18cher a écrit:
pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:
C'est sympa l'athlétisme mais je me demande ce que les Français y font
Une finale olympique est quasi un exploit, alors une médaille ...
On devrait arrêter de s'acharner avec ce sport et mettre encore plus de moyens sur des sports où il y a VRAIMENT des chances de résultats
D' où l ' intérêt de faire dès la fin des primaires scolaires des écoles spéciales sports, comme aux STATES, car tous les sportifs sont souvent des employés.
Je ne parle pas spécialement de ça
Je parle d'être pragmatique, de voir où sont les points forts et d'essayer de les améliorer encore
Par ex les Coréens ont mis le paquet ( littéralement ) sur le tir de l'arc et ça fonctionne
A un moment, on ne peut pas se " disperser ", même pour un pays comme la France
Non mais le 18 coréen (qui n'existe pas, il n'y a que 17 provinces là bas), il va dire la même chose sur un autre sport, il ne va pas s'arrêter sur le tir à l'arc.
Tu voudrais gagner des médailles et que la France performe partout, et en même temps tu penses qu'il ne faut pas se disperser et arrêter si on ne gagne rien, mais pourquoi ?
On a quand même des sports de prédilection en France, ce n'est pas vraiment l'athlétisme en ce moment, mais ça n'enlève rien au reste, et au fait qu'on a quand même des athlètes qui sont au niveau pour nous représenter dans les grandes compétitions.
On oublie un peu trop qu'il y a 200 nations qui concourent, quand même. Je ne pense pas que la France ait à rougir de quoique ce soit, ni même à s'excuser d'être présente dans la compétition mais qu'il y a meilleur que soit, ça peut venir de plusieurs paramètres, dont le talent et les capacités hors norme de l'athlète aussi.
Ça me rappelle un peu les américains qui disent "ouais nan la coupe du monde de football, c'est sur qu'on la gagnerait si on trouvait ça intéressant et si on s'y mettait vraiment"