www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2021 19:43 

Notes OF :

Guillaume LAINÉ, envoyé spécial à Auxerre. Publié le 04/12/2021 à 18h35

Le SM Caen a relevé la tête après des prestations insipides, et gratté un point chez un prétendant à la montée ce samedi.

Il aurait même pu, du, ramener plus que ça, après avoir mené au score à deux reprises et disputé presque toute la deuxième mi-temps en supériorité numérique. Mais il a aussi été victime, une nouvelle fois, de quelques coups du sort. Il a surtout perdu pour longtemps son attaquant Mehdi Chahiri, victime d’une fracture ouverte de la cheville.

RIOU (5/10) : difficile de faire plus malheureux, sur la frappe flottante de Sakhi qu’il envoie lui-même au fond des filets, du dos, après un rebond sur le poteau (45’)… Réussite maximale pour Auxerre, minimale pour Caen et pour son gardien, irréprochable par ailleurs, auteur de deux parades décisives face à Charbonnier (9’, 80’), mais tout de même battu à deux reprises.

ONIANGUE (5) : il avait été replacé axe droit dans une défense à trois, préféré notamment à Rivierez, et n’a pas commis de grosses fautes.

CISSE (5) : il a montré une bonne maîtrise défensive, sans paniquer, s’affichant en patron d’une défense à son affaire en première période. Sur le deuxième but, où toute la ligne arrière manque d’attention, il y a de quoi avoir quelques regrets. Encore.

TRAORE (5) : c’était seulement la 3e titularisation en championnat pour le minot de 17 ans, utilisé pour la première fois axe gauche de la défense à trois. De la sobriété dans ses gestes défensifs, sérieux sur le placement, il a fait le job sans fioriture en première période. Ce fut moins souverain ensuite, notamment sur le corner qui amène le deuxième but icaunais.

VANDERMERSCH (7) : il n’a pas les réflexes d’un piston droit mais ne s’est jamais caché pour autant. C’est lui qui d’une tête joliment placée, en position d’avant-centre, marque le deuxième but (76’). Comme un symbole pour le Nordiste, auteur du premier but de sa carrière en L2, revenu d’une blessure aux ligaments croisés du genou, et qui reprend peu à peu du rythme. Son retour aux affaires fera forcément de plus en plus de bien à son équipe.

LEPENANT (6) : il ne peut pas empêcher Sakhi de s’orienter vers le but sur l’égalisation, et a parfois manqué d’impact dans le premier acte. À onze contre dix, il est monté en puissance, on l’a davantage vu dans les relais, la projection, et Léon l’a même empêché de marquer (75’).

DEMINGUET (7) : une justesse technique et une activité intéressante, le plus souvent en premier relanceur. C’est lui qui se projette et envoie le centre décisif pour Vandermersch sur le deuxième but.

ABDI (5) : suspendu face au Paris FC, le Tunisien a évolué piston gauche, dans un rôle à sa mesure où il aurait pu apporter plus, la faute notamment à une qualité de centre insuffisante. Sa deuxième mi-temps a été meilleure.

ZADY SERY (5) : après deux matches sur le banc, Moulin l’avait relancé une énième fois, et il a enfin signé une passe décisive, sur un centre parfait vers Mendy (13’). Positionné en 3e milieu en phase défensive, pour couper les lignes de passes auxerroises côté gauche, l’Ivoirien a bossé mais il est pris par la patrouille sur l’égalisation, puisque sa perte de balle plein axe aboutit au but de l’AJA. Quelques bonnes phases par ailleurs, mais il doit peser encore plus que ça.

MENDY (7) : après 4 matches sans marquer, et un seul but lors de ses huit dernières sorties, il a retrouvé le chemin des filets d’une tête smashée imparable (13’), mettant fin au passage à la disette offensive de son équipe longue de plus de 300 minutes. Intéressant dans ses déplacements, il a causé pas mal de tourments à la défense auxerroise. Remplacé par HOUNTONDJI (78’), qui aurait pu mieux négocier quelques contres.

