www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 00:07 

Hastings a écrit:
Et la 7e frappe à coté du duo Brahimi - Dali-Amar. On est bien, on est bien.

Ce sont les mêmes. Exasperants. J'aime pas du tout ce genre de petit gabarit qui multiplie les touches de balle en ne créant rien et en ne faisant aucune différence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 00:09 

Moriarty a écrit:
SHYSHY a écrit:
il y a eu une bagarre en borrelli à la fin du match

Je confirme. Les Kaem encore une fois dans les mauvais coups :18cher:

Je croyais que Capton avait dit avoir pris des mesures ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 00:10 

Merci Mo !
Pour rebondir sur ce que tu dis NickP, j'ajouterai que dire que Malherbe a été dominant sur la dernière 1/2h n'a rien de transcendant vu que Versailles a ostensiblement arrêté de jouer, ne poussant même plus les contre-attaques. Encore heureux qu'on ait joué dans leur camp !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 00:38 

J'ai pas eu l'impression que Versailles ai poussé plus que ça en première période mais vu que y a toujours un défenseur chez nous pour faire de la merde on mets l'equipe en face en confiance..la semaine dernière c'était Traoré,là c'est Didi et plus globalement les autres ne respirent pas la sérénité non plus..l'ailier Versaillais a à peine accélérer sur 5-10 minutes en deuxième période et nos défenseurs étaient totalement déborder...

Sinon M'VIlla perso j'en peux plus..j'ai des flash de Jérôme Rothen lors de son retour au club qui jouait en marchant sauf qu'à l'époque ça a fait illusion quelques matchs et on s'etait rendu compte de la supercherie...

C'est pas avec M'Villa, Rajot et Brahimi que tu vas jouer différemment de toute façon et j'ai un peu peur que Dali-amar ça soit dans le même moule après on s'est séparé de certains nullos qu'on a remplacé par des mecs de bonne volonté mais niveau qualités footbalistiques c'est loin d'être le haut du panier du national tout le monde est un peu interchangeable dans cette équipe, ca manque de stats personnels pour apporter un vrai plus à cette équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 00:42 

Dim a écrit:
Au delà des qualités techniques, le QI football des mecs qui sont dans le coeur du jeu... C'est consternant, jamais un bon choix.

Hormis Rajot, oui.
M'Vila il fait le strict minimum, aucun impact. Son cas va poser de plus en plus question.
J'ai bien aimé les rentrée de Gnanduillet et surtout de Diakite, qui semble largement au dessus.
Effectivement incompréhensible choix tactique de MDO avec cette défense à 3.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 01:16 

A mes yeux le cas M'Vila, il est réglé depuis longtemps. Tant qu'il sera là, on ne fera rien de bon et on ne remontera pas. Mais il est protégé par sa carrière (un peu), sa proximité avec les Mbappé et sa popularité parmi les supporters (si j'en crois ce que j'ai pu lire sur les réseaux ces dernières semaines).

Les gars de Versailles, individuellement ils n'ont rien de plus que les nôtres, et surtout pas techniquement. Mais ils sont heureux de jouer en National et ils se défoncent. Nous la moitié de l'équipe, et en particulier son capitaine, se pense au niveau du dessus, voire fait carrément la gueule... On n'arrivera à rien avec autant de gars de l'an passé. On ne sait pas trop la réalité des offres faites au club, mais a priori pour Traoré par exemple, il y en a eu. Les avoir refusé en espérant négocier plus, ca me parait un très gros pari (et une belle connerie) : ce qu'on va peut être gagner en indemnités de transfert, on va le perdre trois fois si on ne remonte pas.

A ce sujet, petit mise à jour Yann "on doit surclasser le National" M'Vila avec Malherbe :
- L2 : 2 victoires (en septembre 2024), 5 nuls, 12 défaites
- National : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite
- Amicaux : 4 défaites
Soit 3 victoires et 6 nuls en 26 matchs. On n'a pas eu en avoir beaucoup des joueurs à ce niveau de médiocrité en termes de résultat. Et c'est notre capitaine.

