www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 821, 822, 823, 824, 825, 826, 827 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2012 23:33 

Bah quand tu dis que le mec il est à terre, etc.

Non il n'est pas à terre, il se fait un peu lyncher mais c'est bien mérité pour la sombre merde qu'il est. Ce mec, et les autres exilés fiscaux comme lui sont des sans-gênés qui ne méritent que le mépris. Et j'espère bien que plus personne n'ira voir ses navets !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2012 23:45 

Carrément.
C'est con, je faisais un tour ici pour voir l'intégrale du papier de Torreton. J'suis déçu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 00:04 

Alors Gérard, t’as les boules ?
Par PHILIPPE TORRETON Comédien

Tu ne veux plus être français…? Tu quittes le navire France en pleine tempête ? Tu vends tes biens et tu pars avec ton magot dans un pays voisin aux cieux plus cléments pour les riches comme toi ? Evidemment, on cogne sur toi plus aisément que sur Bernard Arnault ou les héritiers Peugeot… C’est normal, tu es un comédien, et un comédien même riche comme toi pèse moins lourd ! Avec toi, on peut rattraper le silence gêné dont on a fait preuve pour les autres… C’est la nature de cette gauche un peu emmerdée d’être de gauche.

Mais Gérard, tu pensais qu’on allait approuver ? Tu t’attendais à quoi ? Une médaille ? Un césar d’honneur remis par Bercy ? Tu pensais que des pétitions de soutien de Français au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile ? Que des associations caritatives allaient décrocher leur abbé Pierre, leur Coluche encadrés pour mettre ta tronche sous le plexi ? Le Premier ministre juge ton comportement minable, mais toi, tu le juges comment ? Héroïque ? Civique ? Citoyen ? Altruiste ? Dis-nous, on aimerait savoir…

Le Gérard «national», le rebelle de Châteauroux, le celui qui, s’il n’avait pas rencontré le cinéma, serait en taule à l’heure qu’il est comme tu le disais, le poète de l’écran la rose à la main quand ça devait faire bien d’en avoir une, qui nous sort un «c’est celui qui le dit qui y est»… Tu prends la mouche pour un petit mot et tu en appelles au respect, comme le fayot dans la cour de récré… Tu en appelles à tes gentils potes de droite pour que le grand méchant de gauche arrête de t’embêter… Tu voudrais avoir l’exil fiscal peinard, qu’on te laisse avoir le beurre et l’argent du beurre et le cul de la crémière qui tient le cinéma français… Tu voudrais qu’on te laisse t’empiffrer tranquille avec ton pinard, tes poulets, tes conserves, tes cars-loges, tes cantines, tes restos, tes bars, etc.

Et nous faire croire en tournant avec Delépine qu’un cœur social vibre encore derrière les excès et les turpitudes de l’homme… Nous faire avaler à coups de «han» de porteur d’eau que tu sèmes dans tes répliques trop longues, que l’homme poète, l’homme blessé, l’artiste est encore là en dépit des apparences… Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du «je pense qu’à ma gueule», celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…

Tout le monde ne peut pas avoir l’auréole d’un Rimbaud qui, malgré ses trafics d’armes, fut et restera un poète… à jamais. Toi, tu resteras comme un type qui a fait une belle opération financière sur le cinéma français, un coup de Bourse, une OPA… Tu as transformé tes interprétations les plus réussies en stratégie de défiscalisation. Il doit y en avoir un florilège de répliques que tu as jouées et qui résonnent bizarrement maintenant !

Des répliques de poète, d’homme au grand cœur, d’yeux grands ouverts sur la misère du monde, orphelines de pensée et violées par leur interprète, parce que l’homme a les rognons couverts, mais l’acteur a fait faillite… L’homme est devenu riche mais sa fortune lui a pété à la gueule. Tu sais, ces gros pets foireux dont tu te vantes et que tu lâches sur les tournages en répondant à tes 12 téléphones au lieu de bosser ?

Tu votes pour qui tu veux, et tu fais ce que tu veux d’ailleurs, mais ferme-la, prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi ! Sors de scène, Montfleury, «ce silène si ventru que son doigt n’atteint pas son nombril !» Et puisqu’on est dans Cyrano, te rappelles-tu de cette réplique, mon collègue, qu’il adressait à De Guiche sauvant sa peau au combat en s’étant débarrassé de son écharpe blanche ? Il demande à Cyrano ce qu’il pense de sa ruse et ce dernier lui répond… «On n’abdique pas l’honneur d’être une cible.» Tu t’en souviens ? Tu devrais… En ce temps-là, tu apprenais ton texte…

