www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 10:32 

SegArkO a écrit:
1) Bayrou est de droite, c'est tout. Je dis ce que je pense être la réalité.

Ce débat est sans fin (ceci dit, tes deux phrases se contredisent à mes yeux). Mais Bayrou a je pense fait de son mieux pour faire comprendre qu'il se positionnait non plus à droite mais au centre. Il faudrait peut être en finir avec cette vision manichéenne de la politique.

SegArkO a écrit:
Dans les idées, l'UDF est plus proche de l'UMP, ce qui diminue d'autant la probabilité pour le PS de bénéficier des voix UDF.

Tu devrais comparer les programmes... tu serais étonné je pense.

banal a écrit:
Edit : Hasting, tu peux faire un copié collé de ton article ici même, je voudrias bien le lire mais je n'y ai pas accès.

Excuse moi, j'ai pas réfléchi en copiant le lien. C'était donc au sujet du programme de Sarkozy sur la recherche...

Citation:
"Sauvons la recherche" critique Nicolas Sarkozy et François Bayrou
LEMONDE.FR avec AFP | 19.04.07 | 18h56

"Sauvons la recherche", le collectif à l'origine du mouvement de protestation des chercheurs en 2004, critique les prises de position de Nicolas Sarkozy (UMP) sur la recherche, et dans une moindre mesure celles de François Bayrou (UDF), mais donne un bon point aux candidats de gauche à la présidentielle.

Dans La lettre de SLR datée du 18 avril, le mouvement publie les réponses de sept des candidats, dont les trois principaux, aux questions qu'il leur a posées. Dans un éditorial, SLR dénonce le gouvernement actuel, qui "a pris le contre-pied de nos propositions dans la loi qu'il a fait voter en mars 2006", et estime qu'au vu de ses réponses et d'autres déclarations, Nicolas Sarkozy présente un programme qui "revient à aggraver encore les effets des réformes de ces dernières années".
FRANÇOIS BAYROU JUGÉ PAS ASSEZ CLAIR

"Sa volonté de détruire les organismes, de ne plus faire que du financement sur projet de court terme, de donner une autonomie sans rivage aux universités, a pour seule conséquence, si ce n'est pour objectif, de mettre toute la recherche publique au service des intérêts privés", écrit SLR.

François Bayrou (UDF), quant à lui, "n'est pas aussi clair dans ses intentions que Nicolas Sarkozy", et "le décryptage de ses propositions (...) ne peut se faire qu'en recherchant ses omissions : rien sur les organismes [de recherche], rien sur la remise en cause du Pacte" pour la recherche voté par le Parlement, etc.

Sur les points défendus par SLR, en revanche, "tous les candidats qui se réclament de la gauche, au-delà des nuances qui les distinguent (...), se fondent sur les conclusions des Etats généraux de la recherche [tenus à Grenoble en 2004], et reprennent les lignes de force de nos propositions".

SLR souligne enfin que "l'issue des prochaines élections sera déterminante pour l'avenir de la recherche et de l'enseignement supérieur", et se déclare déterminé à continuer son action "pour permettre l'émergence d'une nouvelle politique [qui], espérons-le, sauvera – enfin – la recherche".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 11:19 

La question de la recherche est souvent présentée de manière biaisée, en ne montrant que la recherche médicale, voire la recherche scientifique.

A côté de ces domaines très "populaires", la recherche existe aussi en sciences humaines, où elle a justement moins les faveurs du public, raison pour laquelle on n'en parle jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 11:29 

j'avais entendu un type important dans la recherche qui souligné que le progrmamme de Sarko visant la recherche était foireux, car il limitait tous les cradis en recherche fondamentale.
C'est d'autant plus flagrant qu'il demande au monde de l'entreprise s'y implique... et en général, ce dernier favorise une recherche d'application à très court terme...

C'est vraiment dommage car les grandes innovations sont généralement issues de recherches fondamentales.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 14:28 

Putain mais il en a pas marre d'ouvrir des sujets pour se pignoler l'autre malade???

Ils me font marrer les gens, à découvrir Bayrou alors qu'il sévit depuis perpette!!! Et ce qu'il a fait dans le sud ouest, il est au courant l'autre pénible??? Et qu'il est carrément de droite, depuis toujours, il le sait aussi?

J'adore constater que la connaissance politique des français est telle qu'ils voient Bayrou 1) comme une nouveauté 2) comme le changement.

Penchez vous sur son passé politique, sur ces précédents copinages, sur les décisions qu'il a pu prendre au niveau local, et arrêtez de venir parler de lui comme du messie, bordel!!

Putain, on aura vraiment le président qu'on mérite. Y'a quand même quelques millions d'ignares à qui on laisse le droit d'aller exprimer leur opinion, c'est noble, démocratique, formidable...mais merde, il faudra penser à lire un peu avant d'ouvrir des topics politiques sur un forum de foot, et de penser qu'ainsi on délivre le message le plus intéressant de l'humanité.

Bayrou n'a et n'est rien de neuf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 14:31 

Lui peut-être, mais les idées qu'il a fait émerger le sont vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 14:37 

C'est assez drôle de constater que les gens croient que les électeurs de Bayrou ont voté pour lui parce qu'il serait nouveau ou neuf.

Premierement, la nouveauté n'est pas synonyme de "bien" et deuxièmement Bayrou n'est pas plus ancien que Sarkozy ou Royal.
D'ailleurs, être "vieux" en politique est-il un défaut?

