www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 20:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2010 17:58 

Chuis pas sûr qu'il y ait de règle définie pour ce genre de truc, chaque club fout un peu ce qu'il veut sur son logo/maillot et basta. Genre nous on pourrait mettre une étoile par titre de champion de D2, personne aurait rien à redire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2010 19:08 

Grosquick a écrit:
Chuis pas sûr qu'il y ait de règle définie pour ce genre de truc, chaque club fout un peu ce qu'il veut sur son logo/maillot et basta. Genre nous on pourrait mettre une étoile par titre de champion de D2, personne aurait rien à redire.

Oui, mais justement, il ne s'agit pas ici des logos, mais d'éléments identifiables pouvant être augmentés si besoin. Par exemple, les équipes nationales portent autant d'étoiles que de coupes du monde remportées, très bien.
Quand dans un même pays les étoiles ont la même signification, très bien aussi.
On constate juste que la France est le seul pays où l'on voit 2 clubs s'arroger le privilège d'arborer une distinction qui n'a pas la même signification. C'est pas bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2010 19:32 

En coupe d'Europe si t'as 5 C1 t as un petit écusson qui représente le trophée sur la manche.
exemple de liverpool

Sinon en Turquie 5 titres = 1 étoile, ca permet ainsi a Trabzonspor le 4eme club a etre champion d'avoir une étoile.(Mais c'est assez récent)
En revanche le champion et le vainqueur de la coupe portent un écusson avec le croissant et l'étoile du coté du cœur pour mentionner qu'ils sont les tenant l'année suivante. (comme un peu les italiens avec le drapeau et la cocarde)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 11:51 

Citation:
ce qui est dommage c'est qu'hier une équipe à jouer à défendre et l'autre n'a pas jouer à attaquer

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'un match retour. Score à l'aller, 3 buts à 1 pour l'équipe ultra défensive. La qualification ou non de Barcelone ne s'est pas jouée uniquement mercredi soir... Ils se sont fait proprement bouffer quasiment sur tous les plans à l'aller, et n'ont pas su détruire la grosse défense mise en place au retour.

L'inter va quand même pas s'excuser de présenter une autre adversité que Gijon ou Alméria, si?

Et puis n'oublions pas que toute Inter qu'elle était, l'équipe sensée déja au départ subir le jeu s'est retrouvée à 10, contre un des plus gros potentiels offensif de la planète. Ca ne donne pas forcement envie d'aller faire les cons dans le rond central.

Citation:
expression à la con du foot qui voit sa limite quand l'arbitrage fait le jeu

Tu parles bien sur de la simulation grotesque de Busquets. Je suis d'accord.

Citation:
mais au moins là 2 équipes jouaient au foot.

Défendre debout, collectivement, face au jeu, sans quasiment jamais tacler et en commettant finalement 15 fautes quand l'équipe qui ne fait qu'attaquer magnifiquement en commet 20, c'est considéré comme "hors foot"?

Je pense qu'il faut d'urgence interdir tous les clubs non-labélisés TF1-Canal+ des prochaines coupes d'europes.

Marre de ces "finales au rabais" (cf l'emission d'hier soir), de ces équipes qui ne gagnent que 3-1 à l'aller en affichant une maîtrise tactique et collective largement supérieur à l'adversaire.

On veut des déboulés de 80m, des centres au point de penalty, des retournés acrobatiques, des buts du milieu de terrain! Avec moi les gars!

La J-League en C1!
La J-League en C1!

Citation:
Là où Mourihno m'épate vraiment, c'est qu'il parvient à fédérer un effectif composé de stars autour d'une tactique assez défensive, qui demande beaucoup d'efforts aux joueurs pour peu de libertés offensives.

Et c'est à mon avis là où ca pourrait peut être coincer au Real.
Je ne connais pas trop Chelsea, mais un club qui a eu Leboeuf dans ses rangs ne doit spécialement aimer défendre et avoir la maîtrise du ballon.

A l'Inter, c'est un peu la marque de fabrique, depuis plus de 10 ans que je m'intéresse aux saisons de ce club, je n'ai jamais vu une équipe de l'Inter qui basait sa force sur la possession de balle et la construction du jeu. L'impact physique aux limites de la régularité, le maillage défensif, et ce que j'aurai tendance à appeller "la défense offensive" ou tout le monde doit participer, par contre, j'ai toujours vu ça. Avec plus ou moins de maîtrise et de réussite, mais ça a toujours été là.

Mais c'est pas Grenoble non plus hein!

Cette saison, comme la précédente avec Mourinho d'ailleurs, l'Inter est (pour l'instant) meilleure défense et meilleure attaque d'Italie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 11:52 

jarvis2 a écrit:
Le Barça reste la plus belle équipe,ça ne fait pas l'ombre d'un doute.J'aurais bien aimé voir la même double confrontation en ajoutant Iniesta au milieu.

+ 1

Là où le Barca a été médiocre cette saison, c'est dans le recrutement : Dmitro Chygrynskiy et Zlatan Ibrahimovic n'ont pas apporté le plus qu'on attendait d'eux. Et je ne comprends toujours pas le transfert de Samuel Eto'o : il était peut-être difficile à gérer, mais le suédois ne doit pas être beaucoup plus facile à diriger...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 11:58 

Enfin bon, on s'en branle, du moment que Dumas dégage à la fin de la saison.

Edit: Je m'autorépondais. Le message de ce diable d'Arthur s'est glissé là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 12:01 

Citation:
Et je ne comprends toujours pas le transfert de Samuel Eto'o : il était peut-être difficile à gérer, mais le suédois ne doit pas être beaucoup plus facile à diriger..

Côté Inter non plus on a toujours pas compris.

Eto'o + 45 M€ contre Zlatan.

Mais signez vite bordel, vite!

Edit: (Et on ne parle pas du Real qui brade ces néerlandais Robben et Sneijder.)
Vivement le prochain mercato.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 12:09 

et surtout qu'est-ce qu'il est laid à voir jouer Ibrahimovitch.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 13:46 

Arthur a écrit:
Dmitro Chygrynskiy et Zlatan Ibrahimovic n'ont pas apporté le plus qu'on attendait d'eux.

En plus, ils ont sacrément emmerdé les commentateurs des matchs en Espagne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 14:47 

Ce qui est impressionnant chez Mourinho c'est aussi le fait d'être invaincu à domicile depuis 4 ou 5 ans avec n'importe quelle équipe qu'il gère:

wiki:
Mourinho, en comptabilisant les saisons passées à Porto, à Chelsea et à l'Inter Milan détient le record d'invincibilité en championnat à domicile avec 135 matchs sans défaite en 6 saisons (38 matchs invaincu avec Porto, 60 avec Chelsea et 37 avec l'Inter).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2010 16:19 

Ouais, ben je le mets au défi de gérer Boulogne, alors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2010 23:25 

Les Lyonnais ont été battus au tirs aux buts en finale de la ligue des champions féminines contre les allemandes de potsdam...Elles menaient pourtant 3-2 aux tirs aux buts alors qu'ils restaient 2 tireuses lyonnaises et une seule allemande autant dire que c'étais presque fait mais elles se font fait déçu...résultat battus 7 tab à 6 !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 13:33 

Ouai putin la rage, 2 chances de gagner, et elles se craquent...c'est moche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2010 18:32 

mais dis donc la finale c'est demain et on me dit rien :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2010 20:47 

Allez ......... non je m'en fous en fait, j'espère juste un 3-3 avec une séance de tirs au buts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]