Jon Machin a écrit:
oligone a écrit:
Vous êtes répugnants. On peut "saluer" la mort de salauds, comme des tueurs violeurs d'enfants, des dictateurs qui ont massacré (et encore, la mort de Saddam ne m'a pas fait exploser de joie), mais se réjouir de la mort d'hommes politiques, qui défendent leurs idées - même si elles sont à l'opposé des vôtres -, j'appelle cela le vrai fascisme.
tu te relis des fois ?
il faudrait être consensuel dans ce grand moment de douleur chez les fachos ?
et tu nous traines de fascistes, parce qu'on ne partage pas ta douleur ? et t'y vas sur ton couplet sur Saddam , tu veux que je te balances des photos de villages kurdes, connard!
manque pas de culot !
Vouloir, se réjouir de la mort de ses "ennemis", qui plus est quand ils ne sont que des ennemis politiques, t'appelles ça comment ?
Partager ma douleur ?? Je n'ai aucune douleur particulière. Pour tout dire, ça ne me fait rien de particulier. C'est un fait d'actualité. Je trouve juste abjectes les réactions que la mort d'un homme suscite.
Saddam ? Je n'ai pas pleurer sur son sort mais je ne me suis pas réjoui de sa mort. J'aurais préféré qu'il finisse en prison.
Et puis on ne va pas refaire l'histoire d'un point de vue politique / régime totalitaire et génocidaire. Les extrêmes c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Juste une question d'échelle.
PS : Désolé de ne pas ponctuer mes phrases des insultes dont vous êtes coutumiers. Le respect de l'autre, cela a un sens pour moi. Que l'autre soit d'accord ou non avec mes dires.