www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Aoû 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:40 

Vous n’imaginez pas ma peine au moment de m’en défaire. Rien que le photographe pour avoir ce dernier portrait d’elle à installer au-dessus de mon lit... Je t’aimais, Molkomobile. J’avasi tellement la classe là-dedans. Autre chose que la clio de Benoit Cauet ou la voiture jaune de Diogène.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:45 

De mémoire, la voiture à Diogène est "moutarde©™".
Et n'oublions pas la Ford Orion d'Akage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:55 

C'est moi qui l'ai amené à la casse. J'ai gardé une clé. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:56 

Et les sièges?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:06 

Non. Mais je regrette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:11 

Molko a écrit:
Et ma réponse à Viking: je répondais au message du dessus, celui de l'exilé; libre à toi de le prendre pour toi, mais aucun rapport.
et ton délire sur la "petite élite urbaine CSP+ qui a voté Macron" etc montre bien comme tu vois le monde : les gens "comme toi" vs "les méchants de la ville qui votent forcément Macron et tout le toutim". ça doit être triste, ta vie. sors, discute, écoute; tu verras, ça ira mieux.

T'as raison, la gentrification ça n'existe pas, les territoires délaissées, ça n'existe pas, si le Nord ou le Grand EST vote de plus en plus Front National, il n'y a aucune explication économique. ça doit être juste des gros cons qui ne comprennent pas la chance qu'ils ont. Les centres villes n'ont pas voté Macron, enfin pas plus que le reste des territoires :

https://www.lemonde.fr/ile-de-france/paris,75/elections/presidentielle-2017/
https://www.lemonde.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone,69/lyon,69123/elections/presidentielle-2017/

Pour ton info, je vis à la campagne et travail en plein centre de Clermont depuis plus de 13 ans, j'ai un commerce dans l'hyper centre, et j'ai bien vu l'évolution sociologique du centre ville, d'une ville populaire qui lentement mais sûrement, écarte les classes populaires du centre ville. Et perso, je réfléchi de plus en plus à quitter définitivement le monde urbain, c'est pas très intéressant l'entre soi social. Et puis, comme la fin du pétrole est inévitable, l'avenir n'est pas aux immenses centre urbain. Plus pétrole, plus d'approvisionnement des villes, et exode massive du monde citadin. Donc, c'est pas très malin de mépriser le monde rural, tu en as besoin à l'heure actuelle, et tu en auras encore plus besoin dans quelques années.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:22 

Nannières a écrit:
J'ai une question pour toi STB. Il suffit de répondre oui ou non. Je ne demande pas d'argumentation derrière de ta part. Ta réponse suffira pour comprendre si l'on peut discuter avec toi ou pas.
Comme le dit Njord et comme je l'ai écrit également, confirmes-tu que pour toi, supprimer les cotisations sociales, veut dire baisser les impôts ?

Alors, OUI ou NON ?

et également d'accord avec Njord.

Bien sûr que non puisqu'une cotisation n'est pas un impôt.
Cela étant cette suppression représente un gain de pouvoir d'achat tout comme la première partie de la suppression de la taxe d'habitation.
Bref, encore une fois et chiffres à l'appui , la vérité est qu'en moyenne le pouvoir d'achat va augmenter et pas que pour les très riches.

Alors bien sûr si tu dois faire 60 km pour aller au boulot, que ton maire t'a entubé en augmentant la TH, que tu es fumeur et que tu roules comme un con en bagnole et que tu prends des PV alors là oui effectivement l'année 2018 est difficile pour tes finances...
Mais comme il a été dit précédemment chacun est libre de vivre différemment s'il le veut vraiment...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:36 

Simply the Best a écrit:
STB a recensé la plupart des slogans vus sur les lieux des manifs :

STOP aux taxes
STOP aux impôts
Non au 80 km/h
Stop au racket des radars ...

Le tout accompagné de nombreuses marseillaises ...

Bref la droite nationaliste et poujadiste dans toute sa splendeur où les idées de gauche sont totalement absentes du débat.
Donc amis gauchistes si vous ne voulez pas un TRUMP français comme prochain président , faites bien attention et ne vous trompez pas de camp ...

Je quote ce message, mais j'aurai pu en quoter d'autres.

Vous commencez à nous les briser menu avec vos histoires d'extrème droite!!!
Sûrement, il y en a dans les rassemblements de gilets jaunes, mais il y a surtout une majorité de gens normaux non politisés, non syndiqués qui en ont ras la frange.
Vous, les gens "bien-pensants", les bobos simili-écolos qui nous rebattez les oreilles avec la transition écologique, on ne vous entend pas lorsque que nos dirigeants prennent un avion pour faire 100 km.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:37 

Viking_14 a écrit:
Pour ton info, je vis à la campagne et travail en plein centre de Clermont depuis plus de 13 ans, j'ai un commerce dans l'hyper centre

Et tu te définis comme rural ?

Viking_14 a écrit:
Et puis, comme la fin du pétrole est inévitable, l'avenir n'est pas aux immenses centre urbain.

