www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 12:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 17:42 

Nonobstant les divergences évidentes entre systèmes politiques, évitons de croire que nous sommes les meilleurs du monde avec les meilleurs experts du monde. C'est un vieux sentiment de supériorité inepte. Je ne regarde que les chiffres et les mesures mises en place partout.
Il faut regarder ce qu'ils nous disent, pour le moment, dans une situation exceptionnelle, dont nous n'avons pas pris la mesure (moi, ce n'est pas grave, et je l'admets volontiers, mais pour nos dirigeants, c'est plus discutable).
Regardons les choses factuellement.
En Chine, ils ont pris les mesures qu'il fallait quand il y avait seulement 300 cas. Le nombre de mort s'est stabilisé à 3000. Du coup, tout le monde a dit "regardez, ça fait très peu de morts, c'est même pas une grosse grippe". On dépassera peut-être les 5000 ou 10000 morts en France. Qui peut le dire maintenant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 18:10 

kainrijames a écrit:
https://mobile.abp.bzh/la-france-a-le-taux-de-contamination-le-plus-eleve-a-50180

les français sont des abrutis finis! ça continu de sortir en mode "trolilol le dernier verre avant la fin du monde" :18cher:
bref incapable de faire preuve de discipline donc j’espère que ce soir ça sera l'annonce d'un confinement total + couvre feu vu que les gens sont incapable de prendre conscience de ce qu'il se passe!

Carrément! ce week end je suis sorti pour faire 2 ou 3 trucs en me disant, si les gens font gaffe ca va le faire... pire que de ne pas faire attention il se moque de toi et en rajoute une couche!

Tout ça parce qu'on est des "rebelles" et que la société nous ment... monde de gosses!

L'humilité doit être un des comportements qui a le plus disparu dans nos sociétés modernes, peu importe la couleur (même le noir) politique.

J'espère au moins que cette situation donnera une bonne claque à tous les prétentieux, peu importe d'où il tire ce sentiment de supériorité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 18:23 

l exile a écrit:
kainrijames a écrit:
https://mobile.abp.bzh/la-france-a-le-taux-de-contamination-le-plus-eleve-a-50180

les français sont des abrutis finis! ça continu de sortir en mode "trolilol le dernier verre avant la fin du monde" :18cher:
bref incapable de faire preuve de discipline donc j’espère que ce soir ça sera l'annonce d'un confinement total + couvre feu vu que les gens sont incapable de prendre conscience de ce qu'il se passe!

Carrément! ce week end je suis sorti pour faire 2 ou 3 trucs en me disant, si les gens font gaffe ca va le faire... pire que de ne pas faire attention il se moque de toi et en rajoute une couche!

Tout ça parce qu'on est des "rebelles" et que la société nous ment... monde de gosses!

L'humilité doit être un des comportements qui a le plus disparu dans nos sociétés modernes, peu importe la couleur (même le noir) politique.

J'espère au moins que cette situation donnera une bonne claque à tous les prétentieux, peu importe d'où il tire ce sentiment de supériorité.

Bien sûr ces derniers jours vous avez rencontré 67 millions d'individus et mis à part vous deux il n'y a que des abrutis ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 18:31 

:lol:

En tout cas, dans le médico - social où je travaille, l 'inquiétude est palpable, les " gestes barrières " vont de soi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 18:44 

heu... on est bien obligé de se faire une image du monde à travers ce que l'on voit? Ou de répéter ce que disent les personnes en qui on a confiance.

Tu ne généralise jamais?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 18:50 

Au même titre que je ne dis pas "les arabes sont des voleurs", les "chinois sont fourbes et cruels", bah non je ne généralise pas "les français sont des abrutis" parce que j'ai croisé effectivement une palanquée d'abrutis. (Dont on n'est même pas sûr qu'ils soient français.)

Après être bravache quand on a peur, c'est un mécanisme habituel. Rien d'étonnant à cela.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 18:59 

Abidbol a écrit:
Au même titre que je ne dis pas "les arabes sont des voleurs", les "chinois sont fourbes et cruels", bah non je ne généralise pas "les français sont des abrutis" parce que j'ai croisé effectivement une palanquée d'abrutis. (Dont on n'est même pas sûr qu'ils soient français.)

Après être bravache quand on a peur, c'est un mécanisme habituel. Rien d'étonnant à cela.

Ah ok, mais pour info (stb pourra confirmer ou pas) ça doit être ça, être un bien pensant gauchiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 19:06 

l exile a écrit:
monde de gosses!

Ça fait un moment que le mets en exergue ce truc là. C'est d'ailleurs un des principaux éléments de notre vulnérabilité.
Notre société est une société adolescente et non adulte. Nous avons un sentiment collectif de toute puissance totale et nous voulons jouir toujours plus fort, toujours plus vite. Surtout, ne pas casser nos joujoux, parce que sinon gros caprices...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 19:19 

Guigui a écrit:
l exile a écrit:
bigdudu a écrit:
Sinon, ils craignent quoi s'ils fermaient les bureaux de tabac.

