www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 10:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 796, 797, 798, 799, 800, 801, 802 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 08:54 

Mais je m'en branle.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 09:20 

Oui ca y ressemble ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 11:21 

Bah moi j'trouve ça bien. Ça sert peut-être "à rien", mais ça permet d'être en adéquation avec ses convictions.

Il y a quelques années Mme ajacques avait le droit au RMI si elle voulait. Comme elle vivait avec moi notre seul intérêt aurait été de sortir un peu plus, ou de s'acheter le dernier gadget à la mode. Pas vraiment la finalité d'un Revenu Minimum d'Insertion ... Je ne compte pas le nombre de personnes (de droite comme de gauche) qui lui disaient "mais puisque tu as le droit, prends le !".

Ca n'est certainement pas ce qui va sauver l'économie, mais je comprends tout à fait titi sur ce point. Pas de fierté particulière, c'est juste de la logique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 12:00 

Faut pas tout confondre.

Y'a d'un côté les fraudeurs et de l'autre les légitimes. Pour moi la logique c'est de louer le système jusqu'au bout, à savoir de faire valoir ses droits.
Tu trimes, tu récupères. Après se dire qu'on fait une bonne action, pourquoi pas mais j'y vois vraiment aucun intérêt si ce n'est se donner une bonne conscience qui devrait déjà être repue par le fait de contribuer par son travail à la société.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 13:34 

Culvin a écrit:
Faut pas tout confondre.

Y'a d'un côté les fraudeurs et de l'autre les légitimes. Pour moi la logique c'est de louer le système jusqu'au bout, à savoir de faire valoir ses droits.
Tu trimes, tu récupères. Après se dire qu'on fait une bonne action, pourquoi pas mais j'y vois vraiment aucun intérêt si ce n'est se donner une bonne conscience qui devrait déjà être repue par le fait de contribuer par son travail à la société.

"Faire valoir ses droits" ça m'hérisse le poil dans ce cas là. Revenu Minimum d'Insertion ça veut dire ce que ça veut dire non ? C'est sûrement ça qui fait de moi un centriste, j'en sais rien ...

"Tu trimes, tu récupères" : c'est une façon de voir les choses. Je pense que JF Copé et les pigeons adorent cette phrase.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 15:42 

Mais oui me vlà de droite maintenant !

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 19:47 

ajacques a écrit:
Bah moi j'trouve ça bien. Ça sert peut-être "à rien", mais ça permet d'être en adéquation avec ses convictions.

Il y a quelques années Mme ajacques avait le droit au RMI si elle voulait. Comme elle vivait avec moi notre seul intérêt aurait été de sortir un peu plus, ou de s'acheter le dernier gadget à la mode. Pas vraiment la finalité d'un Revenu Minimum d'Insertion ... Je ne compte pas le nombre de personnes (de droite comme de gauche) qui lui disaient "mais puisque tu as le droit, prends le !".

Ca n'est certainement pas ce qui va sauver l'économie, mais je comprends tout à fait titi sur ce point. Pas de fierté particulière, c'est juste de la logique.

Je t'aime Ajacques.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 20:20 

K, tu veux ptêtre pas paraître comme l'individualiste de droite de service, mais écrire "Tu trimes, tu récupères." prouve que tu n'as pas bien saisi les principes qui prévalent en France concernant la protection et les aides sociales.
Genre, ce n'est pas parce que tu as cotisé 43 ans pour ta retraite que tu auras droit à plus de versements au total que quelqu'un qui aura moins cotisé (mais qui vivra plus longtemps). Et ce n'est pas parce que tu as payé des impôts que tu as droit à une versement au titre de l'APL ...

Sinon, Hollande nous la met de plus en plus profond et ça m'énerve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 21:27 

Je ne suis qu'amour pour le forum ce soir doudoudidon. La pirouette sur la tva est magistrale.

Valls a encore fait une belle déclaration à l'assemblée ce matin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 22:11 

jesperolsen a écrit:
K, tu veux ptêtre pas paraître comme l'individualiste de droite de service, mais écrire "Tu trimes, tu récupères." prouve que tu n'as pas bien saisi les principes qui prévalent en France concernant la protection et les aides sociales.
Genre, ce n'est pas parce que tu as cotisé 43 ans pour ta retraite que tu auras droit à plus de versements au total que quelqu'un qui aura moins cotisé (mais qui vivra plus longtemps). Et ce n'est pas parce que tu as payé des impôts que tu as droit à une versement au titre de l'APL ...

Prends pas ton ton condescendant jesper stp. Tout ce que j'ai dit, c'est que dans une discussion qui parle au départ de la fraude on va pas non plus se flageller lorsque l'on perçoit des indemnités légitimes auxquelles on a droit sous prétexte qu'on considère "ne pas en avoir besoin car ayant un niveau de vie decent". Je trouve que c'est s'empêcher de vivre mieux avec quelquechose de légitime auquel on a droit "parce que y'a des pauvres et faut aider le pays à s'en sortir". Mon cul.

je le dis volontairement en caricaturant, ça m'empêche pas de respecter ce que pense titi mais je trouve que c'est pousser un peu trop loin la démarche quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 22:45 

On te juge pas hein, si t'arrive à vivre avec tant mieux ...

:)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 22:58 

ah ouai mais toi t'es un putain d'Otto Flagellater dès Istres.

Enfin bon je rigole, si tu sors d'une certaine pensée, bouh t'es de droite. Et c'est dit avec un plaisir quasi-délateur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 23:06 

Pourquoi le monsieur il a une casserole sur la tête ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 23:40 

Parce que je suis le Dreyfus de ce putain de forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2012 23:42 

Ouais c'est ça, et PF c'est Emile Zola.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 796, 797, 798, 799, 800, 801, 802 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]