www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juin 2025 08:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 01:39 

Simply the Best a écrit:
Schopenhauer écrivait que l'insulte est l'arme des faibles et surgissait si "l'on s'aperçoit que son adversaire est supérieur et qu'on va perdre la partie".

Cette définition de ce grand philosophe caractérise parfaitement la situation de STB sur ce forum.

C'était ma contribution philosophique du jour.

Simply The Best.

STB vient d'matter le grand journal de canal plus.
Plutôt que de citer un philosophe qu'il ne connaissait pas avant d'en avoir vaguement entendu parler à la télé, il ferait mieux de le lire.

Pour ton info, l'art de l'insulte n'est pas un ouvrage de Schopenhauer, mais un recueil de textes réalisé par Franco Volpi.

Si tu veux commencer en douceur avec Arthur, je t'invite à lire "l'art d'avoir toujours raison", au moins, ça devrait t'aider à propager tes messages de façon moins laborieuse et puis ça fait que 120 pages. Au pire, tu écouteras la version enregistrée par Bourdon.
Et quand tu te sentiras de passer la vitesse supérieur, lis ses "vrais" bouquins :
- son chef d'œuvre : Le Monde comme volonté et comme représentation
Mais aussi :
- Parerga et Paralipomena

Ce message vous a été présenté avec le concours des amis de Robesse dans la thématique "nous sommes tous des Bac +3"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 09:59 

graham a écrit:
oligone a écrit:
"Sincèrement, ça ne me choque pas", a dit le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. "Je suis pas sûr que j'aurais pas dit pire", a-t-il expliqué sur Radio Classique, "je me demande si je lui aurais pas mis une baffe".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi Karoutchi, même sans qu'il ne m'insulte, j'y fouterai bien une grande claque dans sa face, il a une tête et une attitude qui y pousse.

Alors là, on est bien d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 10:08 

pastis parisien a écrit:
un jour que je tenais un bureau de vote avec des élus de gauche (8h du mat 8h du soir pour une cantonale), le candidat de droite archi sure d'être élu rentre dans la salle, vient vers nous, nous salue en nous serrant la main et nous remercie pour ce que nous faisons, puis se tourne vers la personne qui l'accompagne et avec un sourrir lui dit "bien oui tout de même".
sur le coup je me suis dit c'est vraiment qu'une grosse merde, j'étais à 2 doigts de le trouver respectable parceque respectant les gens mais à peine avait-il saluer le petit peuble qu'il lui fallait s'excuser auprès des siens. de ce serrage de mains j'en ai conclu qu'un mec comme ça ne pourrait jamais être président de la république.
j'avais tord.

Tu es de Neuilly ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 10:22 

François de Malherbe a écrit:
Bon déjà, apprend à bien orthographier Mitterrand.

non , pas envie je m'en fiche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 10:44 

j'étais à (pas "de") Neuilly. Sous les toits dans un magnifique 4x2 (j'ai pas les moyens comme sebmalherbe, je ne donne pas dans le 4x3).
Neuilly ce n'est pas la france, c'est comme monaco, ces gens là vivent entre eux et se sentent différent de nous autres. Le "casse toi pauv' con" à un mec qui ne veut pas faire partie de ce monde là (criticable, mais compréhensible au moins sur le principe) illustre bien celà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 10:50 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
Je ne doute pas que de nombreux sondages vont sortir sur ce fait. Nous verrons bien si les Français jugent Sarko inexcusable sur le coup. Encore une fois, si quelqu'un vous dit "toi tu me touches pas, tu vas me salir", je pense que bcp d'entre vous réagirait fortement. Et bien peu par un "enchanté monsieur".

Chirac, il entendait les pires insultes dans tous ces déplacements (escroc, voleur, menteur...ce qui est pire que "ne me touche pas") et il gardait son sourire imperturbable.
Quant à de Gaulle, lorsqu'un type lui balança "mort aux cons !", il répliqua "Vaste programme".
Sarko prône le retour des cours de morale à l'école primaire et nous parle de respect. De qui te moques-tu oligone ?
Sarko, ça a toujours été "faîtes ce que je dis, pas ce que fais" (allez hop, une petite augmantation de salaire !)

