www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:14 

TIENS TIENS, la droite prend une décision historique de justice sociale et personne n'en parle sur ce forum...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:19 

Arf, j'ai cru qu'il instaurait le bénévolat pour la députation

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:25 

C'est pas vraiment voté toutes ces belles promesses... tu connais pas les ficelles simplet?

Sinon dommage que le ridicule ne tue pas....estrosi demande Renault et Psa de ne plus travailler avec molex

et c'est les mêmes connards qui nous parlent de libéralisation et de marché tout puissant, de fin de l'état providence et de l'état interventionniste!
Cool ça fait bien plaisir d'être pris pour des imbéciles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:30 

Oui en effet le simplet cette réforme irait dans le bon sens.

Après on parle ici de une année de cotisation correspondrait à une annuité de retraite. Elle est où la justice sociale ?

Pour rappel Why not a écrit en 1066 a écrit:
la chose qui ne change pas avec ces nouveaux paramètres c'est qu'un ouvrier cotise 3 années pour avoir 1 année de retraite pendant qu'un cadre sup n'est qu'à 2,2 années !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:30 

Njord a écrit:
C'est pas vraiment voté toutes ces belles promesses... tu connais pas les ficelles simplet?

Sinon dommage que le ridicule ne tue pas....estrosi demande Renault et Psa de ne plus travailler avec molex

et c'est les mêmes connards qui nous parlent de libéralisation et de marché tout puissant, de fin de l'état providence et de l'état interventionniste!
Cool ça fait bien plaisir d'être pris pour des imbéciles.
Y a un commentaire pas mal d'un lecteur de 20 minutes là dessus :

Communiqué imaginaire de Molex : "La Direction de Molex s'excuse auprès du gouvernement de M. Sarkozy mais vu que vous prenez votre peuple pour des cons on s'est dit qu'on pouvait faire pareil ..."

Dernière édition par Tenou le 27 Oct 2010 14:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:39 

Simply the Best a écrit:

C'est quoi pour toi être de gauche?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:54 

le retour de le Natza a écrit:

Ce n'est pas voté mais c'est tout comme...
Je vois mal l'UMP revenir sur ce projet après avoir annoncé haut et fort cette réforme...
Ca serait un suicide politique.

Sinon pour répondre à Natza, être de gauche pour moi c'est lutter pour qu'un fils d'un ouvrier ait la même chance de réussir ses études (donc sa vie) qu'un fils de prof ...

Et au vue des statistiques, j'ai l'impression que la (vraie) gauche n'a jamais été au pouvoir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:57 

Simply the Best a écrit:
Sinon pour répondre à Natza, être de gauche pour moi c'est lutter pour qu'un fils d'un ouvrier ait la même chance de réussir ses études (donc sa vie) qu'un fils de prof ...

Non, tu confonds, ca c'est le rêve américain. Et la réussite des études n'est pas la réussite de la vie, et vice versa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 14:58 

Simply the Best a écrit:

Et au vue des statistiques, j'ai l'impression que la (vraie) gauche n'a jamais été au pouvoir...

Ouais une ineptie de plus en clair. Essaye de prendre deux classes sociales différentes pour ta comparaison. Les différences entre les classes moyennes inférieures et les classes moyennes intermédiaires sont tout de même assez tenues...

Du coup je comprends mieux la virulence de ton engagement vraiment très gauche !!!

Au fait j'attends ta justification à ta définition de justice sociale aux vues des durées de cotisation pour avoir une annuité retraite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:08 

Simply the Best a écrit:

Ce n'est pas voté mais c'est tout comme...
Je vois mal l'UMP revenir sur ce projet après avoir annoncé haut et fort cette réforme...
Ca serait un suicide politique.

Un suicide politique comme: "travailler plus pour gagner plus", ou comme "On ne reviendras jamais sur le bouclier fiscal"?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:10 

Par contre le travailler plus pour gagner plus n'a jamais été un suicide politique. Bien au contraire, c'est l'instrument de la victoire sarkozyste de 2007...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:20 

Le suicide, why not, c'est le mensonge dans les propos du simplet et de njord.
En parlant de mensonge: la vraie gauche n'a jamais été au pouvoir ? Tu parles de dsk ? Pourtant il a été au pouvoir sur les 30 dernières années.
Mais de qui il parles ? c'est qui la vraie gauche ? quel suspense...
(je sens que la vraie gauche a déménagé de sarcelles à evry, mais chut il va nous le dire lui même).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:40 

pastis parisien a écrit:
Le suicide, why not, c'est le mensonge dans les propos du simplet et de njord.
En parlant de mensonge: la vraie gauche n'a jamais été au pouvoir ? Tu parles de dsk ? Pourtant il a été au pouvoir sur les 30 dernières années.
Mais de qui il parles ? c'est qui la vraie gauche ? quel suspense...
(je sens que la vraie gauche a déménagé de sarcelles à evry, mais chut il va nous le dire lui même).

La vraie gauche ce n'est pas un Homme...
Je suis toujours effaré de vous voir aussi caricaturaux... Vous manquez réellement d'une vision globale du monde.
Bref, la vraie gauche est celle qui défend bec et ongles tous les petits salariés ou retraités et ceux qui connaissent dans leur vie un désavantage compétitif vis à vis du reste de la population tout en gardant à l'esprit les grands critères économiques à respecter pour qu'une nation survive au niveau mondial.

Et si tu me parles du PS depuis 20 ans, force est de constater que sa politique au pouvoir prend bien en compte les réalités économiques mais n'est pas du tout tournée vers les classes laborieuses celles qui se levent tôt et travaillent dur.

Pour comprendre le PS, c'est simple... il suffit d'aller observer ses militants dans n'importe quelle petite ville... et vous y trouvez quoi en général ?
Un élu , un prof ou un cadre ... Bref, une partie privilégiée de la population...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:46 

:shock: :lol:

C'est marrant ça ressemble à un raisonnement, ça sent le raisonnement mais ce n'est pas un raisonnement... Sois sérieux deux secondes tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:47 

Si je comprends bien la vie est une compétition?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]