www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 16:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 799, 800, 801, 802, 803, 804, 805 ... 1379  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 14:10 

Molko a écrit:
Le cas Zubar c'est l'illustration d'une de nos spécialités : le jeune prometteur qui sort du centre, qui devient incontournable chez nous, qui attise les convoitises et qui part dans un grand club, d'où on espère qu'il atteindra l'Equipe de France. Et qui, à la place, termine à Queens Park Rangers et achève sa carrière au mieux remplaçant dans des clubs pourris. Zubar, Gouffran, Née, Bernard Mendy, Dumas... même Divert, qui pourtant est le seul international de la bande.

Tu abuses aussi pour Dumas.. titulaire indéboulonnable à Monaco lors du titre de Champion. Il a été simplement barré en EdF par une génération extraordinaire en défense centrale.
Après sa carrière a cafouillé, mais c'était au delà des 30 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 14:50 

Putain, comment j'ai pu oublier le presque but de Née en sélection... et Nanard en Bleu....

Et pour Dumas,, c'est vrai, mais la fin de carrière (après Monaco) n'était clairement pas à la hauteur du reste. Tous ont vécu des fins de carrière un peu poussives alors qu'on les voyait aller loin. j'aurai pu aussi mettre Lièvre et Sommeil qui auraient pu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 14:57 

Molko a écrit:
Et pour Dumas,, c'est vrai, mais la fin de carrière (après Monaco) n'était clairement pas à la hauteur du reste. Tous ont vécu des fins de carrière un peu poussives alors qu'on les voyait aller loin. j'aurai pu aussi mettre Lièvre et Sommeil qui auraient pu.

L'après Monaco conté par Dumas est intéressant : http://www.dailymotion.com/video/x8fl35

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 17:03 

Super document qui recadre au mieux l'image ambigüe qu'on a pu garder de lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 17:15 

NickP a écrit:
Molko a écrit:
Le cas Zubar c'est l'illustration d'une de nos spécialités : le jeune prometteur qui sort du centre, qui devient incontournable chez nous, qui attise les convoitises et qui part dans un grand club, d'où on espère qu'il atteindra l'Equipe de France. Et qui, à la place, termine à Queens Park Rangers et achève sa carrière au mieux remplaçant dans des clubs pourris. Zubar, Gouffran, Née, Bernard Mendy, Dumas... même Divert, qui pourtant est le seul international de la bande.

Tu abuses aussi pour Dumas.. titulaire indéboulonnable à Monaco lors du titre de Champion. Il a été simplement barré en EdF par une génération extraordinaire en défense centrale.
Après sa carrière a cafouillé, mais c'était au delà des 30 ans.

il a été préconvoqué plusieurs fois en EDF,ce qui pouvait bloquer je crois c'est le fait qu'il ne soit pas très grand pour un défenseur central..il ne se posait pas ce genre de question en italie avec cannavaro :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 17:23 

kainrijames a écrit:
il a été préconvoqué plusieurs fois en EDF,ce qui pouvait bloquer je crois c'est le fait qu'il ne soit pas très grand pour un défenseur central..il ne se posait pas ce genre de question en italie avec cannavaro :)

Franck Dumas répond à ta question : http://www.dailymotion.com/video/x8fl1y

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 17:28 

Molko a écrit:
Putain, comment j'ai pu oublier le presque but de Née en sélection... et Nanard en Bleu....

Pour David, il faut reconnaître que l'instabilité de Manchester City au moment de son passage ne lui a pas permis de franchir le p'tit pas nécessaire pour peut-être obtenir une convocation en EDF. A son départ de Bordeaux il était considéré comme un des meilleurs défenseurs en ligue 1.
Sa carrière reste correcte avec une vingtaine de matchs de coupe UEFA, une soixantaine de matchs en première league et plus de 200 en ligue 1, sans oublier un titre de champion du monde avec l'EDF (militaire)
Et quand tu penses qu'avant son malaise cardiaque, le dernier match qu'il ait disputé était à ... Tornado :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 17:41 

J'ai un doute : qui fut champion du monde militaire avec R. Lemerre comme sélectionneur ? Mendy ou Sommeil ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 17:45 

Sommeil (et son pote Bill Tchato je crois aussi). Nanard est trop jeune pour avoir connu le service militaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 17:50 

David avec dans l'équipe Dhorasso, Dacourt.
Ah le bataillon de Joinville c'était quelque chose !
Bill était le grand pote de David mais il n'a jamais été international Français mais Camerounais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 21:26 

Jolsen a écrit:
Bill était le grand pote de David mais il n'a jamais été international Français mais Camerounais.

Exact j'pensais qu'il était français et qu'il avait pris le Cameroun comme nationalité sportive, mais non c'est un vrai Camerounais en fait donc il ne risque pas d'avoir fait son service en France.
Ces 2 là resteront mes 2 premiers autographes de ma vie (en 95-96 ils étaient venu en séance dans mon club de foot de l'époque), j'étais heureux comme si c'était des stars mondiales :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2017 21:25 

J'ai un pote Caennais (qui vit à Singapour) qui était au match de l'International Champions Cup Bayen-Chelsea.
La plus grosse ovation du public Singapourien était pour notre N'Golo <3

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2017 12:01 

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... aby/820915

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2017 12:50 

Il n'avait pas été conservé ou était parti du lui-même ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2017 12:56 

De lui même. Il a refusé le contrat stagiaire et est parti se casser les dents à Rome. Par contre je me demande si on a touché quelques chose à la signature de son contrat. Sur Wiki ils parlent d'une indemnité de formation de 500 000 si il signait avec Rome ou les autres équipes où il a fait des essais mais Rennes lui a fait signer un contrat amateur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 799, 800, 801, 802, 803, 804, 805 ... 1379  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]