www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juin 2025 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 75  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 22:04 

pascal francois a écrit:
Bon j'attends l'avis d'un pro; merci quand même!

Connais pas bien l'numérique. Richos a l'air de maîtriser le truc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 22:06 

Tu ne pourras pas arriver au niveau d'Akage en tout cas avec un cybershot. Bon après c'est pas trop mal pour un compact à condition d'avoir de la bonne lumière extérieure j'imagine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 22:09 

nicobi a écrit:
Tu ne pourras pas arriver au niveau d'Akage en tout cas avec un cybershot. Bon après c'est pas trop mal pour un compact à condition d'avoir de la bonne lumière extérieure j'imagine.

Tu sais, elle me gave depuis longtemps sur un numèrique ou un GPS; remarque j'aurais du prendre un GPS, car elle est pas douée de ce coté là!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 22:11 

Si t'avais trouvé un GPS qui fait photo, t'aurais gagné ta journée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 22:16 

nicobi a écrit:
Si t'avais trouvé un GPS qui fait photo, t'aurais gagné ta journée !

OUAIS ,pas sur...
Bon cela avance pas si c'est bien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 22:30 

Je viens de découvrir en retard les superbes photo d'Akage, ça défouraille du steak si je puis me permettre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 04:49 

Merci, c'est gentil (voix d'Hélène dans Hélène et les garçons).

Pascal, fais gaffe quand même. Faut savoir un minimum se servir d'un ordinateur pour se servir d'un appareil numérique. Vu comment tu galères avec des e-mails, tu vas morfler au moment ou tu devras faire des copier-coller de tes photos, ou quand tu voudras les graver sur un cd.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 10:17 

C'est clair qu'elles sont superbes tes photos Akage. Ca sert à quoi exactement la focale fixe ?

Et c'est quoi la focale ? Et comment ça marche tout ça ? Vous avez pas un lien sympa qui permet de tout connaître de la photo en pas longtemps ?

De mon côté j'offre ce week-end à Mme ajacques et sur les conseils de Richos le Pentax K-x.

Image

Je l'ai pris blanc, ça permet de faire très girly comme ça même si c'est un bon appareil elle n'aura pas non plus trop la classe. Faut pas déconner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 10:45 

Beaucoup de retard... donc, dans l'ordre :
- Akage : superbes clichés ! J'ai faible pour la n&b bourrée de grain avec la neige : superbe ! Celle du type à la gratte dont la tête est floue est magnifique aussi. Chapeau bas, m'sieur (quand j'aurais appris à me servir de flickr, on pourra comparer nos bites).
- Pascal, les compacts je maîtrise moins. Je connais juste quelques généralités. Ce qu'il faut privilégier, outre la simplicité pour un débutant, c'est la compacité, la réactivité de la prise de vue (genre tu vises, tu shootes et... rien sur la photo) et les capacités en basse lumière. Sur les deux derniers points, tu n'arriveras jamais au niveau d'un réflex, mais tu peux limiter les dégâts. Canon est bon, pour certains de ses modèles parmi les moins compacts, les plus compacts étant moisis ; mais le meilleur choix, je crois, c'est Fuji, notamment pour compacité/basses lumières/prix. J'ai offert un Ricoh à ma Richosette, et c'est très correct en réactivité/qualité photo/prix/gueule mais assez mauvais en basses lumières et flash -> faut oublier les photos en intérieur.

-Ajacques : excellent choix pour ta belle, et le blanc c'est effectivement bien girly. Cet appareil a vraiment l'air d'être le meilleur de sa catégorie, et de loin.
La focale fixe, c'est l'inverse d'un zoom : l'angle de vue ne bouge pas. Par exemple, si tu prends un 35 mm de focal, tu auras dans le viseur à peu près ce que tu vois en réalité. Si tu descends à 20, tu verras beaucoup plus large, et à l'inverse, un 70 voit plus loin.
Le gros avantage, souvent, c'est l'ouverture plus grande (attention ! le "chiffre" qui l'illustre est plus petit) ce qui te permet de choper plus de lumière quand t'es sous un ciel gris ou en intérieur en gardant une vitesse d'obturation assez rapide (=> ça limite les risques de flous de bouger, par exemple pour les photos d'enfants/sportives/alimalières). L'ouverture plus grande te permet aussi de réduire la profondeur de champ (mise-au-point net et avant-plan et fond flous) et donc de détacher le sujet rpincipal -> indispensable pour les portraits.
Ensuite, c'est souvent bcp plus compact (sauf pour les objos macro : pour prendre les petites bêêêêtes de près).
Enfin, tu peux trouver des vieux objos à vil prix en occase (notamment chez Pentax).

Par exemple, si tu prends ce petit bijou (que tu peux trouver à pas cher en occase) et que tu le mets sur ton K-x, c'est chou, léger, et ça tue en qualité (rien à voir avec le zoom de base) : ici
Et puis avec les zooms, je trouve, tu prends moins de plaisir à faire de la photo et ça rend feignant, amha.

edit : pour le fond flou à grande ouverture, voir les magnifiques photos d'ajacques que ce soit avec sa focale fixe ou son zoom (qui ouvre très correctement à 2.8), notamment la les branches avec la neige floue devant et derrière, ou les musiciens en intérieur.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 11:03 

L'Richos, je t'aime.

edit : sauf que tu parles des photos d'Akage, pas ajacques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 11:04 

Je crois que je vais piquer l'idée d'ajacques pour faire un cadeau à ma meuf, ça va être méga chaud niveau caillasse mais l'idée des petites larmes de joie me donne envie de craquer.

Par contre est ce que ça vaut le coup de prendre le pack avec les deux objectifs ?

ceux là: Zoom Pentax SMC DAL 18-55 mm + Zoom Pentax SMC DAL 50-200 mm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 11:06 

Si tu ne rajoutes pas plus de 100 nieuros, oui. Sinon, non, c'est pas une formule 1 le 50-200. Le 55-300 est déjà un poil mieux.
Le 18-55 est très correct pour un zoom de base.
Je rappelle que le gros avantage des Pentax, c'est qu'ils cumulent la stabilisation (qui évite les flous de bougé <=> qui 'fait-comme-si' tu avait une plus grande ouverture) et l'anti-poussière.

edit : oui, oui, les photos d'Akage, 'sûr.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Dernière édition par L'Richos le 12 Fév 2010 11:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 11:07 

J'ai trouvé le pack pour un peu moins de 600E, à priori ça a l'air de valoir le coup mais dans l'absolu non c'est ça ?

Pour l'anti-poussière apparement c'est pas le cas de ce modèle, ils ont arreté de le faire pour l'entrée de gamme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 11:21 

Je précise tout de même que c'est pas pour la st valentin mais pour son anniv, je pique ptet les idées d'ajacques mais pas sa folie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2010 11:24 

C'était ses 30 ans hier, tête d'anguille.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]