Merci Simply, je continue alors avec la baisse des impôts qui me fait doucement sourire.
Est-ce que j'ai besoin désormais de te parler de ton impôt sur le revenu ?
Je fais la version simple.
Impôt sur le revenu = salaire brut - charges sociales + cotisations mutuelles prévoyance patronales
Ce qui veut dire que ton impôt sur le revenu augmente du fait que tu supprimes des cotisations que tu pouvais déduire.
Des baisses d'impôts, on peut en parler tant que tu veux. Cependant, arrête de prendre l'exemple de dire que les français profitent des baisses d'impôts, car ceci n'est pas vrai (à l'exception d'une minorité, qui eux gagnent des mille et des cents).
Tu parles de la taxe d'habitation, mais combien en profitent vraiment, et surtout quand cette taxe n'est pas augmentée ?
Dans mon entourage privé et professionnel, pour le moment je n'ai entendu parler que de l'augmentation de celle-ci. Et je ne côtoie pas que des gens qui touchent des salaires à 3000 € brut par moi.
Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien.
et surtout je ne suis pas contre de payer des impôts si je sais à quoi cet argent est destiné ! pour le moment je vois mes impôts augmentés et les services publics diminués, et aussi Graham qui poste sur le forum toute la journée (ceci est une boutade Graham

)