www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Aoû 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 166  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 14:27 

Je suis d'accord avec le commentaire de Abidbol. Cependant une chose que j'aimerais savoir, je tiens à préciser que je n'ai pas vu les médias télé français (i-télé, bfm, france 2 etc...) mais seulement les médias allemands sur ce sujet.
Et j'aimerais citer un exemple précis (peut être que cela a été montré à la télé française je ne sais pas). on voit lors des affrontements à Marseille, un russe avec un chapeau genre pastis 51 tabassé à coups de pieds un anglais allongé sur le sol, avant que la police intervienne et fasse le massage cardiaque du gars allongé dans la rue. On voit ce "supporter" russe fuir devant l'arrivée de la police.
Et à la fin du match, on voit ce même russe provoquer et mettre une droite dans la gueule d'un anglais lors des bagarres dans les tribunes où les anglais essayaient de fuir les russes qui les provoquaient. Quand les médias allemands ont mis les images du tabassage dans Marseille et celles du stade, on reconnaît que c'est exactement le même mec.
Ma question est simple, pourquoi à l'époque d'aujourd'hui avec toutes les caméras dans les stades et dans les rues, ce gars n'a-t-il pas été intercepté avant même la fin du match. Je présume, qu'il y a également des caméras avant même de rentrer dans le stade. Peut être a-t-il été intercepté ensuite je ne sais pas, mais je pense que c'est quand même une grosse bourde policière sachant que les images sont claires autant pour les anglais et russes très facilement reconnaissables. Pour tous ces gars ne sont pas interceptés sachant que ce n'est pas une manifestation avec des mecs cagoulés. Les gars sont clairement identifiés.

Alors oui, il y a une certaine remise en cause du travail de la police et également je pense un certain laxisme quant à leur travail quand il s'agit d'interpellations. On s'en rend compte également pendant les manifestations contre la loi travail ou les casseurs "sont libres" de casser ce qu'ils veulent.

Dans le cas présent les images sont claires et il est très facile d'identifier les provocateurs et de les intercepter (ok ça ne doit pas être si facile), mais je ne comprends pas que l'on parle seulement d'une dizaine d'interpellations quand on voit comment le vieux port a été saccagé.

Dernière édition par Nannières le 12 Juin 2016 14:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 14:33 

ajacques a écrit:
+1
C'est devenu un sport national de tout remettre en cause tout le temps. Est-ce que la police aurait pu faire mieux ? Sûrement. Mais donner des leçons le cul vissé sur son canapé c'est fou comme ça me pète les couilles.

On donne aucune leçon on énumère des choses très simples que tous les acteurs connaissent depuis très longtemps.
Ça fait des années que beaucoup de personnes concernées dénoncent des méthodes qui n'ont comme issue que le Mur. Et le jour où on est face à ce mur on devraient fermer nos gueules ???
Moi c'est la politique de l'autruche qui me pète les couilles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 14:42 

Merci Jolsen de mettre des mots sur ce que je pense

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 14:50 

ajacques a écrit:
+1
C'est devenu un sport national de tout remettre en cause tout le temps. Est-ce que la police aurait pu faire mieux ? Sûrement. Mais donner des leçons le cul vissé sur son canapé c'est fou comme ça me pète les couilles.

Y'a eu des manquements incroyables. C'était on ne peut plus prévisible vu les événements passés et déjà à Marseille.
D'une est ce qu il y avait pas moyen d'agir en amont, avec les polices nationales respectives ? Y a t il eu une volonté dans ce sens ?
Deuzio force est de constater que la police maitrise que dalle. Comment tu peux te feliciter de contrôler les événements quand tu as 600 mecs qui foutent tout un quartier à sac ? Le pauvre tenancier qui va se rebeller pour sauver son matos il a le temps de se faire tuer 10 fois
Là où tout ça est insupportable c est qu'à entendre les responsables politiques les services de police sont toujours exemplaires sauf que :

- la sécurité du citoyen ne peut être assurée dans ce type de contexte
- les flics cassent et arretent du manifestant car systématiquement assimilé à casseur (oui mais c est l etat d urgence et les forces de l ordre sont à bout qu on nous repond)
- aucune sanction pour les violences voire des meurtres commis par la police. Y a qu a voir la prison ferme que prennent des petits provocateurs lors de manifs et rien pour les flics blessent sciemment, qui agressent sans raison.

Tout ca pour dire que, peut être, si ca devient comment tu dis un sport nantional (ici pour la police) y'a un contexte qui fait que. Et j ai un peu de mal à te donner raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:03 

les croates jouent en paquet lustucru ? parce que c'est de la bonne pate ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:06 

Citation:
quand tu as 600 mecs qui foutent tout un quartier à sac

Bah que veux tu faire dans ce contexte ? Les mitrailler ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:06 

.

Dernière édition par Jolsen le 12 Juin 2016 15:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:07 

Mais euh, arrête d'embêter Germaine !
Serhat a écrit:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:07 

Serhat a écrit:

Y'a clairement plagiat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:33 

Abidbol a écrit:
Citation:
quand tu as 600 mecs qui foutent tout un quartier à sac

Bah que veux tu faire dans ce contexte ? Les mitrailler ?

Protéger c est pas prévenir ? Anticiper ?

Et y'a un moment je me dis qu'il y a des gens qui sont censés être là pour parer à ce genre de situation, dont c'est le métier, et quand on voit qu'on en est à contenir, à endiguer, ca démontre pas une grande sérénité, on sait qui mène la danse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:38 

Tu es donc pour les interdictions administratives de déplacements ?

Mais une fois que les faits sont là, à part circonscrire plus ou moins bien, je sais pas ce qu'on peut faire d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:41 

Modric !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2016 15:42 

:shock:

Abidbol a écrit:
Tu es donc pour les interdictions administratives de déplacements ?

Mais une fois que les faits sont là, à part circonscrire plus ou moins bien, je sais pas ce qu'on peut faire d'autres.

Bah le faire bien

Abidbol a écrit:
Tu peux déjà essayer de mettre en place le "low profile" qui a quand même apporté des résultats plus probants que le "on laisse s'envenimer et on rentre dans le tas".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]