Bigdudu a écrit:
Le débat est vraiment au niveau de la formation "fédérale" (INF Clairefontaine, sélections de jeunes) et donc de double nationalité et de choix physico-technique. Le "buzz" de Médiapart (ou ce qui en ressort) est de pousser des cris d'orfraie en prétextant une consigne secrète de ne prendre que 30% de noirs ou d'arabes dans la formation ce qui est vraiment un grossier raccourci quand on lit les propos de ce qui n'est qu'un débat, une discussion de travail et non une décision. Voir ceci : (...)
Pourquoi tu ne cites pas ces propos BigD :
Citation:
Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... Mais est-ce qu'il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là.
Laurent, qu'est-ce que t'en penses ?
Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup.
A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là...
Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, NDLR)?
François Blaquart, le directeur technique national: Même pas.
Erick Mombaerts: Même pas ?
François Blaquart: Même pas.
Je suis désolé, mais il y a (ou il y a eu) une volonté manifeste de mettre des quotas.
Au nom de quoi la FFF pourrait s'affranchir des règles de la FIFA et de la constitution française ? On ne cesse de parler de respect, de droits et devoirs, et les dirigeants du foot s'autorisent de telles idées ?
Voilà, tout est dit, merci Abidbol.
Vous accepteriez que l'Université de Caen ne prenne pas une Malika Ménard sous prétexte qu'elle a des origines bretonnes et qu'une fois sa formation terminée elle serait capable d'avoir l'odieux dessein de travailler là-bas ?