Citation:
ce qui est dommage c'est qu'hier une équipe à jouer à défendre et l'autre n'a pas jouer à attaquer
C'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'un match retour. Score à l'aller, 3 buts à 1 pour l'équipe ultra défensive. La qualification ou non de Barcelone ne s'est pas jouée uniquement mercredi soir... Ils se sont fait proprement bouffer quasiment sur tous les plans à l'aller, et n'ont pas su détruire la grosse défense mise en place au retour.
L'inter va quand même pas s'excuser de présenter une autre adversité que Gijon ou Alméria, si?
Et puis n'oublions pas que toute Inter qu'elle était, l'équipe sensée déja au départ subir le jeu s'est retrouvée à 10, contre un des plus gros potentiels offensif de la planète. Ca ne donne pas forcement envie d'aller faire les cons dans le rond central.
Citation:
expression à la con du foot qui voit sa limite quand l'arbitrage fait le jeu
Tu parles bien sur de la simulation grotesque de Busquets. Je suis d'accord.
Citation:
mais au moins là 2 équipes jouaient au foot.
Défendre debout, collectivement, face au jeu, sans quasiment jamais tacler et en commettant finalement 15 fautes quand l'équipe qui ne fait qu'attaquer magnifiquement en commet 20, c'est considéré comme "hors foot"?
Je pense qu'il faut d'urgence interdir tous les clubs non-labélisés TF1-Canal+ des prochaines coupes d'europes.
Marre de ces "finales au rabais" (cf l'emission d'hier soir), de ces équipes qui ne gagnent que 3-1 à l'aller en affichant une maîtrise tactique et collective largement supérieur à l'adversaire.
On veut des déboulés de 80m, des centres au point de penalty, des retournés acrobatiques, des buts du milieu de terrain! Avec moi les gars!
La J-League en C1!
La J-League en C1!
Citation:
Là où Mourihno m'épate vraiment, c'est qu'il parvient à fédérer un effectif composé de stars autour d'une tactique assez défensive, qui demande beaucoup d'efforts aux joueurs pour peu de libertés offensives.
Et c'est à mon avis là où ca pourrait peut être coincer au Real.
Je ne connais pas trop Chelsea, mais un club qui a eu Leboeuf dans ses rangs ne doit spécialement aimer défendre et avoir la maîtrise du ballon.
A l'Inter, c'est un peu la marque de fabrique, depuis plus de 10 ans que je m'intéresse aux saisons de ce club, je n'ai jamais vu une équipe de l'Inter qui basait sa force sur la possession de balle et la construction du jeu. L'impact physique aux limites de la régularité, le maillage défensif, et ce que j'aurai tendance à appeller "la défense offensive" ou tout le monde doit participer, par contre, j'ai toujours vu ça. Avec plus ou moins de maîtrise et de réussite, mais ça a toujours été là.
Mais c'est pas Grenoble non plus hein!
Cette saison, comme la précédente avec Mourinho d'ailleurs, l'Inter est (pour l'instant) meilleure défense et meilleure attaque d'Italie.