Dernière édition par Hastings le 23 Aoû 2025 01:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 01:28 

kainrijames a écrit:
après on s'est séparé de certains nullos qu'on a remplacé par des mecs de bonne volonté mais niveau qualités footbalistiques c'est loin d'être le haut du panier du national tout le monde est un peu interchangeable dans cette équipe, ca manque de stats personnels pour apporter un vrai plus à cette équipe.

C'est exactement ça on a recruté des joueurs moyens bas et on est à notre place, ventre mou du National, en attendant qu'éventuellement ça empire avec une dégradation de l'ambiance du vestiaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 03:00 

Je me réveille de bonne humeur. Je voulais regarder le match en prenant mon petit déj et puis j’ai vu le score….Bon j’ai regardé les buts au final. La défense se fait transpercer comme si c’était notre proprio en face…

Heureusement petit match de K League 2 cet aprèm…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 08:13 

Quand tu regardes le calendrier à venir, une nouvelle crise et ambiance de merde n'est pas à exclure vu les tempéraments de certains joueurs. Et voir des Rajot dire que l'on doit finir champion de national...
Il va falloir redescendre sur terre, le championnat de national est un bourbier, pas simple de remonter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 09:31 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 10:16 

Le premier raté sur ce match, il est surtout tactique. On a quand même joué près d'une heure en 3-6-1 : Morante, Didi, Vinicius en défense, Henry et Etuin en pistons positionnés très très haut sur les phases offensives, M'Vila en sentinelle, un trio Rajot, Brahimi et Dali-Amar pour animer au milieu et Botella tout seul devant.

Mais forcément, avec cette compo là, tu mets le pied sur le ballon, mais tu vas forcément avoir tendance à jouer latéralement en permanence puisque ce système ne t'offre aucune verticalité et que le mec disponible, il est soit à gauche, soit à droite, soit derrière, mais jamais devant. Il y a eu trois fois où le jeu, développé sur notre gauche était ouvert vers l'axe puis la droite avec une faible densité d'adversaires. A chaque fois, Dali-Amar ou Brahimi, quand ils récupèrent ces bons ballons avec Henry encore à droite et peu d'adversaires devant... bah ils sont obligés de donner à Henry parce qu'il n'y a personne devant pour prendre les espaces créés (Botella il peut pas être partout).

Bref, ça manquait de présence devant parce qu'on avait un mec de trop au milieu et un mec en moins devant. Et comme on manque toujours de percussion et d'imagination devant, forcément, ça passe pas. Ce qui reste surprenant, c'est qu'on continue comme ça au retour de la mi-temps, tant il était flagrant qu'on était inoffensifs et mal équilibrés entre les différents secteurs.

Jouer en 3-4-3, ça marche si ils sont réellement 3 devant, et généralement (enfin c'est comme ça que ce système a été pensé au début), avec deux pointes et un offensif légèrement en retrait. Là, on avait une pointe qui n'est pas un joueur de fixation mais un mec qui a besoin de dézoner et de toucher le ballon et deux gars qui décrochaient systématiquement, créant cet embouteillage au milieu et ce manque de solution devant. Et aussi, le 3-4-3, normalement, c'est avec deux milieux axiaux censés solidifier le milieu, à la fois pour permettre aux deux de devant de ne pas être obligés de décrocher et pour permettre aux pistons de se positionner haut : les deux du milieu doivent être capables de fermer les couloirs en couverture. Sauf qu'on voit que M'Vila, il fatigue vite et aucun des trois autres n'est vraiment un gars capable de couper les lignes de passes, de coulisser vers un couloir pour le fermer et de gratter des ballons.

Bref, le 3-4-3 ambitionné s'est rapidement transformé en 3-6-1 parce que le profil des gars n'était pas adapté et il reste une conclusion : on a toujours un déficit devant, sur les ailes et dans l'axe et mettez Didi au milieu bordel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 10:29 

Très beau message Molko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 11:06 

Isaac a écrit:
Dim a écrit:
Au delà des qualités techniques, le QI football des mecs qui sont dans le coeur du jeu... C'est consternant, jamais un bon choix.

Hormis Rajot, oui.
M'Vila il fait le strict minimum, aucun impact. Son cas va poser de plus en plus question.
J'ai bien aimé les rentrée de Gnanduillet et surtout de Diakite, qui semble largement au dessus.
Effectivement incompréhensible choix tactique de MDO avec cette défense à 3.