On va se démerder sans toi pour faire de ce pays un territoire où l’on peut encore, malgré la crise, se soigner correctement, où l’on peut accéder à la culture quelle que soit sa fortune, où l’on peut faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l’impôt… Un pays que tu quittes au moment où l’on a besoin de toutes les forces, en plein siège d’Arras, sous les yeux des cadets médusés… Adieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 00:37 

Suffisait de demander.
Merci Cucul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 00:51 

J'applaudis Torreton mille fois. Comme l' acteur de Capitaine Conan, de Ça commence aujourd'hui, de Présumé coupable et de bien d'autres films où il est d'une justesse et d'une envergure phénoménales. Comme l'auteur de cette réponse de haute volée à un (gros) crétin apparemment fier de l'être. Comme un type avec un vrai côté humaniste.
C'est mon avis. Il est bien entendu totalement subjectif (ça fait bien longtemps que j'ai décidé de plus jamais être objectif sur aucun sujet, de toute façon).
Tiens, si Malherbe bat Châteauroux vendredi, ce sera doublement plus jouissif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 11:06 

'tain chuis mal entre le gros 'pardieu et l'écolo-couillon Torreton...bon allez, bravo pour la missive mais viens plus nous faire chier Philippe stp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 11:49 

C'est sûr que Torreton, côté cacheton, il doit être moins emmerdé que Depardieu pour la taxe à 75 %, ça fait combien de temps qu'on ne l'a pas vu ?
Cette tribune tombe à point pour faire parler de lui...

Sinon à un moment donné faut être cohérent: Maastricht c'est qui ?: les socialos! le traité de Lisbonne 1997 qui libéralise les services publics (et qui conditionne également leur casse) c'est qui ?:les socialos!.Bref la construction de cette Europe (au nom de la paix gnagana...) sans contradiction sous peine d'être traité de nationaliste rêvassant avec nostalgie du bon vieux temps de Verdun, c'est qui?....

La libre circulation des capitaux et la liberté de circulation et d'installation dans un contexte de dumping fiscal sont les piliers de la construction européenne depuis 30 ans et aujourd'hui on s'étonne ?

Ca fait bien longtemps que Depardieu de par ses frasques, ses amitiés douteuses, sa course au cachet dans des pays improbables, me fatigue.

Mais sa mise au pilori par un gouvernement qui espère masquer sa propre impéritie, se donner une contenance de "gôche" après Mittal, les 20 à 30 milliard de cadeau aux entreprises (sans contre partie ! même pas un cout de pousse au smic) m'exaspère encore plus!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 16:19 

habs a écrit:
un cout de pousse

:D Sinon, Torreton est surtout un acteur de théâtre et ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas au cinéma qu'il est au chômage, même si ses émoluments doivent être très loin de ceux de Depardieu. Juste pour dire que ce n'est pas pour se faire de la pub qu'il a publié cette tribune car il a plus à y perdre qu'à y gagner. D'ailleurs, il vient déjà de se faire tancer par Bardot et ça doit beaucoup le blesser.
http://www.francetv.fr/culturebox/brigi ... ieu-130097

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 16:29 

C'est un nouveau concept d'émission "Tance avec les Stars" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 16:52 

Brigitte Bardot...nan mais la d'gueule des soutiens de Depardieu... :lol:

Edit : Nan pas toi Will', me dis pas que tu vas d'exiler en Belgique !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 18:39 

babo a écrit:
Sinon mon cadeau de noël, il vous est offert à 4'10

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 19:33 

Je suis né dans une famille "art et culture" où je suis le seul fan de foot (c'est pas qu'on n'aime pas le foot chez les Cauet, c'est juste qu'on s'en branle.). J'étais le seul à table à défendre les footeux quand il était de bon ton de leur chier dessus, lorsque l'idée des 75% d'impôt a germé dans la campagne d'Hollande. (Vous vous souvenez, ils sont payés des millions et n'ont "aucune valeurs", faut qu'ils raquent ces enculés...)

Je suis ravi de voir tous ces connards d'acteurs et de chanteurs de mes fesses se déchirer. En plus niveau timing c'est parfait, l'UMP vient juste de finir son spectacle, les acteurs commencent le leur, et je suis en vacances.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 19:35 

C'était la minute "halala les petits bonheur de la vie" de Mr Cauet.

Bon, sur ce, je me casse et je me reconnecte avec Benoit Caen, faut que je vous parle de mon nouvel appareil photo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 19:37 

Et en plus t'as un vrai métier.
Tu dois être la bête curieuse à côté de la Dinde de noël.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2012 19:47 

Tu connais ma soeur?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 821, 822, 823, 824, 825, 826, 827 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]