CHAHIRI (6) : la scène de sa grave blessure au niveau de la cheville, suite à un tacle de Pellenard expulsé directement (51’), a fait vraiment mal au cœur. Une très longue absence est à prévoir pour le joueur prêté par Strasbourg, qui dans une position de quasi deuxième attaquant axial aux côtés de Mendy, avait su être remuant et plutôt complice avec l’ex Bordelais. C’est lui, notamment, qui lance parfaitement Zady Sery sur le but de Mendy. Remplacé par DA COSTA, actif mais brouillon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2021 20:06 

J'ai du mal à comprendre la différence de note entre CZS et Deminguet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2021 20:09 

Plein de notes avec lesquelles je suis pas d'accord. Le décalage entre la vue du match au stade et à la TV, peut-être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2021 20:10 

J'ai du mal à comprendre la non-différence de note entre Vendange Abdi et Colmatage Riou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2021 22:03 

Les vrais notes :

RIOU (6/10)

ONIANGUE (5) :

CISSE (6)

TRAORE (6)

VANDERMERSCH (8)

LEPENANT (4) : C'est lui qui fout dans la merde CZS sur l'égalisation

DEMINGUET (6) :

ABDI (3) :

ZADY SERY (6) :

MENDY (7) :

CHAHIRI (5) :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2021 23:05 

https://mobile.twitter.com/TheoPellenar ... 7304773639

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 00:49 

SM Caen à l'extérieur : 10 ème

2 victoires
5 Nuls
1 défaite (comme le Havre) / Seul Toulouse fait mieux en étant invaincu.

SM Caen à domicile : 18ème

2 victoires
1 Nul
6 défaites / Aucune équipe n'a perdu autant de matchs à domicile

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 01:05 

ramenez les chevals et vous allez voir que le taux du match nul va augmenter en flèche sur un terrain dégueulasse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 01:23 

Simply the Best a écrit:
SM Caen à l'extérieur : 10 ème

2 victoires
5 Nuls
1 défaite (comme le Havre) / Seul Toulouse fait mieux en étant invaincu.

SM Caen à domicile : 18ème

2 victoires
1 Nul
6 défaites / Aucune équipe n'a perdu autant de matchs à domicile

Nuls à domicile et plus solides à l'exterieur: dzs stats de Monégasques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 10:18 

Rez-K a écrit:
Guigui a écrit:
Rez-K a écrit:
Hastings a écrit:
Serhat a écrit:
on a perdu notre meilleur joueur, je suis dégoûté

Ca ne fait pas nos affaires, mais le pire c'est pour lui. Quand ta principale qualité est le dribble et que tu sors d'une année blanche, se faire peter la cheville, c'est moche et ca met sa carrière a risque.

Y'a des images de sa blessure ? Le mec prend un rouge, attentat donc ?

à 1:10 ici :

Tweet: https://twitter.com/beinsports_FR/status/1467165566037282818

Merci, ça manque d'un ralenti pour mieux voir, mais vu comme ça non ça a pas l'air d'un attentat.
Courage à lui, dans sa situation moralement ça doit être très dur. J'espère qu'il va revenir plus fort !

J' ai lu vos commentaires sur ce sujet , moi je viens de prendre une licence de dirigeant donc je pourrais arbitrer des petits matchs; il y a des places d'arbitres a prendre dans tous les districts ; vous verrez que rien est évident à juger sur les actions ui arriveront et que vous avez que quelques secondes pour sifflez , sanctionnez ou pas...
Je vois un beau panel de recrues...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 10:39 

On a vraiment l'impression que la seule intention de l'Auxerrois est de tacler le ballon. Les deux joueurs courent ensemble et au moment où l'Auxerrois tend sa jambe vers le ballon, Chahiri le devance et au lieu du ballon, c'est la jambe qui est fauchée. Donc, même s'il n'y a pas intention, on peut parler de " geste non maîtrisé " et le choc mérite un carton rouge. C'est juste un triste fait de jeu. Mais il ne faut pas non plus blâmer l'Auxerrois qui est très malheureux aussi des conséquences de son geste et a exprimé 'des excuses sincères. Victime d'un tel geste maladroit qui m'a envoyé à l'hôpital lors d'une rencontre scolaire, je n'en ai jamais voulu à mon " agresseur " dont il était évident que sa seule intention était de me prendre le ballon. J'avais eu la jambe bien ouverte et je garde une cicatrice d'une dizaine de centimètres mais n'avais pas eu de fracture.

Dernière édition par bigdudu le 05 Déc 2021 11:03, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 10:43 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 10:52 

Merci Mo'.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 13:28 

Lorsque Abdi à balancé le ballon contre les panneaux suite à la blessure de chahiri de rage,de peine, de frustration le public à hurlé scandalisé l arbitre qui aurait pu lui mettre un jaune a su faire preuve d humanité est aller lui parler avec semble til des mots pour apaiser le joueur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2021 13:41 

Hugo Vandermersch : « On a montré le visage d’une équipe qui ne triche pas »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]