www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 791, 792, 793, 794, 795, 796, 797 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 00:13 

J'ai lu celui qui titre "affligeant" et j'ai préféré m'arrêter avec celui-là sur les conseils de Willemot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 08:05 

Yvonnick a écrit:
Karibou a écrit:
Des fois j'en poste même des provocs ou je dis en gros que les bougnoules sont feignants à force de jouer aux jeux de rôle grâce au rmi et hop il y a immédiatement plein de gens qui abondent dans mon sens c'est merveilleux.

Le danger étant que, pris au premier degré, ils confortent des abrutis dans leur psychose.

Les Oligone, surtout.

Je me souviens aussi d'un commentaire sur un article sur le Ramadan, expliquant que la France avait renié sa foi à cause de sanguinaires comme Danton et Robespierre.

Poilant.

Bon, moins quand tu réalises que ces gens-là votent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:14 

Chers forumistes de gauche (moi aussi, si on m'obligeait absolument à choisir un camp je choisirais ce camp là), ci dessous les commentaires sur le site de Libé, pour la même information que celle commentée sur le site du Figaro, afin que vous puissiez voir qu'il n'y a pas que les méchants lecteurs (de droite) du Figaro qui émettent des opinions qui ne collent pas avec votre vision du monde : http://www.liberation.fr/societe/0102586836-reaction-sur-la-france-championne-europeenne-de-la-fecondite

Quant aux leçons à en tirer, là est le vrai débat à mon avis.

Dernière édition par Graham II le 25 Aoû 2009 11:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:23 

Plus le droit de manger trop salé, plus le droit de faire des abus d'alcool, plus le droit de faire des pancartes tendancieuses dans les manif', plus le droit de ne pas aimer son travail, plus le droit de gagner plus, même pas forcément le droit de garder son job', plus le droit de polluer...il semble bien normal que les gens se ruent sur la seule liberté qu'il leur reste encore : le sexe.

Sans compter que nombreux sont les sociologues qui tempèrent cette tendance, vue comme un "rattrapage" après des années bien creuses (le prolongement des études chez les femmes, et les choix de carrière...celles qui ont retardé l'âge de leur première grossesse se rattrapant un peu de manière tardive..).

Bref, je ne sais pas quoi en penser, de tous ces bébés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:28 

C'est surtout Toy'r us et Pampers qui sont contents.

Voilà, c'était ma contribution, ne me remerciez pas, c'est inné chez moi cette faculté à élever le débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:29 

Marie a écrit:
Plus le droit de manger trop salé, plus le droit de faire des abus d'alcool, plus le droit de faire des pancartes tendancieuses dans les manif', plus le droit de ne pas aimer son travail, plus le droit de gagner plus, même pas forcément le droit de garder son job', plus le droit de polluer...il semble bien normal que les gens se ruent sur la seule liberté qu'il leur reste encore : le sexe.

Tu sais Marie, ta maman ne te l'a peut être pas expliqué, mais tu peux faire du sexe sans faire de bébé de nos jours.

Donc je ne crois pas que ce soit la bonne explication. Et je trouve les sociologues bien timorés sur cette question. Où sont les dignes successeurs de l'Emile Durkheim du Suicide? Ca nous dit quoi sur notre société ce différentiel de natalité entre les pays?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:37 

Il y a un côté purement technique aussi, la fin du baby boom c'est 72-73 en gros, il y a eu ensuite une chute des naissances par contre entre 79 et 83 et entre 86 et 90 ça a pas mal donné. Depuis 2005 les naissances sont à la hausse car ce sont les enfants du début et de fin 80 qui engendrent comme des oufs.

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/structure_population/pyramide_ages/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:53 

Graham II a écrit:
Marie a écrit:

Tu sais Marie, ta maman ne te l'a peut être pas expliqué, mais tu peux faire du sexe sans faire de bébé de nos jours.

Su-per!
c'est toujours un plaisir de tenter de converser avec toi.

Il fallait être sérieuse, en plus?
Et bien si, moi je crois qu'il y a une vraie idée de "liberté" dans tout ça, et une vraie idée de "réconfort".
Un enfant, c'est un choix dans un monde où l'on en manque cruellement, et c'est aussi un peu de douceur dans un monde de bruts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:55 

C'est quand même mega chiant les enfants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:57 

Ceux des autres surtout.

ajacques a écrit:
C'est quand même mega chiant les enfants.

ah, enfin des propos sensés !

Nan les enfants c'est bien, c'est les floodeurs qui sont chiants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:58 

Graham II a écrit:
Chers forumistes de gauche (moi aussi, si on m'obligeait absolument à choisir un camp je choisirais ce camp là), ci dessous les commentaires sur le site de Libé, pour la même information que celle commentée sur le site du Figaro, afin que vous puissiez voir qu'il n'y a pas que les méchants lecteurs (de droite) du Figaro qui émettent des opinions qui ne collent pas avec votre vision du monde : http://www.liberation.fr/societe/0102586836-reaction-sur-la-france-championne-europeenne-de-la-fecondite

Quant aux leçons à en tirer, là est le vrai débat à mon avis.

Mon canard, c'est plutôt l'image que tu cherches à faire passer de certaines personnes ici qui ne colle pas avec ce que tu voudrais.

Le coup des opinions qui ne colleraient pas avec telle ou telle vision du monde de personnes de je ne sais quelle obédience, c'est un vieux truc qui commence à lasser.

Comment peux tu savoir quelle vision du monde d'autres ont ?

Au contraire, ici, j'ai plus souvent lu, de la part de ces personnes qui tu honnis, qu'on n'a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour être con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:58 

Je suis d'accord avec tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 12:00 

Molko a écrit:

Au contraire, ici, j'ai plus souvent lu, de la part de ces personnes qui tu honnis, qu'on n'a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour être con.

C'est vrai mais quand même les gens de droite...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 791, 792, 793, 794, 795, 796, 797 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]