www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 09:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 107  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 15:48 

Déjà pourquoi prendre temps mort et arrêter le chrono ? Pourquoi D.Mem fait que de parler pendant ce temps mort ? Et surtout pourquoi il ne lance pas la balle bien haut ou loin devant ? C'est une honte. Mem va devoir faire profil bas car on perd vraiment à cause de lui. J'aime pas mettre une défaite sur un joueur, mais la....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 15:52 

furynx a écrit:
Déjà pourquoi prendre temps mort et arrêter le chrono ? Pourquoi D.Mem fait que de parler pendant ce temps mort ? Et surtout pourquoi il ne lance pas la balle bien haut ou loin devant ? C'est une honte. Mem va devoir faire profil bas car on perd vraiment à cause de lui. J'aime pas mettre une défaite sur un joueur, mais la....

Il restait 6 secondes, les Français n'étaient donc même pas menacés par un refus de jeu…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 15:53 

Huisgonde a écrit:
18cher a écrit:
pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:
C'est sympa l'athlétisme mais je me demande ce que les Français y font
Une finale olympique est quasi un exploit, alors une médaille ...
On devrait arrêter de s'acharner avec ce sport et mettre encore plus de moyens sur des sports où il y a VRAIMENT des chances de résultats

D' où l ' intérêt de faire dès la fin des primaires scolaires des écoles spéciales sports, comme aux STATES, car tous les sportifs sont souvent des employés.

Je ne parle pas spécialement de ça
Je parle d'être pragmatique, de voir où sont les points forts et d'essayer de les améliorer encore
Par ex les Coréens ont mis le paquet ( littéralement ) sur le tir de l'arc et ça fonctionne
A un moment, on ne peut pas se " disperser ", même pour un pays comme la France

Non mais le 18 coréen (qui n'existe pas, il n'y a que 17 provinces là bas), il va dire la même chose sur un autre sport, il ne va pas s'arrêter sur le tir à l'arc.

Tu voudrais gagner des médailles et que la France performe partout, et en même temps tu penses qu'il ne faut pas se disperser et arrêter si on ne gagne rien, mais pourquoi ?

On a quand même des sports de prédilection en France, ce n'est pas vraiment l'athlétisme en ce moment, mais ça n'enlève rien au reste, et au fait qu'on a quand même des athlètes qui sont au niveau pour nous représenter dans les grandes compétitions.

On oublie un peu trop qu'il y a 200 nations qui concourent, quand même. Je ne pense pas que la France ait à rougir de quoique ce soit, ni même à s'excuser d'être présente dans la compétition mais qu'il y a meilleur que soit, ça peut venir de plusieurs paramètres, dont le talent et les capacités hors norme de l'athlète aussi.

Ça me rappelle un peu les américains qui disent "ouais nan la coupe du monde de football, c'est sur qu'on la gagnerait si on trouvait ça intéressant et si on s'y mettait vraiment"

On pourrait mettre 50% de sport dans les programmes de Martinique et Guadeloupe, on chopperait quelques médailles de plus en athlétisme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 16:02 

déjà mets leur l'eau potable avant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 16:25 

furynx a écrit:

Après, Mem tient à bout de bras notre attaque pendant une grosse partie du match. Il fait effectivement une énorme connerie car s'il balance un gros tir le match est fini, mais effectivement si tu ne prends pas temps mort, tu ne laisses pas le temps aux Allemands de s'organiser. C'est une faute collective.

Prandi fait par exemple une 2ème mi-temps et des prolongations horribles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 16:26 

Et sinon, +1 Huisgonde évidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 16:45 

18cher a écrit:
pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:
C'est sympa l'athlétisme mais je me demande ce que les Français y font
Une finale olympique est quasi un exploit, alors une médaille ...
On devrait arrêter de s'acharner avec ce sport et mettre encore plus de moyens sur des sports où il y a VRAIMENT des chances de résultats

D' où l ' intérêt de faire dès la fin des primaires scolaires des écoles spéciales sports, comme aux STATES, car tous les sportifs sont souvent des employés.

Je ne parle pas spécialement de ça
Je parle d'être pragmatique, de voir où sont les points forts et d'essayer de les améliorer encore
Par ex les Coréens ont mis le paquet ( littéralement ) sur le tir de l'arc et ça fonctionne
A un moment, on ne peut pas se " disperser ", même pour un pays comme la France

On a des sportifs d'élite dans un nombre de disciplines incroyable et parce qu'on rencontre des cycles difficiles on devrait purement et simplement tirer un trait sur des sports carrément ?
Tout est dans la remise en question des politiques de fédés, à commencer par la détections, la philosophie de formation, l'organisation des structures de haut niveau; ça fait partie de l'évolution culturelle propre à chaque pays et c'est aussi en s'inspirant des autres que l'on progresse.
Maintenant, sûrement qu'il faut savoir faire un constat d'échec, sans doute passer par des Etats généraux.
On a un vivier d'athlètes énorme, je ne vois pas pire idée que la priorisation dont tu parles.

Dernière édition par Isaac le 07 Aoû 2024 16:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 16:45 

Pour le fun je checke le nombre de sports ou il y a des médailles par pays :

USA : 23 sports / 86 médailles
Chime : 15 / 60
Australie : 14 / 36
France : 17 / 48
GB : 18 / 46
Corée du Sud : 8 / 26
Japon : 10 / 29
Italie : 11 / 26
Pays-Bas : 9 / 20
Allemagne : 10 / 17
Canada : 10 / 18
Eire : 4 / 7
Nouvelle - Zelande : 6 / 9
Hongrie : 4 / 8
Suede : 7 / 8
Roumanie : 2 / 7
Bresil : 6 / 13
Espagne : 7 / 10
Ukraine : 4 / 7
Belgique : 2 / 5

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 16:46 

Quand il y a temps mort et qu'il reste 6 secondes, c'est le coach qui doit décider la tactique. Soit c'est lui qui a décidé ça et c'est de sa faute, soit il sert à rien et c'est de sa faute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 16:53 

Serhat a écrit:
déjà mets leur l'eau potable avant

:yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 17:15 

kitchman a écrit:
Quand il y a temps mort et qu'il reste 6 secondes, c'est le coach qui doit décider la tactique. Soit c'est lui qui a décidé ça et c'est de sa faute, soit il sert à rien et c'est de sa faute.

De ce qu'on voit, Il parle mais Mem n'arrête pas de gueuler "Écoutez moi, écoutez moi !", bravo champion.

Tweet: https://twitter.com/Monty_Brogan69/status/1821197979845292272

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 17:31 

C'est bien ce que je dis, il sert à rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 17:33 

Le coach a la place de dire une seule chose : "on se rend disponible". Exactement ce qu'ils n'ont pas fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 17:36 

ça montre qu'en fait cette situation n'a jamais été préparée.
Comme furynx l'a dit plutôt, s'il jette le ballon au plafond c'est gagné. Là c'est un peu la panique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2024 18:22 

Rien qu'en sports co, on a une chance d'en avoir pour tous les goûts en France.
Les Britanniques commencent à peine avec le basket et n'ont quasi rien en hand.
Les Espagnols sont absents en rugby et volley.
Les Italiens, les plus proches de nous en terme de diversité, sont médiocres en rugby et absents en hand.
Les Allemands sont absents en rugby.

D'ailleurs, on commence à se rapprocher du TQO en hockey sur glace pour les JO d'hiver, les conditions semblent enfin réunies pour que ça performe, j'espère qu'on va enfin mettre fin à cette disette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]