Sur l'augmentation de salaire, c'est un rééquilibrage. Les gens qui veulent s'informer le savent bien.
Sur la morale à l'école et l'exemplarité. Sarko n'est pas un saint, c'est un homme. Il va au charbon, il est attaqué comme jamais (l'hurluberlu qui l'a insulté l'a bien cherché - il l'a vu venir Sarko (et sa cohorte), non ??) et on sait bien que c'est un sanguin. Moralement c'est pas bien d'insulter un gars qui vous insulte ? Peut-être. Peut-être pas... MOI, je ne donne pas de leçon. Et je ne pense pas que Sarko a été élu pour donner des leçons de morale. Parce que si vous voulez aller sur ce chemin, ton ami Chirac - sans parler de Tonton - sont loin d'être des saints…

Garde ta prose mon petit.
Quand le 1er Ministre de la république Française annonce aux Français que leur Etat est en "situation de faillite financière", on donne l'exemple en se serrant la ceinture au plus haut niveau de l'Etat. Mais ces mecs là aiment trop le pouvoir, l'argent (les putes sans doute), pour se montrer exemplaires (je suis tout sauf gaulliste, mais De Gaulle, lui, réglait même de sa poche le goûter de ses petits enfants à l'Elysée).
Et puis, avec ton raisonnement, quand je vais dire demain à un élève que ce qu'il m'a fait est nul (oui, des fois on le dit), il pourra me rétorquer "ta gueule connard", c'est ça ?
Et les parents derrière lui diront "t'as bien fait, te laisse pas faire, Sarko le fait lui aussi".

Tu as l'art de tout mélanger et de faire des comparaisons foireuses.
Sur l'augmentation de Sarkozy, cela a mis fin à des avantages en nature et en frais assez obscurs. Tu t'informes tu le sauras. Le fait que Fillon, par ailleurs, dise la vérité sur les finances du pays, c'est autre chose. C'est un fait reconnu par tous. Enfin je crois? Informe-toi, tu verras…
Il n'en reste pas moins que politiquement, en effet, c'est pas très malin.

Sur les insultes, il y a un rapport d'autorité je crois entre l'élève et son enseignant, non ? Et ton exemple "tu es nul", n'est pas une insulte. Bref, zéro pointé sur la réflexion.

Enfin, Sarko vient de parler de cette affaire.
""Il est difficile, même quand on est président, de ne pas répondre à une insulte", se justifie le chef de l'Etat. "J'ai sans doute les défauts de mes qualités", ajoute-t-il.
"Ce n'est pas parce qu'on est le président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds", se défend-il. "Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre", admet-il.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 10:53 

Citation:
Sur l'augmentation de Sarkozy, cela a mis fin à des avantages en nature

Tu ne mets pas de limites à la mauvaise foi ?

Citation:
""Il est difficile, même quand on est président, de ne pas répondre à une insulte", se justifie le chef de l'Etat. "J'ai sans doute les défauts de mes qualités", ajoute-t-il.
"Ce n'est pas parce qu'on est le président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds", se défend-il. "Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre", admet-il.

Merci de relayer la bonne parole.
Edit : Et pour aller dans le sens des propos de Postal, ces demies-excuses ne sont jamais sorties de sa bouche ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 11:23 

sarko agit trop en réaction en comparaison à d'autres: pour l'augmentation il voulait aussi mettre en évidence la fraude de l'ancien et nous dire: "voyez moi je suis clair" rien que pour faire chier chirac. Mais il a oublié l'effet dévastateur que cela produit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 12:29 

graham a écrit:
La seule raison de ne pas s'essuyer les pieds sur Sarkozy, c'est le respect des choix du suffrage universel, mais comme lui même fait peu de cas et des décisions prises par le suffrage universel et de la dignité de la fonction présidentielle, il est peu surprenant que le premier quidam venu le traite comme un petit tas de boue.

Aux Etats-Unis, il existe la procédure d'impeachment si le Président devient cinglé, mais en France, à ma connaissance, il n'existe pas de garde fou (c'est le cas de le dire). Pourtant, je m'attends à ce qu'il pète un plomb grave un des ces jours.

D'après Fabius, hier sur France Inter, il existe bien en France une procédure de destitution du président en cas d'empêchement (une grave maladie, un accident, un placement à l'asile...), qui est du fait du conseil constitutionnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 12:59 

Le probleme sera de déclarer l'extreme vulgarité une maladie grave et durable...

Le ridicule peut etre, puisqu'il ne tue pas, c'est qu'il doit etre durable?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 13:01 

Ouest-France se lâche de plus en plus.

