jesperolsen a écrit:
K, tu veux ptêtre pas paraître comme l'individualiste de droite de service, mais écrire "Tu trimes, tu récupères." prouve que tu n'as pas bien saisi les principes qui prévalent en France concernant la protection et les aides sociales.
Genre, ce n'est pas parce que tu as cotisé 43 ans pour ta retraite que tu auras droit à plus de versements au total que quelqu'un qui aura moins cotisé (mais qui vivra plus longtemps). Et ce n'est pas parce que tu as payé des impôts que tu as droit à une versement au titre de l'APL ...
Prends pas ton ton condescendant jesper stp. Tout ce que j'ai dit, c'est que dans une discussion qui parle au départ de la fraude on va pas non plus se flageller lorsque l'on perçoit des indemnités légitimes auxquelles on a droit sous prétexte qu'on considère "ne pas en avoir besoin car ayant un niveau de vie decent". Je trouve que c'est s'empêcher de vivre mieux avec quelquechose de légitime auquel on a droit "parce que y'a des pauvres et faut aider le pays à s'en sortir". Mon cul.
je le dis volontairement en caricaturant, ça m'empêche pas de respecter ce que pense titi mais je trouve que c'est pousser un peu trop loin la démarche quoi.