Marie a écrit:
Je ne trouve pas ça "choquant", je fréquente juste le sujet pour voir si on y poste des liens sympas d'après-scrutin ou si on parle des ministrables, et 4 fois de suite je vois qu'il n'a pas évolué d'un poil : on est toujours sur la (néanmoins) charmante jeune fille de Rennes. Alors oui, Bigdudu, tu as raison de te faire plaisir, mais je trouve que le "délire" dure un peu et ça m'étonne que ça vous mette dans cet état.
Seb', je suis détendue, hein. Mais visiblement les seins ne me font pas le même effet qu'à vous. P'tet parce que j'en ai à titre personnel et que je peux les mater à longueur de journée ?...
Je crois que tu exagères un peu l'état dans lequel nous sommes censés être. Passée la première image, il me semble que notre jeu de piste a plutôt consisté à trouver le lieu exact de la prise de vue (place à Rennes) puis de deviner où pouvait bien se trouver le photographe qui a mitraillé cette jeune fille choisie comme "Marianne de la victoire" de ce 6 mai. J'ai aussi pu constater que cette jeune fille est (au moins) la troisième "icône" juchée sur des épaules après la "Marianne de mai 68" et la supportrice maquillée après la victoire à la Coupe du monde 98 (voir Paris-match de juillet 98).
Pour en revenir à ce qui t'intéresse, je pensais que Laurence Dumont avait des chances d'être nommée, surtout avec les souhaits de parité exprimés par Hollande. On n'en parle guère et il semble qu'elle pourrait avoir un poste de relation avec le parlement ou conserver sans doute celui de vice-présidente de l'assemblée puisque le rôle de Président(e) semble dévolu à d'autres.