www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2007 03:16 

Girls Vs Boys + The Ponys , Paris , La Maroquinerie ,le 20 février 2007.

Excellente soirée rock à La Maroquinerie hier soir !

En hors d'oeuvre,les chicagoans de The Ponys délivre un set efficace.Leur musique rappelle autant les excellents combo garage américains Kings Of Leon ou Modey Lemon que les groupes post punk anglais qui innondent les ondes actuellement.Les parties de claviers donnent un coté new wave bien assumé,on pense pas mal au Smashing Pumpkins parfois.Les compositions sont solides,variées meme si la fin du concert sera moins intense .Je n'ai pas l'impression que le public ait véritablement accroché mais les fans attendaient le hardcore des GvsB et la Garage pop des Ponys a du en lasser quelques uns.Pour ma part,j'ai bien apprécié,seul la voix assez faible du chanteur m'a laissé dubitatif.Comme première partie parisienne,c'était quand meme plus que potable (quand on voit que les Plasticines ouvrent pour les Slits...).
De toute façon,un groupe signé par Matador mérite attention.Album à sortir en mars.Présence possible en Europe cet été après une tournée nord américaine.

Après une balance assez longue,les Girls Vs Boys prennent la scène d'assaut et enfilent en une heure les morceaux fantastiques avec des montées d'adrénaline impressionantes.Après 2 rappels tout aussi parfaits,le groupe laissera ses fans ravis.
Je ne sais pas trop quoi dire sur le concert...Sur les 2/3 premiers titres,le son était mal réglé mais ensuite c'était quasi démentiel.Le batteur maltraite furieusement ses futs,la basse est lourde,le chant clair et puissant.Et puis,visuellement,ils ont une putain de classe naturelle,sobre.la musique colle avec ce que l'on voit.
Comment ce groupe n'a-t-il pas pu rencontrer un public plus conséquent ?Ils ont tout,les morceaux,le son,l'attitude...

Pour info,on peut voir leur show de l'an dernier au Pardiso d'Amsterdam sur le site Fabchannel.

Pour venir chercher The Ex (revu la semaine dernière) et Girls vs Boys dans mes concerts de l'année 2007,va falloir etre costaud.Mais j'attends quand meme pas mal des Decemberists ce soir et d'Explosions in the Sky la semaine prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2007 09:38 

The Arcade Fire in Concert - Hear the Full Show Recorded Live in New York City

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 18:53 

Allez hop on en a pas encore parle, une petite palanquee de links pour partager avec vous un des mes groupes preferes.

#Against Me! vient de Gainsville, et fait du Punk Rock bien pechu.
Ils se font connaitre avec leur Acoustic EP, un joli recueil de protest songs et de chansons d'amour a chanter et a boire entre amis.
Image

Un petit concert acoustique chez un disquaire pour voir ce que vaut Against Me quand ils mettent pas de satu et quand ils sont pas ultra enerves. (meme si le cncert en question est bien plus recent que l'Acoustic EP suscite...).

#Hop, ils perdent pas de temps et reprennent certains de ces morceaux au propre (avec des amplis qui crachent et tout quoi) dans leur mythique premier album Reinventing Axl Rose.
Image
C'est a mon humble avis un des meilleurs albums de rock de tous les temps. Ca patate, ca se chante en tendant le poing en l'air, ca sent la sueur, c'est grandiose.

Issus de cet album:
Baby I'm An Anarchist (live) (video de qualite moyenne, mais ambiance monstrueuse)

Those Anarcho Punks Are Mysterious (live) (mauvaise qualite mais morceau enorme)

Walking Is Still Honest (live) (bonne qualite)

Et surtout leur tube, Pints Of Guiness Make You Strong (live). Tu peux pas t'en empecher, tu leves ton poing et tu chantes tout ce que t'as dans les poumons.

#Vient ensuite l'album As The Eternal Cowboy:
Image
Le nom de l'album colle parfait au nouveau son d'Against Me!, fraichement debarque chez ces gros riches de Fat Wreck Chords. Le son s'eclaircit, le rendu est (malheureusement) moins crade, mais les chansons prennent un gout de poussiere, de soupe de mais et de cigarillo pas degueulasse du tout. J'ai pas mis longtemps a m'adapter, pour finalement aduler cet opus.

Deux extraits (pas tres cowboy pour le coup):

Cliche Guevara (live) (bonne qualite)

Turn Those Clapping Hands Into Angry Balled (clip) (bonne qualite)

#Puis leur dernier album en date, Searching For a Former Clarity:
Image
Le son change encore, et la je sais meme plus trop comment le qualifier. C'est folk, c'est emo, c'est le western... c'est genial.

Par exemple:

Don't loose Touch (clip) (bonne qualite)

#Et puis je viens d'apprendre qu'ils avaient sortis un album live en 2006, intitule Americans Abroad, alors je vais me ruer chez mon disquaire pas plus tard que demain, et vais vous conseiller d'en faire autant.