Dans le billet de Jacques ROUIL, hier :

IMPITOYABLE CAMERA

"Internet ne permet plus le moindre écart de langage. Il y a toujours un vidéaste qui filme. Sur la toile, plus de filtre. Du brut. rien que du brut.
Cependant, la puissance de la Toile n'offre pas d'excuses à Sarkozy.
Imaginons un instant le grand Charles, ou Giscard, poliment insulté par un quidam et le traitant, froidement, de "connard!". Le monde a certes changé, mais tout de même! On peut imaginer que Nicolas Sarkozy souhaite "décoincer" notre monarchie républicaine. Le problème, c'est qu'il existe, à droite et à gauche, des millions de gens pour qui le parler poliment est une règle et qui tiennent la "réserve" présidentielle pour nécessaire.
On peut aussi penser que nous sommes face à une manière inédite d'insuffler un peu de modestie, à moindres frais, à nos institutions. Drôle de méthode. Le roi descend de son trône, cause l'argot d'après le pastis, mais la pompe et le déséquilibre des pouvoirs demeurent. Il ne suffit pas de dire "casse-toi" pour que la France se modernise, se démocratise et pour que ses citoyens soient assurés d'une bonne utilisation de leurs deniers.Enfin, comme tle premier des Français peut-il prôner le retour du savoir-vivre à l'école avec de tels mots?
L'exception française, c'est aussi dorénavant, "l'exception" Sarkozy".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 13:14 

Et aujourd'hui, le "Point de Vue" de Jean-Pierre LE GOFF (je sais ce que certains en diront puisque c'est un sociologue..)

LE PRÉSIDENT DOIT ÊTRE UN REPÉRÈ STABLE

Nombreux sont ceux qui ne reconnaissent plus le visage de la France qu'ils ont connue et aimée. La fin des Trente glorieuses, le chômage de masse et la crise de l'Etat-providence ont entraîné non seulement des situations économiques et sociales difficiles pour les couches populaires, mais le sentiment d'un grand désarroi.
L'incapacité des politiques à expliquer clairement au pays la nouvelle situation historique et à tracer un nouvel avenir porteur de progrès a renforcé les replis de tous ordres et le morcellement de la société. Dans une France désorientée, le rôle joué par le président de la République, comme repère stable et garant de l'unité est décisif. Dans la conception gaullienne, le président de la République dans la mesure où il représente et incarne l'unité politique de la nation, se place au-dessus de la société, de ses querelles et de ses humeurs.
Au-delà du caractère "sacré" de l'institution et de l'idée du recours à l'homme providentiel qu'a pu développer le gaullisme, cette conception de la présidence de la République traduit l'exigence d'une distance avec la société. Distance qui permet au chef de l'Etat non seulement d'être doté de moyens d'action, mais de se placer "au-dessus des fluctuations", de sauvegarder l'unité, et d'être un recours possible face aux divisions de la société. Cela suppose un type d'homme politique plutôt rare, qui ne fait pas de la conquête du pouvoir un "challenge" personnel au service de sa propre ambition, et qui n'ait pas le goût d'une popularité à bon compte en jouant sur l'émotion et la compassion.
Toute collectivité humaine a besoin d'une instance qui se détache d'elle pour figurer sa cohésion et sa durée, pour se penser comme sujet collectif capable d'agir. Qu'en est-il lorsque le président surfe sur la demande victimaire et s'engage personnellement sur tous les fronts, pour tenter de colmater les brèches d'une société morcelée? Cette agitation et cet affichage constant dans cette "essoreuse à idées" que sont les grands médias audiovisuels entraînent la confusion, et donnent de l'État l'image d'un pouvoir agité et instable. Loin de rassurer et d'unifier le pays, elle le désoriente un peu plus.
L'activisme fondé sur la communication et le style managérial du nouveau président décrédibilisent sa fonction. Les réformes menées s'apparentent à une effervescence et à un changement perpétuel vers un avenir peu lisible, pour la majorité de la population. L'important c'est d'"en être", mais pour aller où? Pour aller vers quel nouveau visage de la France?
Le culte de la performance et de la réussite individuelle à l'américaine se substitue au modèle de la promotion républicaine, avec ce message envoyé comme une provocation aux Français qui vivent des situations difficiles : "j'ai réussi, pourquoi pas vous?"
Le paysage politique actuel est le signe de la fin d'un cycle, et non son renouveau. Il se peut que cette situation perdure, "faute de mieux", ou évolue différemment. Mais si la politique menée connaissait l'échec, il en résulterait un plus grand chaos dans le pays, sans que le président puisse, de par son style et sa pratique, s'affirmer comme un recours et un garant crédible. Cette nouvelle épreuve possible permettrait-elle une reconstruction?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 13:44 

Marie a écrit:
Et aujourd'hui, le "Point de Vue" de Jean-Pierre LE GOFF (je sais ce que certains en diront puisque c'est un sociologue..)

