Diogene a écrit:
J'viens d'me lancer dans
Carnivale. Ouha, la claque dans la gueule !!
Putain d'ambiance, putain d'lumière, putain de scenar, ça claque sa mère.
Un site français qui parle de cette sérieJ'ai terminé la S1 et je dois légèrement raviser mon jugement. Disons que le "claque dans la gueule" était un peu fort quoiqu'en de nombreux points la série est captivante.
Peut que d'une autre humeur j'aurais souscrit au point de vue de Karibou :
Karibou a écrit:
C'est marrant Carnivale ça m'a saoulé d'une force alors que toutes les qualités qui font une série incroyable sont pourtant réunies, il y a pas eu moyen, dès que ça parle de religion j'ai un peu trop tendance à freiner des deux pieds faut dire, ptet que ça meriterait une seconde tentative...
Athée convaincu, tendance positiviste qui frôle le rationalisme convaincu (ce qui ne signifie pas l'absence de sensibilité ou spiritualité) j'aurais pu être gêné par la portée mystico-religieuse tendance ordre des templiers et franc-maçonnerie de la série.
Ceci-dit, c'est du HBO on verse donc pas dans le Dan Brown.
La S1 pose les bases d'un développement qui aurait du compter 6 temps avec des ramifications bien subtiles (voir le site dans la quote).
Je sais pas trop quoi faire. rester sur cette impression plutôt bonne mais inachevée ou enchainer sur le S2 sachant qu'elle n'est pas à la hauteur.