www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2024 03:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 70  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Oui c'est ça, ça retrace les origines du perso, pendant l'occupation Allemande à Bruxelles, Spirou est groom.

Mais il y a pas de croix gammée sur la couv donc c'était ptet encore autre chose.

Image

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Ouais c'est ça toi t'as vu autre chose, "Le groom vert-de-gris " par Olivier Schwartz et Yann, qu'est sorti après je sais pas ce que ça vaut à mon avis ça doit pas être top, ça prend part dans leur nouveau conceptdonc ça peut être très inégal d'un auteur à l'autre

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14515
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ha d'acc, j'avais pas calculé que le bébé passait de mains en mains.

Ouais c'est risqué, c'est un truc à se taper des pépites, mais un coup sur 10 (comme dans une tournante).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007 22:17
Messages: 7992
Karibou a écrit:
En prenant en compte le patrimoine Français nous sommes effectivement un pays ayant contribué énormément à ce que l'on pourrait appeler l'avancement du schmilblick mondial.
Je ne le nie pas et lorsque je pense à l'étendue de notre héritage je suis loin de rougir, on est pas des Québecois c'est clair. Juste je trouve que ceux qui respirent ne sont pas trop à la hauteur et se laissent un peu porter.
Vous allez dire que je suis méga saoulant avec les canards mais pour prendre l'exemple, Carl Barks était une sorte de gainsbourg du Donald et en France on se serait contenté de l'honorer, de le rééditer de le chroniquer, de le cristaliser.
Les ricains eux font non seulement ça mais accouchent d'un auteur comme Don Rosa qui prend tout cet héritage sur ses épaules et fait encore mieux à sa manière, il honore en défrichant il se nourrit et créé un truc non seulement à la hauteur mais qui devient une nouvelle référence, je trouve ça juste énorme comme démarche.

J'ai pas l'habitude de voir ça par ici.

Ce qui est certain c'est qu'au niveau merde les anglo-saxons sont pas immunisés et ce que tu as pu voir à top of the pops fait froid dans le dos, c'est pas à partir de la dose de merde que j'ai envie de réfléchir mais plus sur la dose de perles.

Et je ne considère pas Tardi comme un artiste mineur, loin de là.

Ouais bon, on est d'accord en fait. On est dans le creux de la vague actuellement.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Diogene a écrit:
J'suis d'accord avec toi (réponse à Karib'), ceci-dit, jette à oeil aux émissions à venir. Une fois qu'on a va attaquer la France puis la Grande Bretagne ça sera sûrement mieux.

Pour rappel, l'année dernière, l'émission était diffusée à 22h00. Ca a sûrement cartonné pour mijoter cette année un concept étendu au monde.
Du coup, les premières émissions (AmSud, Québec) sont assez chiantes (quoique celel sur le Québec j'ai bien aimé) mais indispensables pour justifier le côté "partout ailleurs".

J'attends d'écouter le cycle consacré à la France pour me forger une opinion définitive.


C'est plutôt concluant ce cycle Français non? C'est sûr que ça donne pas vraiment envie de regarder mais ça c'était courru, maintenant entendre les scenaristes, producteurs et universitaires décrire en profondeur le pourquoi du comment, finalement on saisi bien l'avénement de 10 ans de Navarro en france. C'est très interessant, beaucoup plus en tout cas que les émissions du début qui survolaient maladroitement et les pays et le sujet.

Allez je remets les podcast:

Série Télé : le monde en 25 épisodes

et

Conférences de Michel Onfray

Par contre j'écoute les conf d'Onfray mais je dois avouer que je suis relativement largué plus qu'à mon tour, j'apprends des trucs à chaque fois c'est clair mais lorsqu'il parle d'une école de philo en partant du principe que tout le monde connait les bases de cette pensée je trouve ça un peu frustrant. C'est de la fac en même temps, t'es sensé bosser ton cours chez toi pour le débrousailler et ça je suis pas prêt à le faire, déjà qu'à l'époque j'en branlais pas une.
Mais ça a un gout de frustrant pour qui n'a pas un pied dans la porte de la philo.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
(Mode STB = ON) Bah j'lavais bien dit que le cycle français allait être intérressant(Mode STB = OFF)

Pour la philo, claque les émissions d'Enthoven "les vendredis de la philo", tu t'en branles pour le moment de faire la distinction entre l'idéalisme allemend de Kant et la phénoménologie de Sartre.

J'peux pas mieux conseiller que d'entrer par là.

Pour Onfray, si tu t'y mets, tu verras que finalement il fait souvent tourner les mêmes concepts (et pour cause, ce sont les charpentes de sa philosophie hédoniste). Une fois que t'as capté le truc, c'est de acquis et intégré.

