www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 41  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2023 11:33 

Le problème c'est que la retransmission s'arrêtera dès qu'on verra la ville : ça va couper dès Calais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2023 11:35 

:lol: :banane:

Bon on va jouer dans un vrai stade de foot, c'est déjà bien
Pas de " traquenard " en prévision

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2023 11:43 

Mais oui le stade de l'Epopée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2023 15:24 

Nicolas Seube : « L’avantage de la coupe est de pouvoir garder tout l’effectif en éveil »

Abdi et Daubin préservés, quelques autres changements à attendre contre Calais, l'importance de la video, etc.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Citation:
Un peu plus d’une semaine après sa nomination en tant qu’entraîneur de l’équipe première du SM Caen, Nicolas Seube va déjà s’asseoir sur le banc pour la troisième fois, samedi 9 décembre (17 h). Malherbe se rend chez Calais, pensionnaire de Régional 1, pour disputer un match du 8e tour de la coupe de France.
Ouest-France Recueilli par Victor RENOUF. Publié le 08/12/2023 à 12h55

Victoire contre Bastia, victoire contre Annecy et bientôt contre Calais ? En l’espace de sept jours, le SM Caen a la possibilité de remporter un troisième succès consécutif. La bande de Nicolas Seube, nommé il y a une semaine, s’en va défier les Nordistes, club de Régional 1, samedi 9 décembre (17 h).

La possibilité de faire tourner contre Calais

« Deux joueurs seront au repos ce week-end pour différentes raisons. Il y a Ali (Abdi), il n’a pas trop eu le temps de souffler entre les compétitions internationales et le championnat. Quentin (Daubin) a un mollet en délicatesse donc il est aussi au repos. On ne veut pas prendre de risque, il y a encore deux échéances avant Noël, après le match à Calais.

C’est une possibilité de faire plus de rotations contre Calais, il faut donner à manger à tout le monde. Ça permet de savoir de quoi les joueurs sont capables. Il est possible que demain il y ait des joueurs qui n’ont pas commencé à Annecy débutent en coupe de France.

Au-delà des résultats qui devenaient urgents, l’une des priorités depuis mon arrivée est d’avoir un groupe concerné. Les matches servent à ça, le plus important pour un joueur c’est le temps de jeu. Je veux que tout le monde participe. À Annecy, j’avais fait le choix de faire jouer deux joueurs (Alexandre Coeff et Noé Lebreton) qui n’avaient pas trop joué contre Bastia.

Cela fait deux matches que les entrants sont décisifs, je leur avais dit en causerie que ce sont les remplaçants qui font gagner les championnats.

J’ai des hommes en face de moi. Je considère toujours l’homme avant le joueur, je veux qu’il se sente bien pour qu’il soit performant le week-end. »

Le match face à Calais

« J’ai vu un match de Calais à la vidéo. La difficulté, c’est de savoir s’ils vont vraiment jouer comme ils le font en championnat. Ils ont un effectif d’un niveau inférieur, peut-être qu’ils vont changer des choses tactiquement par rapport à d’habitude. Je ne sais pas si cela va être le cas, mais Loon-Plage (au tour précédent) avait gardé la même tactique.

L’enchaînement des matches fait qu’on n’a pas trop le temps de se poser de questions. On doit réussir à bien gérer le peu de temps qu’on a entre les matches. On est rentré très tard d’Annecy (dans la nuit de mercredi à jeudi), on a eu le temps de s’entraîner deux fois avant de repartir en déplacement avec quatre heures de bus.

Ce qui m’inquiétait avant cette semaine à trois matches était la capacité à récupérer, mais quand on gagne on régénère les têtes et les corps beaucoup plus vite. Pendant les séances, on a gardé de l’intensité car c’est important d’en avoir.

L’avantage de la coupe est de pouvoir garder tout l’effectif en éveil. Quand on est éliminé, on a parfois des moments creux. On ne sait pas ce qu’il peut se passer, on peut peut-être aller loin. Je l’ai connu avec la finale de la coupe de la Ligue (2005), ça donne de l’oxygène. »

Des progrès à réaliser

« À partir du moment, où j’ai pris l’équipe en main, je savais que le travail de fond ne se ferait qu’après Noël. Là, c’est l’impact mental la priorité. On a parfois bafoué nos valeurs. Pourquoi Pau est tout en haut ? Car ils ont des valeurs collectives. On va engager chaque match pour les remporter, c’est ma ligne directrice. On doit avoir la flamme de l’envie de gagner à chaque match, quel que soit l’adversaire.

