www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 814, 815, 816, 817, 818, 819, 820 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 19:17 

Abidbol a écrit:
titi trèsloin a écrit:
A mon sens, les gens n'ayant pas d'attrait pour les syndicats vont trouver que c'est un avantage indu. Et ceux qui sont syndiqués vont économiser quelques impôts.

Alors ce sont des gens comme toi qui ignore la situation actuelle.

HEMORRAGIE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 20:03 

le winner du jour

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 20:19 

Abidbol a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Un cadre qui cotise à l'UNSA profite déjà de ce crédit d'impôt,

:grillé:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 20:28 

Serhat a écrit:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 21:40 

Abidbol a écrit:
titi trèsloin a écrit:
A mon sens, les gens n'ayant pas d'attrait pour les syndicats vont trouver que c'est un avantage indu. Et ceux qui sont syndiqués vont économiser quelques impôts.

Alors ce sont des gens comme toi qui ignore la situation actuelle.

La cotisation à un parti ou un syndicat est une niche fiscale. Tu peux soustraire je ne sais plus quel pourcentage de ta cotisation de ta déclaration de revenus.
Un cadre qui cotise à l'UNSA profite déjà de ce crédit d'impôt, pourquoi ne pas l'attribuer aussi au prolo qui ne gagne pas assez pour payer d'IR et qui prend sa carte à la CGT.

Soit tu supprimes tous les avantages, soit tu l'appliques pour tout le monde.

Ben je suis pas sur de trouver cette niche fiscale très logique. Après, il faut bien appâter des adhérents.

Par ailleurs, si j'ai un avis relativement favorable sur les syndicalistes de terrain (et encore, pas tous), j'ai une sainte horreur des apparatchiks. Et ceux-ci sont prompts à se mettre en avant, bénéficiant de largesses totalement sidérantes.

Quant au rôle des syndicats dans la démocratie sociale, c'est une vaste fumisterie puisqu'ils ne représentent plus grand monde.

et le problème de fond du syndicalisme il est bien plus dans son incapacité à fédérer, a proposer des projets cohérents et présenter un front à peu près uni plus que dans le tarif d'adhésion. Face à un syndicat patronal à peu près structuré on a une myriade de machins qui n'arrivent pas à se défaire de la nasse médiatique dans laquelle ils sont et qui les présente toujours comme les mauvais en cas de conflit social.

Et je n'évoquerais pas les rumeurs persistantes de grève à l'école primaire pour lutter contre le retour à la semaine de 4 jours 1/2, je serais vulgaire ...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 21:58 

Alliot-Marie dans la merde

http://m.slateafrique.com/99019/plainte ... ent-gbagbo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 22:56 

titi trèsloin a écrit:
Et je n'évoquerais pas les rumeurs persistantes de grève à l'école primaire pour lutter contre le retour à la semaine de 4 jours 1/2, je serais vulgaire ...

Ta vulgarité m'intéresserait. Je n'ai pas d'avis sur la grève, néanmoins :
2 précisions :
- les instits sont sous-payés (notamment par rapport aux profs du secondaire, qui sont eux-mêmes loin d'être bien lotis à l'échelle européenne)
- ils n'ont pas eu droit à la réduction du temps de travail (comme d'autres professions), la semaine de 4 jours s'est faite à heures constantes (le temps dégagé servant à du soutien scolaire)
-> Que leur demande-t-on ?
De se remettre sur 4 jours 1/2, avec toutes les dépenses que cela entraîne (garde d'enfants, transports, j'en passe), sans aucune compensation salariale, pour une profession qui souffre déjà d'un gel du point d'indice depuis très longtemps.

Si on ajoute qu'ils sont déjà les cobayes de réformes toutes plus débiles les unes que les autres (la faute leur retombant dessus quand ça foire), moi je comprends que certains envisagent de l'ouvrir.
Et qu'on ne vienne pas leur opposer "l'intérêt des enfants", vu le peu de considération que les politiques ont pour celui-ci en temps normal.

