www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 17:15 

qui te dit que je vais le pleurer , t'as lu ça où ? je ne partage aucunement ses idées

alors ta gueule ! pourriture !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 17:17 

oligone a écrit:
Comment peut-on se réjouir de la mort d'un homme ?!

Comme ça : :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 17:34 

oligone a écrit:
Vous êtes répugnants. On peut "saluer" la mort de salauds, comme des tueurs violeurs d'enfants, des dictateurs qui ont massacré (et encore, la mort de Saddam ne m'a pas fait exploser de joie), mais se réjouir de la mort d'hommes politiques, qui défendent leurs idées - même si elles sont à l'opposé des vôtres -, j'appelle cela le vrai fascisme.

tu te relis des fois ?

il faudrait être consensuel dans ce grand moment de douleur chez les fachos ?
et tu nous traines de fascistes, parce qu'on ne partage pas ta douleur ? et t'y vas sur ton couplet sur Saddam , tu veux que je te balances des photos de villages kurdes, connard!

manque pas de culot !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 17:50 

Jon Machin a écrit:
oligone a écrit:
Vous êtes répugnants. On peut "saluer" la mort de salauds, comme des tueurs violeurs d'enfants, des dictateurs qui ont massacré (et encore, la mort de Saddam ne m'a pas fait exploser de joie), mais se réjouir de la mort d'hommes politiques, qui défendent leurs idées - même si elles sont à l'opposé des vôtres -, j'appelle cela le vrai fascisme.

tu te relis des fois ?

et tu nous traines de fascistes, parce qu'on ne partage pas ta douleur ? et t'y vas sur ton couplet sur Saddam , tu veux que je te balances des photos de villages kurdes, connard!

manque pas de culot !

Vouloir, se réjouir de la mort de ses "ennemis", qui plus est quand ils ne sont que des ennemis politiques, t'appelles ça comment ? :shock:

Partager ma douleur ?? Je n'ai aucune douleur particulière. Pour tout dire, ça ne me fait rien de particulier. C'est un fait d'actualité. Je trouve juste abjectes les réactions que la mort d'un homme suscite.

Saddam ? Je n'ai pas pleurer sur son sort mais je ne me suis pas réjoui de sa mort. J'aurais préféré qu'il finisse en prison.

Et puis on ne va pas refaire l'histoire d'un point de vue politique / régime totalitaire et génocidaire. Les extrêmes c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Juste une question d'échelle.

PS : Désolé de ne pas ponctuer mes phrases des insultes dont vous êtes coutumiers. Le respect de l'autre, cela a un sens pour moi. Que l'autre soit d'accord ou non avec mes dires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 17:52 

Citation:
Le respect de l'autre, cela a un sens pour moi.

C'est pas toi qui avait justifié le "casse-toi pauvre con" balancé par le Président de la République ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 17:55 

oligone a écrit:
Jon Machin a écrit:
oligone a écrit:

tu te relis des fois ?

manque pas de culot !

Vouloir, se réjouir de la mort de ses "ennemis", qui plus est quand ils ne sont que des ennemis politiques, t'appelles ça comment ? :shock:

Partager ma douleur ?? Je n'ai aucune douleur particulière. Pour tout dire, ça ne me fait rien de particulier. C'est un fait d'actualité. Je trouve juste abjectes les réactions que la mort d'un homme suscite.

Saddam ? Je n'ai pas pleurer sur son sort mais je ne me suis pas réjoui de sa mort. J'aurais préféré qu'il finisse en prison.

Et puis on ne va pas refaire l'histoire d'un point de vue politique / régime totalitaire et génocidaire. Les extrêmes c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Juste une question d'échelle.

PS : Désolé de ne pas ponctuer mes phrases des insultes dont vous êtes coutumiers. Le respect de l'autre, cela a un sens pour moi. Que l'autre soit d'accord ou non avec mes dires.

rigolo

casse toi pauvre con!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 18:04 

Rhoo, mais la gueule des leçons de morale.
Mais bon, ce qui me fait peur, ce sont les réactions en Autriche, et sur le Figaro...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 18:06 

se réjouir de la mort de ses ennemis, je te cite, hein ?

l'enculé d'autrichien qui défendait le IIIe Reich, il a été faire un tour dans un camp de concentration ? ou au mémorial de Caen ? pour voir le nombre de ses ennemis morts pendant le règne de son idole ?

et tu donnes des leçons de moral ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 18:20 

Abidbol a écrit:
Rhoo, mais la gueule des leçons de morale.
Mais bon, ce qui me fait peur, ce sont les réactions en Autriche, et sur le Figaro...