Rajot, c'est le moins problématique du lot, mais il n'est pas exempt de tout reproche en terme de choix de jeu non plus. C'est même le plus frustrant parce qu'on a vu encore la semaine dernière qu'il peut casser des lignes quand il le veut. Mais la plupart du temps, il n'est pas dans le sens du jeu.
S'il prend le ballon en étant dos au but, ça va se terminer sur une passe en retrait rapide alors que c'est justement un des joueurs qui doit faire la transition entre la défense et l'attaque.

Il n'est pas nul mais c'est juste qu'il participe à notre gros déficit en terme de créativité dans l'animation. Pour un éclair, c'est 95% de Jessy Deminguet 2023 à côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 11:15 

Molko a écrit:
Le premier raté sur ce match, il est surtout tactique. On a quand même joué près d'une heure en 3-6-1 : Morante, Didi, Vinicius en défense, Henry et Etuin en pistons positionnés très très haut sur les phases offensives, M'Vila en sentinelle, un trio Rajot, Brahimi et Dali-Amar pour animer au milieu et Botella tout seul devant.

Mais forcément, avec cette compo là, tu mets le pied sur le ballon, mais tu vas forcément avoir tendance à jouer latéralement en permanence puisque ce système ne t'offre aucune verticalité et que le mec disponible, il est soit à gauche, soit à droite, soit derrière, mais jamais devant. Il y a eu trois fois où le jeu, développé sur notre gauche était ouvert vers l'axe puis la droite avec une faible densité d'adversaires. A chaque fois, Dali-Amar ou Brahimi, quand ils récupèrent ces bons ballons avec Henry encore à droite et peu d'adversaires devant... bah ils sont obligés de donner à Henry parce qu'il n'y a personne devant pour prendre les espaces créés (Botella il peut pas être partout).

Bref, ça manquait de présence devant parce qu'on avait un mec de trop au milieu et un mec en moins devant. Et comme on manque toujours de percussion et d'imagination devant, forcément, ça passe pas. Ce qui reste surprenant, c'est qu'on continue comme ça au retour de la mi-temps, tant il était flagrant qu'on était inoffensifs et mal équilibrés entre les différents secteurs.

Jouer en 3-4-3, ça marche si ils sont réellement 3 devant, et généralement (enfin c'est comme ça que ce système a été pensé au début), avec deux pointes et un offensif légèrement en retrait. Là, on avait une pointe qui n'est pas un joueur de fixation mais un mec qui a besoin de dézoner et de toucher le ballon et deux gars qui décrochaient systématiquement, créant cet embouteillage au milieu et ce manque de solution devant. Et aussi, le 3-4-3, normalement, c'est avec deux milieux axiaux censés solidifier le milieu, à la fois pour permettre aux deux de devant de ne pas être obligés de décrocher et pour permettre aux pistons de se positionner haut : les deux du milieu doivent être capables de fermer les couloirs en couverture. Sauf qu'on voit que M'Vila, il fatigue vite et aucun des trois autres n'est vraiment un gars capable de couper les lignes de passes, de coulisser vers un couloir pour le fermer et de gratter des ballons.

Bref, le 3-4-3 ambitionné s'est rapidement transformé en 3-6-1 parce que le profil des gars n'était pas adapté et il reste une conclusion : on a toujours un déficit devant, sur les ailes et dans l'axe et mettez Didi au milieu bordel.

Oui, je pense qu'hier le principal fautif c'est MDO et son système de jeu, comme quoi il vaut peut-être mieux avoir moins de choix pour composer une équipe, et on peut se demander aussi quel était le résultat accidentel, celui d'hier ou celui d'Aubagne ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2025 11:16 

Dim, je te trouve sévère avec Rajot car c'est le seul qui a tenté des trucs en une touche, des déviations...même si c'était souvent raté, sans doute faute d'automatismes (même s'il y a eu aussi des erreurs techniques).
Sinon gros +1 sur le message de Molko : je n'ai ni le talent ni les connaissances pour l'écrire, mais j'ai passé 10 minutes à comprendre le schéma, 50 à râler sur ce 3-6-1, et j'ai halluciné qu'on reprenne le même après la pause.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]