Sinon +1 avec Abid' pour les syndicats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 23:39 

tite-live a écrit:
titi trèsloin a écrit:

Ta vulgarité m'intéresserait. Je n'ai pas d'avis sur la grève, néanmoins :
2 précisions :
- les instits sont sous-payés (notamment par rapport aux profs du secondaire, qui sont eux-mêmes loin d'être bien lotis à l'échelle européenne)
- ils n'ont pas eu droit à la réduction du temps de travail (comme d'autres professions), la semaine de 4 jours s'est faite à heures constantes (le temps dégagé servant à du soutien scolaire)
-> Que leur demande-t-on ?
De se remettre sur 4 jours 1/2, avec toutes les dépenses que cela entraîne (garde d'enfants, transports, j'en passe), sans aucune compensation salariale, pour une profession qui souffre déjà d'un gel du point d'indice depuis très longtemps.

Si on ajoute qu'ils sont déjà les cobayes de réformes toutes plus débiles les unes que les autres (la faute leur retombant dessus quand ça foire), moi je comprends que certains envisagent de l'ouvrir.
Et qu'on ne vienne pas leur opposer "l'intérêt des enfants", vu le peu de considération que les politiques ont pour celui-ci en temps normal.

Sinon +1 avec Abid' pour les syndicats.

Cette rumeur de grève n'est pas arrivée jusqu'à mes oreilles. Je devrais peut-être lire plus attentivement les journaux syndicaux.
Sinon, pour ce qui concerne la pseudo réduction d'horaires de travail, on peut même ajouter que nous sommes les grands oubliés des 35 h. Sans doute a-t-il été considéré à l'époque que comme nous étions loin de passer ce temps DEVANT LES ELEVES nous n'avions pas à être concernés.

Dernière édition par bigdudu le 28 Nov 2012 23:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 23:43 

Landry a écrit:
bigdudu a écrit:
Cette rumeur de grève n'est pas arrivée jusqu'à mes oreilles. Je devrais peut-être lire plus attentivement le mode d'emploi de mon sonotone.

TA GUEULE !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2012 23:58 

bigdudu a écrit:
Sinon, pour ce qui concerne la pseudo réduction d'horaires de travail, on peut même ajouter que nous sommes les grands oubliés des 35 h. Sans doute a-t-il été considéré à l'époque que comme nous étions loin de passer ce temps DEVANT LES ELEVES nous n'avions pas à être concernés.

J'ai failli le mettre en fait...et je me suis dit que ça ferait trop d'informations d'un coup pour titi. De plus, on est loin d'être les seuls, y'a qu'à voir les heures supps non payées dans les hôpitaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 00:02 

Et bien puisque tu m'y invites, je vais dire ce que je pense, sans vulgarité.

Propos liminaire : je suis en couple avec une institutrice (qui fait d'excellents biscuits, mais ce n'est pas le sujet). Donc mes propos ne se basent pas sur une acrimonie quelconque envers le corps professoral, et j'ai bien conscience des réalités du métier de professeur des écoles, y compris dans des quartiers délicats puisqu'elle travaille en région parisienne, mais pas en ZEP ou en RAR, en ECLAIR ou je ne sais pas quel titre pour dire "école bénéficiant de moyens supplémentaires parce que les élèves souffrent de retards structurels qu'il faut, à raison, compenser".