Le goff est un excellent sociologue qui a écrit d'excellents ouvrages et qui n'a pas proféré plus de conneries que certains philosophes ou économistes...

Tu peux donc le citer en toute quiétude

Amen

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 14:06 

graham a écrit:

Ce qui est positif là dedans, c'est que l'on est maintenant au courant de ce genre de pratiques. Chose impensable il y a encore quelques années.
Le pouvoir ne tient pas encore tous les médias, même le Figaro et TF1.fr se fait relai de cette information. Par contre rien sur France2 qui décidément fait tout pour chouchouter Sarko suite à l'histoire de la pub.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 14:09 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
oligone a écrit:
Je ne doute pas que de nombreux sondages vont sortir sur ce fait. Nous verrons bien si les Français jugent Sarko inexcusable sur le coup. Encore une fois, si quelqu'un vous dit "toi tu me touches pas, tu vas me salir", je pense que bcp d'entre vous réagirait fortement. Et bien peu par un "enchanté monsieur".

Chirac, il entendait les pires insultes dans tous ces déplacements (escroc, voleur, menteur...ce qui est pire que "ne me touche pas") et il gardait son sourire imperturbable.
Quant à de Gaulle, lorsqu'un type lui balança "mort aux cons !", il répliqua "Vaste programme".
Sarko prône le retour des cours de morale à l'école primaire et nous parle de respect. De qui te moques-tu oligone ?
Sarko, ça a toujours été "faîtes ce que je dis, pas ce que fais" (allez hop, une petite augmantation de salaire !)

Sur l'augmentation de salaire, c'est un rééquilibrage. Les gens qui veulent s'informer le savent bien.
Sur la morale à l'école et l'exemplarité. Sarko n'est pas un saint, c'est un homme. Il va au charbon, il est attaqué comme jamais (l'hurluberlu qui l'a insulté l'a bien cherché - il l'a vu venir Sarko (et sa cohorte), non ??) et on sait bien que c'est un sanguin. Moralement c'est pas bien d'insulter un gars qui vous insulte ? Peut-être. Peut-être pas... MOI, je ne donne pas de leçon. Et je ne pense pas que Sarko a été élu pour donner des leçons de morale. Parce que si vous voulez aller sur ce chemin, ton ami Chirac - sans parler de Tonton - sont loin d'être des saints…

Garde ta prose mon petit.
Quand le 1er Ministre de la république Française annonce aux Français que leur Etat est en "situation de faillite financière", on donne l'exemple en se serrant la ceinture au plus haut niveau de l'Etat. Mais ces mecs là aiment trop le pouvoir, l'argent (les putes sans doute), pour se montrer exemplaires (je suis tout sauf gaulliste, mais De Gaulle, lui, réglait même de sa poche le goûter de ses petits enfants à l'Elysée).
Et puis, avec ton raisonnement, quand je vais dire demain à un élève que ce qu'il m'a fait est nul (oui, des fois on le dit), il pourra me rétorquer "ta gueule connard", c'est ça ?
Et les parents derrière lui diront "t'as bien fait, te laisse pas faire, Sarko le fait lui aussi".

Tu as l'art de tout mélanger et de faire des comparaisons foireuses.
Sur l'augmentation de Sarkozy, cela a mis fin à des avantages en nature et en frais assez obscurs. Tu t'informes tu le sauras. Le fait que Fillon, par ailleurs, dise la vérité sur les finances du pays, c'est autre chose. C'est un fait reconnu par tous. Enfin je crois? Informe-toi, tu verras…
Il n'en reste pas moins que politiquement, en effet, c'est pas très malin.

Sur les insultes, il y a un rapport d'autorité je crois entre l'élève et son enseignant, non ? Et ton exemple "tu es nul", n'est pas une insulte. Bref, zéro pointé sur la réflexion.

Parce qu'il n'y a pas un rapport de retenue à avoir entre un citoyen lambda et le Président de la R., peut-être ?
Et puis, "ne me touches pas", ce n'est pas non plus une insulte, ni une agression (ce que disent ceux qui défendent l'indéfendable), alors que "casse-toi pauvre con", c'est au niveau du caniveau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]