le retour de le Natza a écrit:
Allez, je lâche ce que j'ai sur le cœur, je l'ai dit et redis l'été dernier, avec tout mon respect pour le joueur et le bonhomme, c'était une tuile que Mendy ne parte pas.
On n'a aucune inventivité, un jeu super scripté pour matcher avec les deux qualités de notre avant-centre.
En vrai, je pense qu'il est rarement bon de garder des joueurs contre leur volonté. C'était vrai avant et ça le devient sûrement de plus en plus. 9 fois sur 10 tu flingues ton vestiaire, et tu gardes un joueur avec un statut d'intouchable mais sensiblement moins fort que la saison précédente. Je le pense pour Mendy, quand bien même je trouve son engagement admirable étant données les circonstances, mais qui n'a pas fait de préparation physique et a bizarrement beaucoup moins de réussite que les deux saisons passées, comme je le pense pour Gomis cette saison ou Deminguet avant eux.
Mais vu la gueule de l'effectif et les circonstances de l'été dernier, avec Bassette et Hountondji qui voulaient aussi absolument se barrer, je pense que ça aurait été un carnage sans lui. On a vu la panique lors des matchs amicaux avec Le Bihan en pointe... Après on se serait peut être vu moins beaux et au final on ne serait peut etre pas plus mal au classement.