www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 20:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 11:27 

Garcimor a écrit:
Je pense aussi que ce n'est pas normal que des joueurs comme Ribery ou Valbuena soient sortis du lot dans un club de seconde zone.

Ainsi que Savidan et Ben Khalfallah!

Et que Gouffran ou Gourcuff!

Ou que Pjanic!

Ben en fait c'est pas nouveau, les clubs de seconde zone forment des futurs grands, qu'ils soient axés physique ou technique. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 11:29 

Gourcuff sort du centre de formation de Rennes, qui est considéré comme le meilleur depuis plusieurs années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 11:30 

En l'etat actuel des choses, on peut tout a fait dire qu'il y a beaucoup de zones d'ombres a eclaircir et comprendre que beaucoup soient sceptique, en revanche j'ai du mal a comprendre le constat definitif qui voudrait que tout ceci ne soit qu'une extrapolation de Mediapart et tirer un trait sur le sujet.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 11:35 

-K- a écrit:
en revanche j'ai du mal a comprendre le constat definitif qui voudrait que tout ceci ne soit qu'une extrapolation de Mediapart et tirer un trait sur le sujet.

C'est très simple à comprendre :

1) c'est toi qui a "sorti" le sujet, avec toute les connotations de tes comptes.

2) Simplet nous sort sa prose zemouro-déclinante à coup de "bien pensant" et de Mediapart = Rivarol.

3) Landry écrit ses tartines.

Le résultat : confusion, délitement, raccourcis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 11:43 

Non non non, j'ai rien connoté du tout et j'ai pas posté avec d'autres comptes.

Sinon je poste plus du tout aussi.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 11:46 

C'est pas ce que j'ai écrit.

Que tu le veuilles ou non ton compte est connoté. Et on va lire ce que tu écris avec l'historique de Elijah, FTP et Cie. Tu n'y peux rien.

T'es un peu le Pepe du Forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 11:54 

Abidbol a écrit:
Gourcuff sort du centre de formation de Rennes, qui est considéré comme le meilleur depuis plusieurs années.

On est bien d'accord, mais on ne parle pas de centre de formation, là.
Rennes n'est pas un club de première zone, si par première zone on entend club qui gagne des titres régulièrement ou représente la France en coupe d'Europe des clubs, même si ils ont un budget je crois assez solide et une certaine ambition qui va avec.

Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble au contraire très sain que des clubs qui ne sont pas têtes d'affiche sortent des mecs comme Ribery ou Valbuena, comme ils peuvent sortir des mecs plus physiques comme Adebayor ou Essien, je ne pense pas que ça soit le noeud du problème que les gros clubs ne sortent pas tous les gros joueurs, techniques ou non.

Bref, c'était juste un apparté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 12:36 

Ce qui fait peur c'est la montée du racisme. Doit on craindre un 5 mai a l'envers dans quelques annees?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 12:39 

Tu t'es planté avec Mec qui dit des banalités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 12:58 

Abidbol a écrit:
Bigdudu a écrit:
Le débat est vraiment au niveau de la formation "fédérale" (INF Clairefontaine, sélections de jeunes) et donc de double nationalité et de choix physico-technique. Le "buzz" de Médiapart (ou ce qui en ressort) est de pousser des cris d'orfraie en prétextant une consigne secrète de ne prendre que 30% de noirs ou d'arabes dans la formation ce qui est vraiment un grossier raccourci quand on lit les propos de ce qui n'est qu'un débat, une discussion de travail et non une décision. Voir ceci : (...)

Pourquoi tu ne cites pas ces propos BigD :

Citation:
Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... Mais est-ce qu'il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là.

Laurent, qu'est-ce que t'en penses ?

Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup.

A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là...

Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, NDLR)?

François Blaquart, le directeur technique national: Même pas.

Erick Mombaerts: Même pas ?

François Blaquart: Même pas.