:shock: t'as pas une idée? c'est pourtant évident.
Voilà une bonne occasion amis fumeurs de migrer à 100% sur la vapoteuse. Avec un stock de recharges, plus de craintes de la fermeture des bureaux de tabac !

Je comprends votre dépendance mais débarrassez-vous au moins du goudron et de l'acétone !

Ravitaillé en tabac ,et j'avais déjà plusieurs mètres de fil à résistance à faire soi même, pas dépendant de la manufacture (qui vient de la Chine bloquée).Même si je grille un peu de tabac c'est beaucoup moins et la vapeur c'est un meilleur goût (ça dépend ce qu'on prend comme marque mais des arômes naturels c'est très bon) donc hêsitez pas il y a deux ans j'y pensais pas et depuis je sors jamais sans ma machine.Je me surprend à vapoter avec plus de plaisir que je ne grille une cigarette .On respire mieux on tousse moins.
Bon faut que je finisse mes romeo & juliette et cohiba un jour quand même.
Quand les tabacs seront fermés , il seront "r-ouverts", sans passer par la caisse, à mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 19:19 

Tous les agents de la Ville de Caen sont en confinement jusqu'au 14 avril.

Pour le virus, je suis presque en 1ère ligne, Mme babo étant pharmacienne, elle ne croise évidemment que des personnes en bonne santé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 19:24 

Travaillant en hôpital c'est surtout pour l'instant :"prenez les mesures nécessaires sauf si ça coute trop cher",la santé c'est hyper important tant que ça n'empiète pas sur l'économie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 19:28 

Huisgonde a écrit:
totor a écrit:
bigdudu a écrit:
totor a écrit:
J'ai une collègue touchée par le virus, j'espère demain pouvoir faire un dépistage.
Fait chier tiens :(

Ça m 'étonnerait si tu n'as aucun symptôme. Les dépistages sont désormais réservés aux personnes présentant des signes de présomption de la maladie. Tu dois juste prendre des précautions pour ne pas contaminer ton voisinage au cas où tu l'aurais contracté. Enfin, tu nous tiendras au courant. En te souhaitant bien sûr de ne pas l'avoir ou de guérir vite et avec le moins de désagrément possible dans le cas contraire.

En effet tu as raison je n'ai pas réussi à me faire dépister, par contre comme j'ai eu contact direct avec une porteuse du virus on me demande de rester chez moi pendant les fameux quatorze jours. Je suis d'accord avec Guigui, le virus est déjà très proche de nous et ce n'est plus qu'une question de temps.
ça va être long quatorze jours a la maison, physiquement j'ai l'impression d'être en bonne santé.
On verra si je développe quelque chose dans les jours a venir.

Ce qui montre bien que le nombre de cas déclarés sert à rien, puisqu'il doit être largement supérieur sur des sujets asymptomatiques.

Apparemment les tests sont réservés aux malades qui 1: présentant des symptôme grippaux (quelque grippe qu'elle soit) et 2: ayant un dossier médical qui prouve des faiblesses respiratoires et/ ou qui risquent le plus.Ceux qui devront êtres soignés à l'hôpital.

Ce qui fait dire qu'en effet depuis plusieurs jours seuls ceux-ci sont comptés et que les chiffres sont un peu plus haut en réalité... Donner les lits en priorité à ceux et celles qui risquent le plus est évident.
Mais l'évolution du virus doit déjà être sous-estimé et d'ici la fin de la semaine , pas mal de monde présentera les symptômes.Donc rester quelques semaines chez soi ce serait pas du luxe.Sortir pour acheter à manger c'est essentiel, mais à part ça et ce qui est vital (santé, autorités) pas de RDV sur le banc de la place à mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 19:55 

l exile a écrit:
Abidbol a écrit:

Ah ok, mais pour info (stb pourra confirmer ou pas) ça doit être ça, être un bien pensant gauchiste.

Oui l'exile a parfaitement résumé la situation ...
Le français dans les très grandes largeurs est indiscipliné et égoiste ...
Désormais les gens font faire plus attention mais il est trop tard malheureusement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 20:07 

Mes fils, journaliste à l'Huma et directeur-animateur de Radio bro Gwened, travaillent désormais de chez eux. Florent rentre du Havre où il a suivi les municipales, Gaël a son mini-studio à domicile. Leur frère aîné n'est sans doute pas près de repartir avec Seb faire du coloriage dans les bidonvilles du tiers monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 20:41 

Très certainement un confinement et un couvre feu à partir de 18h, le tout à partir de mercredi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]