Tu sais en même temps, malheureusement, je ne suis pas choqué plus que ça par ces réactions (j'ai peut être du les entendre trop souvents). Quand tu entends des profs de collèges, lycées autrichiens qui pensent qu'il y a trop d'étrangers (cf communauté turque) chez eux.
Je pourrais te citer des tas d'autres exemples malheureusement.
Pour y être allé très très souvent y avoir passé beaucoup de temps, ça ne me surprend pas plus que ça. :(
Parfois je me demande même si Sarko n'aurait pas des orgines autrichiennes (en même temps vu l'histoire de la Hongrie...)
Oligone, je suis sur que c'est un pays où tu aimerais vivre !

En tout cas, les autrichiennes elles sont quand même sacrément bonnes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 18:40 

Oligone, la question n'est pas là. Il ne s'agit pas de pleurer la mort d'un "simple" leader politique. On parle d'un homme qui a toujours affiché sa proximité avec les milieux nazis, d'un homme qui, en France aurait été condamné pour ses propos sur la politique de l'emploi du IIIe Reich.

Je ne me réjouirais pas de la brutale disparition d'un politique "ordinaire" même s'il ne partageais pas mes opinions. Mais Jorg Haider, non seulement était issu d'un ancien parti proches des milieux nazis, mais en était fier. Et là, il dépasse les limites de ce qui est acceptable selon moi, mais aussi selon beaucoup de lois de beaucoup de pays. Après que de nombreux autrichiens se reconnaissent en lui, ce n'est pas la question. Beaucoup d'allemands ont voté Hitler au siècle dernier lors d'élections libres, cela ne fait pas de lui un politique "ordinaire".

Parce que si on suit ton raisonnement, les manifestations de joies qui ont éclatées aux annonces des morts de ce même Hitler ou de Staline étaient déplacées. Moi, je pense, que le monde va moins mal sans ces gens-là. Et quand Haider, mais aussi Mégret ou d'autres, glorifient le IIIe Reich, ils se placent dans l'héritage de Hitler.

Je respecte toutes les opinions politiques, mais pas les idéologies qui ont du sur les mains et la haine de l'autre sur les lèvres.

Il ne s'agit pas de ne pas respecter la douleur légitime de ceux qui l'ont suivi, juste souligner qu'encore au XXIe siècle, l'éradication de l'idéologie nazie reste un combat permanent, et pour le coup, je suis sûr que ton Nicolas de Président serait d'accord avec moi.

On ne peut plus, on ne doit plus considérer les idéologies fascistes comme des idéologies "normales". Haider, je ne le connaissais pas (cf débat sur la mort de Gilardi), en tant qu'individu, sa mort, je m'en balance. En tant que promoteur de cette nostalgie nazie, sa disparition est une bonne nouvelle pour l'humanité.

Et sinon, faudrait peut-être un peu arrêter avec Rouilland servi à toutes les sauces.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 18:56 

Tiens oligone, je t'offre un nouvel avatar :

Image

De rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 20:13 

Molko a écrit:
Parce que si on suit ton raisonnement, les manifestations de joies qui ont éclatées aux annonces des morts de ce même Hitler ou de Staline étaient déplacées.

Si tu relis bien ce que j'ai dit, j'ai justement bien fait le distingo. Que je sache, Haider n'a pas le début d'une goutte de sang sur les mains. C'était juste un politicien - brillant d'après ceux qui le connaissaient (cf lis les réactions de ses opposants politiques en Autriche…).

Et puis quand tu dis qu'était issu d'un ancien parti proches des milieux nazis, et en était fier, je me souviens de certaines amitiés dont certains aimaient à s'enorgueillir… Pas vrai Tonton ?

Quant aux idéologies qui n'ont pas de sang sur les mains… eh bien va falloir un peu chercher !

"En France, il aurait été condamné pour ses propos sur la politique de l'emploi du IIIe Reich.

Et bien si cela avait été le cas je trouve cela dommage. Je suis pour une totale liberté d'expression en la matière. Et d'ailleurs je considère la loi Gayssot sur le sujet comme une insulte, à Voltaire, aux "Lumières" dont nous devrions êtres les fiers héritiers, plutôt que les frileux rejetons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 20:15 

oligone a écrit:
Quant aux idéologies qui n'ont pas de sang sur les mains… eh bien va falloir un peu chercher !

Ecologie?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 20:27 

Je ne sais si cela a été mentionné mais j'ajoute que la maman de Jorg, à l'anniversaire de laquelle il se rendait, fut, dans sa prime jeunesse, membre des jeunesses hitlériennes. Il pourra toujours invoquer l'hérédité culturelle devant St Pierre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2008 21:02 

Oui, mais l'histoire des jeunesses hitlériennes faut s'en méfier, car beaucoup y ont été contraints. Mais bon, pour maman Haider, c'est sûr que ce devait être un vrai camp de vacances.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]