Si tu veux lire du Onfray, claque "Cynismes". C'est un livre sur Diogene. J'ai dévoré ça en une nuit, un grand moment de jubilation.

Pour en revenir à la radio, je prends plaisir à écouter Contre Expertise dans la grille d'été de France Cul'.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Merci pour les tips, je vais tenter contre expertise dès demain.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31891
Localisation: La Commune.
Diogene a écrit:
(Mode STB = ON) Bah j'lavais bien dit que le cycle français allait être intérressant(Mode STB = OFF)

Pour la philo, claque les émissions d'Enthoven "les vendredis de la philo", tu t'en branles pour le moment de faire la distinction entre l'idéalisme allemend de Kant et la phénoménologie de Sartre.

J'peux pas mieux conseiller que d'entrer par là.

Pour Onfray, si tu t'y mets, tu verras que finalement il fait souvent tourner les mêmes concepts (et pour cause, ce sont les charpentes de sa philosophie hédoniste). Une fois que t'as capté le truc, c'est de acquis et intégré.

Si tu veux lire du Onfray, claque "Cynismes". C'est un livre sur Diogene. J'ai dévoré ça en une nuit, un grand moment de jubilation.

Pour en revenir à la radio, je prends plaisir à écouter Contre Expertise dans la grille d'été de France Cul'.

Quand j'ai lu Cynismes d'Onfray, j'ai tout de suite su pourquoi tu avais choisi ton pseudo :wink:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2009 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Pour ceux qui font mumuse avec leur iphone ou leur ipod touch, Radio France vient de sortir une appli gratuite, qui permet bien sûr d'ecouter le direct de toutes les radios du groupe, mais aussi de telecharger et archiver les podcast directement.
Moi je la trouve très bien foutue cette appli, par contre ils ont pas mis la grille d'été dans les choix de podcast et ça c'est dommage.
Mais en vous débrouillant bien vous devriez plus loupez votre emission preferée grâce à ça.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2009 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Bon, France Inter dévoile sa grille de rentrée.
J'ai noté (entre autres) :

François Morel dans la matinale (lorsque ce n'est pas Porte ou Guillon qui font leur billet d'humeur)

Bruno Duvic hérite de la revue de presse (Pommier aura une chronique le vendredi à 18h00)

Déception : Pascale Clark se pointe à 9h35 à la place de "J'ai mes sources" que je trouvais bien ficelé sur les médias.

Guillaume Gallienne se pointe le samedi à 18h10.


Bon, sinon, Mermet est toujours là en semaine à 15h00. Le gros Calvi (je le déteste !!!) à 17h00.

"On aura tout vu" est toujours là pour sa 3ème saison.

Philippe Colin est toujours là le dimanche pour la Panique ... mais le "La cellule de dégrisement"


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2009 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Diogene a écrit:

Bon, sinon, Mermet est toujours là en semaine à 15h00


OUF!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
"Pour en finir avec le jugement de Dieu" (enregistrer la cible sous) d'Antonin Artaud, création radiophonique (Page wiki) datant de 1947, censurée avant sa première diffusion.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Le dernier épisode de Nowhereville est nul à chier, ça gache tout.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2009 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
J'ai pas écouté.

Mais tej' un oeil au prog du festival des habits noirs que j'ai mis en sujet littérature, y a des trucs qui peuvent te brancher. J'y serai le samedi AM et le dimanche.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2009 19:35 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7
Au sujet de la radio numérique, je prends quelques extraits de la citation précédente...

Citation:
L'avantage du déploiement du T-DMB pour ces grands médias audiovisuels réside dans la garantie de pouvoir conserver pour eux le modèle économique en place et de limiter, voir bloquer l'arrivée de nouveaux entrants, donc de nouveaux programmes.

Pour écouter la radio numérique, les grands opérateurs regroupés au sein du Groupement pour la Radio Numérique (GRN) promettaient l'arrivée très prochaine de récepteurs à des coûts raisonnables, équipés d'écrans couleurs permettant de lire les informations associées au programme diffusé.

Disposant d'un écran LCD couleur, avec un menu intuitif permettant de décoder les données associés et les images diffusées par les stations, ce récepteur permet , en plus du DRM , de recevoir la FM, les grandes ondes, les ondes moyennes et les ondes courtes.


Une technologie qui vient de la télévision mobile, pour des émissions de radio qui seront de plus en plus accompagnées d'images (et plus tard de vidéos), je trouve ça contradictoire avec la conclusion:

Citation:
La survie du média radio est à ce prix.


Pas vous?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com