François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Sinon je confirme la vision des étrangers sur l'équipe de France.
Je discutais voilà quelques années avec un jeune allemand s'inscrivant pourtant dans la lignée de la repentance très développée en Allemagne par rapport aux Nazis et bien je constatais que pour lui c'était un grand étonnement de voir autant de noirs en équipe de France ... sous entendu un noir ne peut pas être un "vrai" français.
Justement, coïncidence, entendu ce soir dans le cours de Michel Onfray consacré à Henri Lefebvre, cette phrase issue de
Mein Kampf à propos de la France : "ce peuple de plus en plus négrifié et lié aux aspirations juives de domination universelle est un danger permanent pour la race blanche".
Tu salueras bien ton jeune allemand et son idée de repentance...
C'est étonnant cette obsession que vous avez pour le nazisme...
C'est à la limite de la pathologie mentale. C'est très inquiétant je trouve ...
Sinon il faut que vous compreniez que dans beaucoup de pays la nationalité s'obtient grâce au lien du sang et non du sol ... donc pour ma part il ne me semble pas étonnant que certaines personnes étrangères aient du mal à comprendre que des noirs, asiatiques ou arabes peuvent être français .
Sans oublier bien entendu qu'ils ne connaissent pas la plupart du temps l'histoire coloniale de la france