Réservé initialement à quelques 2000 privilégiés, essentiellement des écoles de foot de l'agglomération, l'entraînement d'hier des Bleus a finalement été ouvert au public.
Décision raisonnable devant le total flou artistique de la sécurité qui a d'abord laissé entrer des personnes sans le précieux sésame (qu'une personne m'avait gracieusement offert).
Dès lors, par précaution, l'entrée est condamnée... au détriment de la quasi-totalité des enfants pour qui l'opération avait été montée. Lever de bouclier des responsables et après une longue attente la totalité des personnes présentes ont pu assister à l'entraînement de l'Equipe de France. Oué bonhomme de l'EQUIPE DE FRANCE !
Dans la confusion et l'orgie générale, tout le monde se précipite vers la seule entrée prévue à cet effet (large de 2m environ), c'est juste l'émeute !! J'arrive dans les tribunes un peu abasourdi par ce manque de sécurité, j'ai le temps de prendre 3 ou 4 photos pour le souvenir quand mon la batterie de mon APN me lâche
Sur le coup un peu dégoûté, je le suis totalement aujourd'hui quand je me dis que c'est certainement la seule fois que je verrais Ribéry & Cie d'aussi près.
Sur l'entraînement en lui-même, bah c'est juste du très très haut niveau hein. Tous les ateliers, réalisés généralement en groupe de 4 joueurs, furent un régal. Et le tandem Ribéry-Benzema, fouyouyouille !!
Pour finir, les Bleus concluent l'entraînement sur une séance de dédicace qui sans la présence du responsable presse de l'EDF aurait probablement durée 1h pour Ribéry, Benzema, Coupet et Thuram.
Thuram et Sagnol ont fait une séance de franctionnés pendant une heure assez remarquable aussi.