malherbe_1983 a écrit:
M.O.P a écrit:
L'argument familiale a bon dos, on verra dans 3-4 ans qu'il te faudra sortir 20% de ton salaire mensuel pour sortir tes gosses au stade...
L'argument principal c'est de dire que l'on doit pouvoir assister au match en toute sécurité, sans crainte de se faire agresser par des cinglés.
Je ne vois pas le lien en soi, ni avec le prix des places, ni avec le fait qu'il existe des groupes de supporters pour mettre de l'ambiance. D'ailleurs, je ne pense pas que l'ambiance dépende d'eux, mais plutôt de l'enthousiasme que provoque ou non ce qui se passe sur la pelouse.
Tout est malheureusement lié et cela va de paire avec l'aseptisation des stades souhaitée par les pouvoirs publiques et les présidents de club qui ne souhaite plus que des clients dans les stades. Leur modèle à tous est l'angleterre, personne ne s'en cache, avec des gens bien assis tranquillement qui consomme du produit dérivé, etc.... Sauf que la France n'est tout simplement pas un pays de foot comparé aux grands bretons.
Et permet moi de doucement rigoler quand tu dis que l'ambiance ne dépend pas des groupes de supps...
je crois bien que le football existait avant que des individus se regroupent et s'approprient la tribune sous prétexte du nombre et de la soit disant ambiance