En quoi faciliter l'usage d'une voiture au pétrole en diminuant la part des taxes du coût des carburants (la première revendication des gilets jaunes) permet de se préparer à ce scénario ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:38 

C est bizarre cette schizophrénie,en tout cas,y en mare des taxes mais je veux un hôpital à côté de chez moi et si je peux faire du black,nickel,si je peux me barer en vacance pendant mon arrêt maladie super,je veux manger bio ,mais putain les fruits sont trop petit,y faut de l'engrais,je vend juste au PRI à ma maison mère a jersey comme ça pas d'impôt,je te préviens si j ai pas mon augmentation jte fous le bordel avec mon syndicuat,y as un paquet faux cul

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:45 

D'abord j'ai jamais opposé citadins et ruraux. C'est juste 2 vies différentes, et c'est pas évident de voir ce que ça veut dire pour les uns et les autres.
Expliqué comme Molko l'a fait, je comprends sa position.

Après c'est vrai que la bagnole n'a pas d'avenir, mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi à part augmenter les taxes sur le carburant?
C'est vrai que les gens n'abandonneront pas leur bagnole facilement, mais si au moins il y avait des solutions alternatives... et idéalement financées par cette fameuse taxe sur le carburant, ça aiderait.

Ce mouvement est rendu possible justement parce qu'il n'y a pas de solution offerte, en dehors de celle de payer plus cher pour pouvoir se déplacer, et donc de rogner sur autre chose pour finir le mois.

Après sauver l'espèce humaine...je suis pas certain que ce soit un objectif vraiment valable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:46 

Merci Simply, je continue alors avec la baisse des impôts qui me fait doucement sourire.
Est-ce que j'ai besoin désormais de te parler de ton impôt sur le revenu ?
Je fais la version simple.

Impôt sur le revenu = salaire brut - charges sociales + cotisations mutuelles prévoyance patronales

Ce qui veut dire que ton impôt sur le revenu augmente du fait que tu supprimes des cotisations que tu pouvais déduire.

Des baisses d'impôts, on peut en parler tant que tu veux. Cependant, arrête de prendre l'exemple de dire que les français profitent des baisses d'impôts, car ceci n'est pas vrai (à l'exception d'une minorité, qui eux gagnent des mille et des cents).
Tu parles de la taxe d'habitation, mais combien en profitent vraiment, et surtout quand cette taxe n'est pas augmentée ?
Dans mon entourage privé et professionnel, pour le moment je n'ai entendu parler que de l'augmentation de celle-ci. Et je ne côtoie pas que des gens qui touchent des salaires à 3000 € brut par moi.
Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien.

et surtout je ne suis pas contre de payer des impôts si je sais à quoi cet argent est destiné ! pour le moment je vois mes impôts augmentés et les services publics diminués, et aussi Graham qui poste sur le forum toute la journée (ceci est une boutade Graham :wink: )

Dernière édition par Nannières le 18 Nov 2018 15:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 15:48 

Citation:
Autre chose que la clio de Benoit Cauet

Nan j'ai changé, pour le bien de la planète, je suis passé à l'électrique. Grace aux primes de charbon, aux 124 jours de grève payés en 2017, et au bonus éco d'avec les impôts de Njord, je me suis offert une Tesla P85.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:05 

Un peu bloqué au rond-point d'Ifs, a fallu que j'aille sortir mon gilet jaune du coffre sinon j'y serais encore.
Arrivé au McDo, c'était blindé de gilets jaunes. par pour bloquer hein, pour aller bouffer.
Et une petite dame m'a dit qu'ils allaient durcir le mouvement.
Sinon j'ai trouvé le dinosaure de Toy Story à une foire aux jouets, celui-avec le petit remontoir sur le dos <3

*Ouest France Dimanche*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 16:13 

Abidbol a écrit:
Viking_14 a écrit:
Pour ton info, je vis à la campagne et travail en plein centre de Clermont depuis plus de 13 ans, j'ai un commerce dans l'hyper centre

Et tu te définis comme rural ?

Viking_14 a écrit:
Et puis, comme la fin du pétrole est inévitable, l'avenir n'est pas aux immenses centre urbain.

En quoi faciliter l'usage d'une voiture au pétrole en diminuant la part des taxes du coût des carburants (la première revendication des gilets jaunes) permet de se préparer à ce scénario ?

J'ai vécu 18 ans en Suisse Normande, puis à Caen pendant 5 ans, un an à Clermont avant de m'installer au pied du Sancy. Comme beaucoup de gens à la campagne, je travail en ville. Donc Oui, je me considère comme rural, d’autant plus que je souhaite me tourner vers le monde agricole bio (j'ai déjà eu une expérience en Normandie). Mon village actuel (magnifique village d'ailleurs!!!) est situé à 35 bornes de Clermont, plus de la moitié des habitants du village travail à Clermont. Pourquoi?? Parce que l'on a développé le travail en ville au détriment des zones rurales.

Pour ta deuxième remarque, je peux juste te répondre que d'augmenter les taxes sur le carburant ne résout en rien la problématique de la fin de pétrole. C'est juste une mesure pour faire porter la responsabilité de la catastrophe à venir sur les pauvres, et SURTOUT, de préserver pour un temps le mode vie des plus riches. C'est juste reculer pour mieux sauter tout en insultant c'est salauds de pauvres. C'est gerbant.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]