BobMelon a écrit:
Mais bon je ne suis pas un pilier et seul peut-être leur avis compte.
Perso, je m'en fous du titre, c'est le comportement navrant de certains qui pue du cul.
Soutien à Pierre et à Robert bien sûr.
Comme je répondais hier à Pierre, y a rien de neuf sous le soleil, le forum continue de fonctionner comme il l'a toujours fait, à moins de changer le rapport de force, il faut bien d'une certaine manière s'en accommoder.
Un illustre forumiste (par ailleurs crypto communiste) m'avait clairement expliqué naguère le principe : 1) Martin est propriétaire du forum puisque c'est lui qui paie pour l'hébergement, ce n'est donc plus le forum de l'ensemble des supporters de Malherbe mais celui de Martin et de ses potes. 2) Les autres supporters de Malherbe sont tolérés sur le forum, il n'y a aucune égalité de droits entre forumsites supporters de Malherbe et ceux à qui ces principes ne conviennent pas peuvent aller se faire voir ailleurs et créer un autre forum.
Voilà, c'est simple et clair, nous sommes justes tolérés sur ce forum, donc si vous intervenez avec parcimonie et que vous affichez un profil bas, vous pouvez espérer être épargnés. Sinon, attendez vous à des représailles, et notamment à être insultés.
Je sais bien que ce n'est pas satisfaisant d'être un citoyen de seconde zone, mais je crois avoir appris au fil du temps (apprentissage long et difficile en ce qui me concerne, mais c'est vrai je suis un peu lent) que ça ne valait pas le coup de se prendre la tête pour ça, qu'il fallait fréquenter ce forum que tant qu'on s'y amusait ou sinon aller s'amuser ailleurs et que rien ne sert de se justifier ou d'en appeler à l'équité ou à la justice.
Je crois que l'exemple à suivre est celui d'StB qui bien qu'il s'en prenne plein la tronche depuis le début ne s'est jamais départi de son humour et de sa légèreté sans rien jamais céder sur le fond. Au passage, Pierre, si on ne peut pas attendre de la considération de la part des "piliers", on peut au moins ne pas se tirer dans les pattes entre proscrits (je fais allusion à ta signature).
Et puis, pour ceux qui n'ont plus envie de se faire insulter, à titre gratuit ou à titre onéreux, ce qui est en effet inacceptable, il y a la formidable fonction "ignorer". J'avoue en user systématiquement avec toute personne qui s'adresse à moi sans respecter les formes minimum de la courtoisie et m'en trouver bien.
Et puis on ne m’ôtera pas de l'idée que tout ça est sous-tendu par des considérations sociales, voire parfois un mépris social. Sans me me lancer dans un développement sociopolitique disons qu'il est bien évident que le forum fonctionne à l'image de la société, les petits bourgeois y restent des petits bourgeois, les prolos des prolos et les bourgeois ne voient pas nécessairement d'un œil favorable le fait de subir la promiscuité des catégories qui leurs sont inférieures. Bon, mais je sais pas pour vous mais moi dans la vie de tous les jours ça ne me manque pas du tout de ne pas fréquenter le Rotary.
PS : cela dit, je n'ai rien ni contre les "piliers" du forum, ni contre les bourgeois, comme partout on y trouve des cons, des salauds mais aussi des gens charmants ou intéressants. Idem chez les prolos.