4psy a écrit:
Laisse les ce faire du mal puisqu'ils te disent que ça leur fait du bien...
Vous croyez vraiment que tous les fumeurs vont mourir dans d'atroces souffrances et que les non-fumeurs eux s'en iront de leur belle mort pendant leur sommeil.
J'ai pas tout lu. Je retiens juste ce passage au vol. L'argument du laissez-nous prendre du plaisir et crever en paix et bien joli. Perso, je m'en tape pas mal, mais je ferais simplement une réflexion de contribuable. Le tabac est reconnu comme un poison mortel, puisque c'est même inscrit sur le paquet. Pourquoi continuer à le vendre alors ? Certains vont me dire que l'Etat est bien content de raffler la taxe sur ce produit. Mais est-il rééllement gagnant, lorsque l'on connaît les sommes astronomiques pour soigner tous les malades du cancer du poumon, qui mettent à mal des caisses d'assurance maladie déjà passablement (c'est un euphémisme !) dans le rouge ?
Le fumeur, l'alcolo ou le junkie, avant de clamer haut et fort leur liberté de se tuer à petit feu tranquillement dans leur coin, ne doivent pas oublier qu'ils font également peser une charge à la solidarité nationale qui les soigne en aval (ce qui est tout naturel).
Messieurs, avant d'en griller une, pensez que votre acte n'est pas qu'un simple petit plaisir égoïste, mais qu'il a forcément des conséquences plus larges. Mais on pourrait dire la même chose sur un paquet (pas de clopes !) de sujets...