Bien sur Youtube regorge de videos, j'ai essaye de vous linker des trucs pas trop inaudibles. Ruez vous sur leur Myspace pour vous faire une idee de la qualite album (leur homepage etant indisponible en ce moment), et regarder quelques autres videos de concert classieuses. Bonne ecoute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 19:15 

Akage, dans mes bras ma p'tite salope!!!

J'adule Against me!

Au prochain DeathCrush chez Bencouille, on mettra ça à donf' pendant le tournoi de caps et tu dormiras avec moi plutôt qu'avec Seblabarre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 19:18 

Gros barge, pourquoi t'es pas venu les voir au Laplace ya de ca trois ou quatre ans. C'est a deux pas de chez toi, mais tu devais etre en train de flooder comme un goret...

(et je sais pas si je serai present pour un eventuel Deathcrush. :cry:
J'ai pourtant une revanche a prendre sur ce chatard de Natza...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 19:22 

Ca a l'air bien, je prends.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 20:02 

Bon, à mon tour et spécial Kasse-dédi à Jon.

Ami du rock n’roll, tu te désespères de ces jeunes branleurs anglais ou français annoncés à grands renforts de Rock & Folk ou Les Inrocks comme la énième relève.

Pour toi, le rock, c’est du lourd, du sauvage, ça sent la bière et la sueur, ça sonne comme ces bons vieux accords blues en plus vener, et t’as bien raison.

Bref, jusque là, t’en été resté à Motorhead et AC/DC qui ont le mérite de n’avoir jamais bougé dans poil dans leur conception d’un rock n’ roll crédible (le premier qui me dit que c’est du hard rock, je le condamne à écouter en boucle du territory).

Bref, 1998, on gagne la Coupe du Monde mais on en a rien à branler vu que les Nashville Pussy viennent de raviver à eux seuls la chaleur du Rock avec toutes les flammes de l’enfer.

Ca s’appelle LET THEM EAT PUSSY, et si t’accroches pas à ça, c’est que définitivement, t’y comprends rien au rock.
Image

You're Goin' Down

Go motherfucker go!

En 2000, Didier soulève la coupe d’Europe : rien à branler, les Nashville Pussy viennent de commettre un second crime et ça s’appelle HIGH AS HELL. Comme un hommage, on y trouve une reprise d’AC/DC (highway to hell).
Image

High as hell

En 2002 : La Coupe du Monde en Corée/Japon ?? J’ai rien vu, j’étais trop occupé à me passer en boucle SAY SOMETHING NASTY. Corey Park s’est tirée former Die Hunns, mais la p’tite Karen Cuda dompte sa basse comme Brahim maltraite les attaquants adverses. Bref, ça déchire tout.

Image

Say something nasty

En 2005 : GET SOME
Ca bouge pas d’un poil.
Image

T'hésites encore?
Alors:

- Nashville Pussy : “It’s like AC/DC making out with Motorhead while Lynyrd Skynyrd watches.”
- Karl Blanchard aime pas, il trouve que c'est de la zik de bikers.
- Faut voir Ruyster Suys claquer un solo sur sa SG au moins une fois dans sa vie (pour moi, c'est fait merci).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 20:23 

Hahahaha ca tombe bien, je voulais mettre du Roller Derby dans la rubrique Ze Ouaibe, mais les rares videos dispos sont pourlingue. Say Somethin' Nasty fait tres bien l'affaire.

Sans dec, des meufs qui tournent en rond a roller et qui se mettent des coups de la corde a linge, c'est carrement mieux que le foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2007 20:42 

putain mais j'suis fan de Roller Derby!!!

j'adule les Texas Roller Girls

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 00:29 

Merci pour ces chroniques musicales.

J'y vais de ma p'tite promo : Finntroll sort son nouvel album en mars. Un teaser sur la page d'accueil de leur site.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 01:20 

Super bonne nouvelle pour les gens qui vont voir Arcade Fire dans 3 semaine.
La première partie partie sera assurée par les anglaises d'Electrelane!Difficile de faire mieux!Ca atomise tous les groupes de garçons bien coiffés de Manchester,Londres ou Brighton...Du coup,je ne regrette vraiment pas mes 34 euros

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2007 01:35 

Dio, je dis pas ça parceque je rêve d'écouter du Robesse, mais c'est vrai que je trouve que dans mes oreilles les chattes de nashville sonnent un peu hard

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 02:20 

Bon,on est le 5 mars ! Dans les bacs aujourd'hui les nouveaux !!! et Arcade Fire , ce qui n'est pas rien !

L'occasion de visiter le nouveau site des déglingués new yorkais ici.
Les 2 disques sont écoutables en entier sur le site de 3 voor 12.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 15:52 

Les 2 plus grands groupes du monde qui sortent un album le même jour, si t'en prends pas un c'est que t'as pas de gouts.
Il reste des places pour le meilleur groupe du monde (c'est un des 2 du dessus) au bataclan.
A noter que l'album des canadiens est mieux enregistré mais moins bien.
TOut de même 4 titres hors norme : keep the car running, intervention, windowsill et no cars go.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 18:51 

Merci pour ce lien, l'album de Arcade Fire est une bombe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]