www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Juil 2025 21:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 16:45 

troma a écrit:
Dans ce cas qui marque les buts?

Bah Nivet et Langil pardi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 16:49 

Est ce qu'il sait ouvrir les huitres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 17:07 

Arthur a écrit:
La comparaison fondée uniquement sur le nombre de buts me déplait assez, tant elle met de côté tous les autres aspects du jeu d'un attaquant.

Si l'on prend le jeu d'un attaquant "pivot", il ne faut pas regarder que ses statistiques, mais tout ce qu'il apporte. Un joueur comme Brandao fait le pressing comme un fou, empêche les relances rapides, gagne des duels aériens, fixe la défense et libère des espaces pour les autres... Sans compter qu'il en met plein les jambes des défenseurs, qui baissent de régime au moment où un nouvel attaquant le remplace et bénéficie de son travail de sape. Bref, sa contribution dépasse de beaucoup les seuls buts qu'il inscrit.

Or dans tous ces aspects du jeu, Traoré est pour moi bien au dessus de Toudic. Et je le préfère de loin, peu important le nombre de buts qu'il inscrit lui-même.

T'aurais pu citer Compan quand même! Sinon j'suis plutôt d'accord et j'serai ausi content si on avait un deuxième attaquant à côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 18:26 

Arthur a écrit:
Je trouve Toudic d'un niveau indigne d'une équipe qui vise la montée. Je ne lui reproche pas tant ses ratés devant le but, même s'il semble ignorer qu'un attaquant n'a pas l'obligation de frapper de toutes ses forces à 5m du but, mais surtout ses limites techniques dans les dribbles, son manque de présence dans la surface et ses déplacements. Bref, pour moi, c'est un attaquant qui n'est intéressant que pour sa vitesse et sa spontanéité... Pour moi Traoré est d'un tout autre niveau.

Content de voir que (pour une fois) je suis en parfait accord avec toi et je ne retirerais pas une ligne sur le constat que tu fais sur Toudic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 18:32 

NickP a écrit:
Ridan a écrit:
Si plussain était mon double compte, je le ressortirais bien là maintenant tout de suite.

Pas moi.

La comparaison du nombre de buts total de l'equipe lors de la présence de l'un ou de l'autre sur le terrain est tout a fait pertinente. De meme que le nombre d'occases créées.

Il y a un attaquant atypique qui fait constamment des appels, declanche des frappes a tout bout de champ, pas extremement technique mais difficile a contenir.

Et un autre qui est complètement stereotypé, sur lequel les défenses se font un plaisir immense de contrer, anticiper et anihiler tout mouvement 9 fois sur 10.

Non elle n'est pas pertinente.
Le meilleur exemple est le match de Vannes.
Traoré qui fut très bon a épuisé les défenseurs de Vannes pendant plus d'une heure.
Ensuite, Toudic rentre et profite du travail de Traoré pour faire jouer sa vitesse et marquer.

Si Toudic avait été titulaire, pas sûr qu'il aurait marqué.

Même si Toudic a marqué 2 buts pas faciles à mettre (Nantes et Vannes), le reste de ses performances reste très médiocre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 21:03 

Karibou a écrit:
J'attends de savoir comment il se demerde avec Sagat avant de me prononcer, j'espère qu'il reste pas trop dans le coin à leveller des ultra à coups de boule de feu comme un relou.

Moi, j'aimais bien Dalsim, je faisais des tacles glissés, je balançais des boules de feu et tout le toutim.
Sinon, je suis déçu par Traoré. Le simple fait qu'on le compare constamment avec Toudic est la preuve que son arrivée est pour l'instant un échec, car il est censé être l'attaquant n°1. Pour le moment, on peut dire qu'on a deux n°1 bis, et je pense, comme NickP, que le critère d'efficacité reste le moins mauvais pour les départager. Toudic aussi use les défenses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 21:14 

'Tain, voir FdM jouer à SFII ça doit être aussi beau qu'un havrais suffoquant dans une nappe de brut telle une mouette aprés le naufrage de l'Amoco Cadiz.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 22:32 

Magenta a écrit:
'Tain, voir FdM jouer à SFII ça doit être aussi beau qu'un havrais suffoquant dans une nappe de brut telle une mouette aprés le naufrage de l'Amoco Cadiz.

J'ai même joué au I.
C'est un des rares jeux vidéos pour lequel j'ai claqué des tunes au bar (eh ouais, c'est la Préhistoire pour certains ça !)

Pour le II, au début, tu prends Blanka, parce que tu sais rien faire d'autre que bourriner. Puis, tu passes à Ken ou Ryu, pour balancer des boules d'énergie sur l'autre tocard d'en face. Ensuite, t'essaies Guile pour tenter l'uppercut retourné, et puis tu finis avec Dalsim.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 22:50 

Magenta a écrit:

A l'époque déjà il prenait Zangief et collait des baffes à Guile en gueulant "Crève pourriture capitaliste!" jusqu'au décès de sa manette de SNES ou de son pouce (saloperie d'ampoule sur le côté, vous l'avez eue aussi hein?)

Bon il avait mis qu'en 1 étoile hein, le communisme ça va qu'un temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2009 23:17 

Ah ouais, la SNES, ça fait très éduc nationale en plus :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 00:05 

François de Malherbe a écrit:
Magenta a écrit:

J'ai même joué au I.
C'est un des rares jeux vidéos pour lequel j'ai claqué des tunes au bar (eh ouais, c'est la Préhistoire pour certains ça !)

Pour le II, au début, tu prends Blanka, parce que tu sais rien faire d'autre que bourriner.

Même après tu prends Blanka.
Les bourrins sont les lanceurs de fireball, ctout 8)

Sinon j'aime bien Toudic moi, c'est une mule, mais il se bat, puis c'est rigolo de le voir marquer alors que tout le monde s'attend à ce qu'il loupe son tir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 01:20 

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 01:46 

ShinGreg a écrit:
Sinon j'aime bien Toudic moi, c'est une mule, mais il se bat, puis c'est rigolo de le voir marquer alors que tout le monde s'attend à ce qu'il loupe son tir.

C'est moins sympa de le voir vendanger quand tout le monde s'attend à ce qu'il la mette au fond, et malheureusement ca me semble plus fréquent.

Toudic a un niveau très correct en L2, il peut faire l'affaire pour jouer la montée, mais en L1 il n'aurait pas sa place ailleurs que sur le banc... ou en réserve. Et je ne lui voit pas une grosse marge de progression, mais enfin je peux me tromper !

Quand à Kandia, c'est un énigme pour le moment, il n'a rien montré mais laissons-lui le bénéfice du doute : son passé plaide pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 10:12 

J'en avais discuté avec des sochalois sur le forum des cdf et ça se confirme : Kandia est sympa, il peut être bon mais en ligue 2 maximum.
Je pense qu'il faut le prendre comme un gars expérimenté qui peut nous aider cette année et surtout pas envisager de le l'acheter si on remonte en ligue 1 en fin d'année.

Toudic, j'ai envie de lui accorder encore un peu le bénéfice du doute et croire en sa progression, vu son âge, mais comme doublure forcément.
Il est clair que dans tous las cas, il faut qu'on dégote un avant-centre de niveau ligue 1 pour l'année prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 10:18 

Bon, on fout Blanka avant-centre et puis voilà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]