graham a écrit:
Trés bel article ce matin dans Ouest-France, intitulé Le printemps du football corse.
J'ai pas de lien mais je le signale quand même en raison du racisme anti corse qui règnae sur ce forum. Peut-être l'occasion de réviser certains jugements. On a des leçons à prendre de la part de ce peuple.
Là, J'ai du mal à te suivre. C'est pas du racisme anti corse que dire que ce sont des gens aux moeurs différentes des nôtres (violence, vendetta, maquis), c'est un fait et il n'y a pas particulièrement de jugement à réviser vu que là-bas, les jugements se font dans le sang (t'as déjà essayé d'approcher une fille corse si tu es du continent ?).
Après on peut verser dans la bien-pensance et l'angélisme béat et trouver que les bus caillassés par des gamins de 8 ans, que les comités d'accueils spécial Planté c'est du folklore. Libre à toi.
Et ce n'est certainement pas du racisme, j'ai des amis originaires de corse qui pensent comme moi.
Fustiger un prétendu racisme anti corse quand on ne fait que dire ce que tout le monde constate, c'est quand même le comble de la bien-pensance.
Enfin venant d'un fonctionnaire qui doit avoir par conséquent les moyens d'y louer une villa sympa, je comprends ta sympathie pour les moeurs locales et ton envie de ne pas mettre en péril ta semaine de location.