Diogene a écrit:
J'suis d'accord avec toi (réponse à Karib'), ceci-dit,
jette à oeil aux émissions à venir. Une fois qu'on a va attaquer la France puis la Grande Bretagne ça sera sûrement mieux.
Pour rappel, l'année dernière, l'émission était diffusée à 22h00. Ca a sûrement cartonné pour mijoter cette année un concept étendu au monde.
Du coup, les premières émissions (AmSud, Québec) sont assez chiantes (quoique celel sur le Québec j'ai bien aimé) mais indispensables pour justifier le côté "partout ailleurs".
J'attends d'écouter le cycle consacré à la France pour me forger une opinion définitive.
C'est plutôt concluant ce cycle Français non? C'est sûr que ça donne pas vraiment envie de regarder mais ça c'était courru, maintenant entendre les scenaristes, producteurs et universitaires décrire en profondeur le pourquoi du comment, finalement on saisi bien l'avénement de 10 ans de Navarro en france. C'est très interessant, beaucoup plus en tout cas que les émissions du début qui survolaient maladroitement et les pays et le sujet.
Allez je remets les podcast:
Série Télé : le monde en 25 épisodes
et
Conférences de Michel Onfray
Par contre j'écoute les conf d'Onfray mais je dois avouer que je suis relativement largué plus qu'à mon tour, j'apprends des trucs à chaque fois c'est clair mais lorsqu'il parle d'une école de philo en partant du principe que tout le monde connait les bases de cette pensée je trouve ça un peu frustrant. C'est de la fac en même temps, t'es sensé bosser ton cours chez toi pour le débrousailler et ça je suis pas prêt à le faire, déjà qu'à l'époque j'en branlais pas une.
Mais ça a un gout de frustrant pour qui n'a pas un pied dans la porte de la philo.