Passé ce premier point, visant à désamorcer toute critique trop rapide et ad hominem. je t'apporte une réponse point par point:

Citation:

Effectivement, et encore, la situation pour les instits débutants s'est améliorée ces dernières années. Y en avait moins, ça a, en partie, servi à revaloriser leurs traitements. Les instits sont très faiblement payés, sans lien avec la quantité de travail abattue. Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de repasser à 4 jours et demi.
Citation:

Oui alors la réduction du temps de travail, ça bénéficie aux employés qui ont pu réduire leur temps de travail hebdomadaire, et les cadres ont bénéficiés de RTT en échange d'une annualisation du temps de travail. Actuellement, je pense d'ailleurs que ce mouvement se réduit, la crise et la peur du chômage étant deux puissants moyens de chantage pour contraindre les gens à augmenter leur temps de travail. Par ailleurs, les PE sont des fonctionnaires de catégorie A, assimilables à des cadres. La très grande majorité des cadres est au forfait et travaille sans réellement compter ses heures (on peut toujours citer des contre-exemples, mais je pense cette assertion relativement exacte). En échange de cela, ces travailleurs bénéficient de RTT dont ne profitent pas les PE. C'est vrai, et l'organisation du travail rend délicat pour le corps professoral de s'absenter ponctuellement dans une journée. En échange de ce manque de flexibilité, il y a un nombre beaucoup plus important de congés réduit par la réforme il est vrai). Certes, ces congés ne sont pas affectés intégralement à du repos, de la glandouille ou à des apéros à base de rosé, mais cela reste des journées très différentes des jours de boulot. Donc l'argument de l'absence de réduction du temps de travail me parait un peu fallacieux.

Citation:

Bienvenue dans la situation de milliers d'autres travailleurs. On peut me répondre que ce n'est pas parce que les autres sont maltraités qu'il faut l'être également. C'est vrai en théorie, mais le principe de réalité me semble s'imposer en ce moment. Et si j'étais mauvaise langue j'ajouterais que :
- si la demi-journée est un samedi matin, y a un autre conjoint.
- si la demi-journée est un mercredi matin, ca n'est "qu'une" demi-journée de garde et pas une journée entière

Quant au gel du point d'indice, c'est un mouvement d'ensemble qui concerne l'ensemble de la fonction publique, FPE comme FPT. Et il reste toujours le GVT pis-aller pas totalement efficace mais qui existe, pas comme dans d'autres milieux...

Citation:

Là encore, quel rapport ? L'inanité de réformes scolaires multiples et incessantes a, à mon sens, assez peu à voir avec l'organisation des rythmes. Le nombre d'heures de cours ne bougerait pas, mais serait simplement plus dispersé dans la semaine.

Citation:

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais qu'est ce qui a motivé cette réforme alors ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 00:03 

tite-live a écrit:
bigdudu a écrit:

J'ai failli le mettre en fait...et je me suis dit que ça ferait trop d'informations d'un coup pour titi. De plus, on est loin d'être les seuls, y'a qu'à voir les heures supps non payées dans les hôpitaux.

Par contre, t'es gentil de pas me prendre pour PF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 00:19 

Ce film est une merde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 00:45 

Oui ben en fait on a des avis proches, titi. J'avais juste été choqué par ton apparent besoin d'être "vulgaire" sur le sujet, ce que je ne comprenais pas (et que je mettais sur le compte d'une méconnaissance du sujet).

Je pense de toute façon que le retour à 4 jours 1/2 est une bonne chose. C'est dommage pour les gosses que la demi-journée tombe le mercredi (on s'oriente surtout vers cette solution, d'après ce que j'ai compris), mais c'est mieux pour les instits.
Mon message avait juste pour but d'expliquer (mais, en fait, tu le savais déjà) que les profs des écoles ont suffisamment de motifs de se plaindre (d'où certains éléments sans rapport direct avec le sujet, c'était sur le mode de la coupe pleine de gouttes d'eau qui mettent le feu au poudre).
Bref, c'est dommage que, quitte à repenser les rythmes scolaires, le gouvernement n'en ait pas profité pour filer un coup de pouce à la profession, sous une forme ou sous une autre.

En plus, je doute aussi de l'utilité d'une grève qui serait de toute façon mal comprise, et qui a peu de chances d'aboutir à quoi que ce soit vu les finances de l'Etat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 09:19 

Pas une grève, mais un référendum ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 814, 815, 816, 817, 818, 819, 820 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]