Bref, je demande aux partisans de Mme Royal de garder un peu leur sans froid et d'arrêter de dire que tout ceux qui n'ont pas voté pour elle ou pour un autre parti de gauche sont des cons ou des gens n'ayant pas lu leurs programmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 14:57 

Marie a écrit:
Putain mais il en a pas marre d'ouvrir des sujets pour se pignoler l'autre malade???

Ils me font marrer les gens, à découvrir Bayrou alors qu'il sévit depuis perpette!!! Et ce qu'il a fait dans le sud ouest, il est au courant l'autre pénible??? Et qu'il est carrément de droite, depuis toujours, il le sait aussi?

J'adore constater que la connaissance politique des français est telle qu'ils voient Bayrou 1) comme une nouveauté 2) comme le changement.

Penchez vous sur son passé politique, sur ces précédents copinages, sur les décisions qu'il a pu prendre au niveau local, et arrêtez de venir parler de lui comme du messie, bordel!!

Bayrou n'a et n'est rien de neuf.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:03 

ajacques a écrit:

C'est surtout qu'on a le droit de pense que globalement son programme est le moins pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:05 

ajacques a écrit:

Démagogiques?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:43 

legasp a écrit:
En fait la premiére fois que j'ai entendu cette phrase c'était au Narval, en haut de la rue de Bayeux. J'ai trouvé ça beau.

snatch

l'exilé, pour vous servir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:49 

Karl Blanchard a écrit:
ajacques a écrit:

Tiens, ça m'fait penser que j'ai pas encore lu son programme. Ca fait vraiment partie de ses propositions ?

Tu vois le modèle américain avec un fond d'Anschluss?[/quote]

la chine?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:52 

Karl Blanchard a écrit:
ajacques a écrit:

Démagogiques?

Ah ah ah. Etre réaliste et dire qu'il va falloir faire des efforts pour sortir la France de la crise c'est de la démagogie ?

C'est vrai que Royal et Sarkozy n'ont rien à se reprocher de ce point de vue là ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:54 

vous commencez à epuiser vos cartouches, les gars ! reste 12 jours de liberté, profitez en !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 16:53 

STB, tu n'es pas l'éléctorat de FB à toi tout seul. La plupart des gens que je cotoie ayant voté pour lui l'ont vraiment vu comme "la nouvelle touche politique" or je crois que c'est erroné de voir ça comme ça.

Qu'il ait moins recouru à la langue de bois que les autres, pourquoi pas, don't act. Faire de la réduction de la dette publique le cheval de bataille de sa campagne avait également un caractère louable. Mais je pense que la perception qu'a le peuple de cet homme relève de lourdes erreurs de jugement : il a déjà sévi, il a déjà bourdé, bref, il ne sort pas du lot des technocrates désireux de nous gouverner, d'après moi.

Pour finir, je n'ai injurié personne, je n'ai rien reproché à quiconque quant à son vote au 1er tour, aussi je te défends de penser que je perds mon sang froid.
D'ailleurs ceux qui me connaissent "un peu" savent que, si ça avait été le cas, ça n'aurait pas pris la même tournure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 18:02 

Marie a écrit:
STB, tu n'es pas l'éléctorat de FB à toi tout seul. La plupart des gens que je cotoie ayant voté pour lui l'ont vraiment vu comme "la nouvelle touche politique" or je crois que c'est erroné de voir ça comme ça.

Qu'il ait moins recouru à la langue de bois que les autres, pourquoi pas, don't act. Faire de la réduction de la dette publique le cheval de bataille de sa campagne avait également un caractère louable. Mais je pense que la perception qu'a le peuple de cet homme relève de lourdes erreurs de jugement : il a déjà sévi, il a déjà bourdé, bref, il ne sort pas du lot des technocrates désireux de nous gouverner, d'après moi.

Pour finir, je n'ai injurié personne, je n'ai rien reproché à quiconque quant à son vote au 1er tour, aussi je te défends de penser que je perds mon sang froid.
D'ailleurs ceux qui me connaissent "un peu" savent que, si ça avait été le cas, ça n'aurait pas pris la même tournure.

> Chère Marie,

Je peux te retourner la même remarque. Si tes connaissances ont voté pour FB uniquement parce qu'il trouvait que c'était "l'homme nouveau" et bien c'est leur problème.
Bcp ont voté par conviction pour des idées comme celle du problème de la dette que tu as cité.
Et puis pour généraliser on peut dire que beaucoup des électeurs de Sarkozy ou Royal ont fait le même cheminement que ceux que tu reproches pour FB.
Or, Sarkozy est un enfant de Chirac et Royal a été lançé par Mitterrand.
Donc tu m'accorderas que comme "nouveauté" il y a mieux.

Bref, j'ai voté FB parce que pour moi c'est lui qui se rapprochait le plus d'un DSK.
Après qu'on le classe au centre droit au centre ou au centre gauche, je m'en fout autant qu'un match joué par Jovicic.

Quant à ceux qui disent que Bayrou=Sarkozy, ça me fait autant rire que ceux qui disent que Sarkozy=Le Pen.

Voilà j'espère t'avoir légèrement convaincu de l'authenticité de mon choix sachant que de toute façon ce n'est pas la pensée dominante de ce forum.

Cordialement,

Simply the Best.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]