www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 10:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2013 21:11 

Isaac a écrit:
Et moi tout le monde s'en fout ?

Un petit nouveau qui n'en est qu'à un peu plus de 500 messages, oui. A moins que tu ne sois quelqu'un d'autre ? Quelque chose m'aurait échappé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 16:55 

ShinGreg a écrit:
[Avec deux salaires moyens-biens, on arrive pas à foutre un rond de coté, je vois pas comment mon gosse pourrait manger autre chose que mes restes du coup et porter d'autres fringues que celles que je lui aurais taillées dans de vieux draps.

Adopte un petit Burundais, pour lui ce sera le paradis.

*smiley connard de service*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 18:56 

ShinGreg a écrit:
Citation:
Ou p'tet que je me sens encore enfant moi-même au point de ne pas être prête à gérer quelqu'un d'autre que ma gueule

Moi c'est ça.
Plus les tunes. Avec deux salaires moyens-biens, on arrive pas à foutre un rond de coté, je vois pas comment mon gosse pourrait manger autre chose que mes restes du coup et porter d'autres fringues que celles que je lui aurais taillées dans de vieux draps.

Et encore, si la France est un des pays qui a une des moins faible natalité du Vieux Continent, c'est parce que sur la durée longue tout un arsenal propice aux politiques natalistes a été mis en place : allocations, scolarisation précoce, crèches...
C'est ce qui est paradoxal, puisque la France est le premier pays au monde à avoir opéré sa transition démographique en adoptant très tôt des pratiques contraceptives (dès le XVIIIe siècle), au grand dam des nationalistes qui craignaient (avec raison) l'expansion démographique de voisins aux intentions de plus en plus agressives. Mais il n'y a jamais concordance exacte entre le temps politique et l'évolution des mentalités du fait d'une inertie inévitable.
Ce sujet révèle, en creux, les pesanteurs sociales qui stigmatisent le "trentenaire" sans enfants. Pire, le couple qui a déjà un enfant subit inévitablement les questions directes ou indirectes : "bon, alors, c'est pour quand le 2e ? Il va s'ennuyer le petiot, c'est pas bien pour son équilibre, blablabla". Là où la norme chez nos voisins est désormais à l'enfant unique, il est de bon ton d'en avoir deux dans un processus de reproduction du schéma des générations précédentes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 19:25 

Moi j'en ai pas, de chiard, alors que j'ai bientôt l'âge du Christ.
Mais quitte à en avoir, je préfère en avoir plusieurs qu'un seul. Peut-être est-ce en raison de ce que tu décris FdM, mais je crains surtout qu'en en ayant un seul, cela l'encourage à l'individualisme, l'égoïsme et l'égocentrisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 19:28 

Alors que quand y'en a plusieurs, ça leur apprend la domination et la manipulation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 19:50 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 19:52 

Isaac a écrit:
Alors que quand y'en a plusieurs, ça leur apprend la domination et la manipulation.

Deux ça suffit pour faire des expériences de Milgram.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 20:11 

Moi je pense qu'il faut en faire plein, sinon dans quelques générations la descendance de Pascal Fertil' Man François, dominera le monde !!! :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 20:15 

T'aurais pas une étude sur cette fabuleusement glacante expérience ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 20:23 

Sinon j'ai découvert l'existence de la leche league. J'ai bien ri.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2013 20:43 

Sebmalherbe a écrit:
Moi je pense qu'il faut en faire plein, sinon dans quelques générations la descendance de Pascal Fertil' Man François, dominera le monde !!! :?

:banane: Au moins, ils buttineront les joies de la vie...EUX...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2013 10:22 

Bon, j'ai fait la connaissance de Pascalnouma Jr, et je peux vous annoncer que c'est le futur attaquant que Malherbe n'arrivera pas à conserver. D'abord introspectif, voire méditatif, à la manière d'un Pastore qui errerait dans la surface en survolant la rencontre, à quelques secondes pourtant d'un put*** d'exploit... Il se révèle finalement tonique, athlétique et vif, sans rien perdre pourtant de sa phénoménale sérénité.
Un attaquant fairplay, qui se fera tacler mille fois plus souvent qu'il ne se prendra de carton. Un petit bijou, formé au centre et mal vendu au leader du championnat thaïlandais (qui le revendra au Bayern 10 mois plus tard et 10 fois plus cher). Un génie mystérieux, qui vengera le dos fragile (et la carrière sportive condamnée) de son paternel en remportant le Ballon d'or 2035.

Bref, il est chou <3

Dernière édition par Marie le 24 Mai 2013 20:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2013 10:39 

Marie a écrit:
Bon, j'ai fait la connaissance de Pascalnouma Jr, et je peux vous annoncer que c'est le futur attaquant que Malherbe n'arrivera pas à conserver. D'abord introspectif, voire méditatif, à la manière d'un Pastore qui errerait dans la surface en survolant la rencontre, à quelques secondes pourtant d'un put*** d'exploit... Il se révèle finalement tonique, athlétique et vif, sans rien perdre pourtant de sa phénoménale sérénité.
Un attaquant fairplay, qui se fera tacler mille fois plus souvent qu'il ne se prendra de carton. Un petit bijou, formé au centre et mal vendu au leader du championnat thaïlandais (qui le revendra au Bayern 10 mois plus tard et 10 fois plus cher). Un génie mystérieux, qui vengera le genou fragile (et la carrière sportive condamnée) de son paternel en remportant le Ballon d'or 2035.

Bref, il est chou <3

T'as une vidéo de ses plus belles actions ? Wenger est intéressé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 12:24 

Marie a écrit:
Un attaquant fairplay, qui se fera tacler mille fois plus souvent qu'il ne se prendra de carton. Un petit bijou, formé au centre et mal vendu au leader du championnat thaïlandais (qui le revendra au Bayern 10 mois plus tard et 10 fois plus cher). Un génie mystérieux, qui vengera le genou fragile (et la carrière sportive condamnée) de son paternel en remportant le Ballon d'or 2035.

Bref, il est chou <3

:lol: C'est exactement comme ça que je le vois!

Cannavaro a écrit:
T'as une vidéo de ses plus belles actions ? Wenger est intéressé

Pour l'instant je l'ai surtout à l'échauffement. La semaine prochaine on entre dans le dur avec une virée au stade. Je pense lui prendre une licence au Red Star pour septembre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2013 14:18 

Alors Bajkusa, sa gonzesse et sa sœur ont fait un pur cadeau à mon petiot.
On l'a testé aujourd'hui, et c'est nickel.

J'ai pris des photos, mais je me suis un peu troué.
Du coup je retenterai d'en prendre des correctes, genre le weekend prochain, et en attendant, vous vous contenterez de ce teaser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]