garde barriere comme metier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2011 12:59 

Citation:
Une heure plus tard,je suis entré dans un bar de Bleecker Street et j'ai hurlé: "Allez,cent verres,c'est pour moi! J'ai dit pour moi,tout seul!"
Oh,qu'est-ce qu'ils m'ont mis dans la gueule.

Warren Ellis Artères souterraines

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]