Allez hop on en a pas encore parle, une petite palanquee de links pour partager avec vous un des mes groupes preferes.
#
Against Me! vient de Gainsville, et fait du Punk Rock bien pechu.
Ils se font connaitre avec leur
Acoustic EP, un joli recueil de protest songs et de chansons d'amour a chanter et a boire entre amis.
Un petit concert acoustique chez un disquaire pour voir ce que vaut Against Me quand ils mettent pas de satu et quand ils sont pas ultra enerves. (meme si le cncert en question est bien plus recent que l'
Acoustic EP suscite...).
#Hop, ils perdent pas de temps et reprennent certains de ces morceaux au propre (avec des amplis qui crachent et tout quoi) dans leur mythique premier album
Reinventing Axl Rose.
C'est a mon humble avis un des meilleurs albums de rock de tous les temps. Ca patate, ca se chante en tendant le poing en l'air, ca sent la sueur, c'est grandiose.
Issus de cet album:
Baby I'm An Anarchist (live) (video de qualite moyenne, mais ambiance monstrueuse)
Those Anarcho Punks Are Mysterious (live) (mauvaise qualite mais morceau enorme)
Walking Is Still Honest (live) (bonne qualite)
Et surtout leur tube,
Pints Of Guiness Make You Strong (live). Tu peux pas t'en empecher, tu leves ton poing et tu chantes tout ce que t'as dans les poumons.
#Vient ensuite l'album
As The Eternal Cowboy:
Le nom de l'album colle parfait au nouveau son d'
Against Me!, fraichement debarque chez ces gros riches de Fat Wreck Chords. Le son s'eclaircit, le rendu est (malheureusement) moins crade, mais les chansons prennent un gout de poussiere, de soupe de mais et de cigarillo pas degueulasse du tout. J'ai pas mis longtemps a m'adapter, pour finalement aduler cet opus.
Deux extraits (pas tres cowboy pour le coup):
Cliche Guevara (live) (bonne qualite)
Turn Those Clapping Hands Into Angry Balled (clip) (bonne qualite)
#Puis leur dernier album en date,
Searching For a Former Clarity:
Le son change encore, et la je sais meme plus trop comment le qualifier. C'est folk, c'est emo, c'est le western... c'est genial.
Par exemple:
Don't loose Touch (clip) (bonne qualite)
#Et puis je viens d'apprendre qu'ils avaient sortis un album live en 2006, intitule
Americans Abroad, alors je vais me ruer chez mon disquaire pas plus tard que demain, et vais vous conseiller d'en faire autant.
Bien sur Youtube regorge de videos, j'ai essaye de vous linker des trucs pas trop inaudibles. Ruez vous sur leur
Myspace pour vous faire une idee de la qualite album (leur homepage etant indisponible en ce moment), et regarder quelques autres videos de concert classieuses. Bonne ecoute.