Je suis désolé, mais il y a (ou il y a eu) une volonté manifeste de mettre des quotas.
Au nom de quoi la FFF pourrait s'affranchir des règles de la FIFA et de la constitution française ? On ne cesse de parler de respect, de droits et devoirs, et les dirigeants du foot s'autorisent de telles idées ?

Voilà, tout est dit, merci Abidbol.
Mais STB va sûrement venir nous expliquer que ces principes, exprimés par le premier article de la Constitution, sont le fruit de la réflexion de bien-pensants...

Vous accepteriez que l'Université de Caen ne prenne pas une Malika Ménard sous prétexte qu'elle a des origines bretonnes et qu'une fois sa formation terminée elle serait capable d'avoir l'odieux dessein de travailler là-bas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 14:26 

bigdudu a écrit:
...mais globalement, je ne vois rien de scandaleux.

C'est bien là que le bât blesse. A la lecture de ce verbatim, on peut effectivement estimer qu'il n'y a rien de scandaleux dans la réflexion engagée par les instances du foot. Mais à bien y réfléchir, il y a quand même quelques raccourcis (notamment le : joueur costaud et physique = Blacks) qui fleurent bon les poncifs raciologiques et qui laissent à penser que certains préjugés sont bien enkystés dans les esprits (et pas uniquement dans ceux des footeux d'ailleurs). Au demeurant, c'est un phénomène annoncé depuis belle lurette avec la "lepénisation des esprits" (prenez le temps de lire ce texte et attardez-vous sur les citations de certains hommes politiques...).

On pourrait aussi retourner le problème et se demander si le choix des formateurs et autres recruteurs ne reposent pas sur ces mêmes préjugés souvent inconscients.

J'observe également que la question de la binationalité ne surgit pas dans n'importe quel contexte politique (et il serait restrictif de limiter ce contexte à l'avènement du Nain). En faire abstraction me paraît très dangereux. Au risque, peut-être, d'alimenter la "banalité du mal".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 15:05 

Le DTN, François Blanquart, est suspendu de ses fonctions par le ministère le temps de l'enquête.
C'est la première conséquence de l'affaire.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110430_150233_blaquart-suspendu.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 16:01 

Yvonnick a écrit:
bigdudu a écrit:
...mais globalement, je ne vois rien de scandaleux.

C'est bien là que le bât blesse. A la lecture de ce verbatim, on peut effectivement estimer qu'il n'y a rien de scandaleux dans la réflexion engagée par les instances du foot. Mais à bien y réfléchir, il y a quand même quelques raccourcis (notamment le : joueur costaud et physique = Blacks) qui fleurent bon les poncifs raciologiques et qui laissent à penser que certains préjugés sont bien enkystés dans les esprits (et pas uniquement dans ceux des footeux d'ailleurs). Au demeurant, c'est un phénomène annoncé depuis belle lurette avec la "lepénisation des esprits" (prenez le temps de lire ce texte et attardez-vous sur les citations de certains hommes politiques...).
.

Moi j'ai un faible pour celle de Chirac :
Jacques Chirac déclare en 1991 : « Comment voulez-vous que le travailleur français qui vit avec sa femme et qui gagne, ensemble, environ 15 000à francs et qui voit, sur le palier d’à côté, entassés, un homme, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, qui gagnent 50 000 francs par mois de prestations sociales sans naturellement travailler, si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, eh bien, le travailleur français il devient fou ! Et ce n’est pas être raciste que de dire cela ».

Et quand je pense que certains ont glissé son bulletin dans l'urne.

Pour en revenir à cette pseudo-polémique, c'est une mascarade. Le journaliste de Médiapart devrait rendre sa carte de presse. Aucune preuve, aucun argument… Un tissu de bêtises, sur le fond comme sur la forme. Car sur la forme, quand certains réclament des quotas ici, ils les dénoncent là. Plénel et ses sbires, les imbéciles de Libé qui suivent sans réfléchir… Beurk.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 16:08 

Bon, ça y est, on a le post d'Oligone. On a bientôt fait le tour du coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2011 16:11 

Merci pour le willemotage du coup!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]