L’entame était l’une des clés du match à Annecy. On l’a raté. Les entames de match sont primordiales dans l’emprise de l’adversaire. Nos adversaires doivent se dire « punaise, c’est compliqué de jouer le Stade Malherbe ».

La deuxième période à Annecy est notre meilleure mi-temps depuis longtemps. On doit encore apprendre à bien gérer émotionnellement les fins de match.

La qualité du manager est de savoir déléguer, ça permet d’investir tout le monde dans le projet. Pour la vidéo, on a Chris Bernard (analyse vidéo du SM Caen), il a une sensibilité intéressante. On doit utiliser toutes nos compétences à 100 %. Chris est un élément +++, il amène une réflexion tactique sur le jeu, ça aide les joueurs à analyser correctement leurs adversaires.

Maintenant, on ne fait plus uniquement de la vidéo en début de semaine avec un retour sur le match du week-end. Toute la semaine, la vidéo de l’adversaire circule dans le vestiaire, avant de faire un point précis avant la rencontre. Avec le staff, on se doit d’apporter une plus-value à l’effectif, il était en attente de ça. »

Il ne donne pas de détail sur le groupe qui ira à Calais. Hafid est passé à la conf de presse, il aura surement sa chance. En l'absence d'Abdi et Daubin, on verra peut-être plus Bolumbu et Meddah ? Thomas, Traoré et Mendy mériteraient aussi de souffler aussi, et commencer à tester des alternatives ce serait pas déconnant.

Genre... Clementia – Henry, Ntim, Coeff, Bolumbu – Lebreton, Meddah – Kyeremeh, Brahimi, Hafid – Le Bihan ?

Dernière édition par Hastings le 08 Déc 2023 17:48, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2023 17:35 

Même si Meddah est entrée en 6 contre Bastia, c'est pas un défenseur central à la base ? (c'est lui qui est arrivé de Sochaux non ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2023 17:45 

le retour de le Natza a écrit:
Même si Meddah est entrée en 6 contre Bastia, c'est pas un défenseur central à la base ? (c'est lui qui est arrivé de Sochaux non ?)

Si effectivement, d'ailleurs apparemment c'est comme défenseur central qu'il a joué en réserve cette saison, et à Sochaux en fin de saison dernière. Mais vu que Daubin n'est pas là et que Diani et Mbock ne sont même pas entrés en jeu lors des deux derniers matchs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2023 17:47 

Il me semble qu'il était déjà étiqueté "double profil DC et 6" (et assez brutal dans les deux cas) lors de son arrivée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2023 21:17 

Ben Youssef, Court, Zady Sery et Diani hors du groupe… Les choix de Seube se confirment

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2023 21:19 

Sinon, à peine plus de 1000 billets vendus pour AG Caen contre Guingamp demain.
Si vous êtes dans le coin et que vous voulez aider l'AG Caen à rentrer dans ses frais...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2023 21:35 

Moriarty a écrit:
Sinon, à peine plus de 1000 billets vendus pour AG Caen contre Guingamp demain.
Si vous êtes dans le coin et que vous voulez aider l'AG Caen à rentrer dans ses frais...

C'est con ils auraient sûrement fait plus si ca avait été a Venoix...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2023 10:21 

Oui mais non
Le " souci ", c 'est vraiment les supporters bretons et leur localisation dans le stade
Douvres, par ex, joue dans son stade habituel contre Châteauroux
Sans doute peu de supps berrichons à se déplacer

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2023 10:23 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2023 11:41 

Moriarty a écrit:

Question sérieuse: Court a parié contre Malherbe ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2023 12:08 

18cher a écrit:
Moriarty a écrit:

Question sérieuse: Court a parié contre Malherbe ?

Non, bien que ses problèmes soient dans cette thématique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2023 12:09 

Bon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]