www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 786, 787, 788, 789, 790, 791, 792 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 15:45 

Ce sont des économistes de tous bords ou ça reste axé très à gauche ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 15:53 

Certains d'entre eux ne sont, à ma connaissance, d'aucune sensibilité politique particulière. Bon, sauf ceux qui compte parmi les Economistes Atterrés ou appartiennent au conseil scientifique d'Attac, bien entendu. Mais ça n'est pas leur cas à tous. Et puis ça reste toujours une approche économique plus légitime que celle de François Lenglet, dont la plupart des Français doivent croire qu'il est vraiment diplômé d'économie... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 15:59 

il y est pas ! ah bon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 16:24 

Au delà du clivage droite/gauche, les économistes signataires ont en commun de penser que le capitalisme est potentiellement un bon système économique, à condition qu'il soit encadré, régulé par la puissance publique.
Ils estiment que le traité éloigne encore un peu plus la possibilité d'agir sur les désordres provoqués par le libéralisme, dont la crise actuelle est malheureusement le triste avatar.
Les signataires de cette tribune qui sont engagés le sont donc plutôt dans des associations militantes (de gauche) que dans des conseils d'administrations de grandes entreprises ou conseillers auprès d'institutions financières. Mais ce n'est pas le cas des +120, loin de là.

[Sinon, c'est étonnant comme question en fait ... Pourquoi ne pas regarder les arguments avancés avant de se demander si c'est de droite ou de gauche ? Si c'est de gauche c'est illusoire ou pas bien ? Ou même dangereux ?]

Edit : Je remets le lien. De toutes façons, dans 10 jours je vous laisse tranquille avec ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 16:33 

Arthur a écrit:

Aucun économiste indépendant ou de droite ...
Pire certains sont même marxistes :shock:
Bref, sans intérêt...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 16:40 

Simply the Best a écrit:
Arthur a écrit:

Bref, sans intérêt...

+1
C'est vrai qu'il n'y a aucun guichetier de banque. C'est de la merde.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 16:43 

Simply, ton avatar me file presque autant la nausée que tes prises de position foireuses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 16:51 

Marie a écrit:
Simply, ton avatar me file presque autant la nausée que tes prises de position foireuses.

Pas d'attaques sur le physique.
Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 16:53 

L'Richos a écrit:
Simply the Best a écrit:
Arthur a écrit:

Bref, sans intérêt...

+1
C'est vrai qu'il n'y a aucun guichetier de banque. C'est de la merde.

Certains de ces "économistes" sont aussi crédibles qu'un économiste du FN expliquant le bien-fondé de revenir au franc...
C'est dire la haute volée de ce texte ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 17:14 

Les économistes indépendants c'est beau.
Marc Touati en parle là:
http://www.20minutes.fr/vousinterviewez ... arc-touati
C'est vraiment sublime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 17:19 

jesperolsen a écrit:
Sinon, c'est étonnant comme question en fait ... Pourquoi ne pas regarder les arguments avancés avant de se demander si c'est de droite ou de gauche ? Si c'est de gauche c'est illusoire ou pas bien ? Ou même dangereux ?

C'est clair que c'est hyper étonnant de demander s'il s'agit d'arguments discutés, correspondant à des convictions politiques particulières, ou d'éléments admis de manière assez généralisée, quelles que soient les opinions politiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 17:20 

Bon, j'étais en train de pondre un joli pavé à Simply pour lui demander ce qui, en tant que "financier", le rendait légitime quand il parle d'économie (puisqu'il s'agit là de deux choses bien différentes, il faudrait un jour que ça se sache)...mais ton article est tellement magique, Postal, que je n'ai plus envie.

Edit :

Arthur a écrit:
C'est clair que c'est hyper étonnant de demander s'il s'agit d'arguments discutés, correspondant à des convictions politiques particulières, ou d'éléments admis de manière assez généralisée, quelles que soient les opinions politiques.

Sinon Arthur, je suis désolée de te casser ton délire mais je ne suis pas sûre que ça existe, des "éléments admis de manière assez généralisée, quelles que soient les opinions politiques", surtout en matière d'économie. A part la notion de crise, peut-être. Mais qui se met d'accord de manière "assez généralisée" sur ses causes et remèdes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 17:28 

arthur a écrit:
c'est clair que c'est hyper étonnant de demander s'il s'agit d'arguments discutés, correspondant à des convictions politiques particulières, ou d'éléments admis de manière assez généralisée, quelles que soient les opinions politiques.

D'accord.
Pour te répondre autrement, si la tribune a recensé 120 signatures d'économistes professionnels, c'est que les éléments qui figurent dans le texte sont partagés par ses auteurs (c'est le principe d'une telle tribune). Pourtant ces auteurs peuvent avoir des postulats dans leurs recherches académiques qui sont bien différents et avoir des opinions politiques bien différentes.
Ce n'est pas une tribune politique, suggérée par un courant politique.

Marie a écrit:
Sinon Arthur, je suis désolée de te casser ton délire mais je ne suis pas sûre que ça existe, des "éléments admis de manière assez généralisée, quelles que soient les opinions politiques", surtout en matière d'économie.

Faudrait demander à Bobmelon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 17:29 

Marie a écrit:
Bon, j'étais en train de pondre un joli pavé à Simply pour lui demander ce qui, en tant que "financier", le rendait légitime quand il parle d'économie (puisqu'il s'agit là de deux choses bien différentes, il faudrait un jour que ça se sache)...mais ton article est tellement magique, Postal, que je n'ai plus envie.

Edit :

Arthur a écrit:

Sinon Arthur, je suis désolée de te casser ton délire mais je ne suis pas sûre que ça existe, des "éléments admis de manière assez généralisée, quelles que soient les opinions politiques", surtout en matière d'économie. A part la notion de crise, peut-être. Mais qui se met d'accord de manière "assez généralisée" sur ses causes et remèdes ?

Dommage..
Mais je t'aurais répondu que STB était diplomé en finance ET en economie ce qui le rend incontestablement superieur à vous qui ne savait pas grand chose.
J'ai cotoyé les plus grands universitaires.
Tous sont favorables au traité.
Bref, même si vous ne comprenez rien, vous devriez faire confiance à des personnes comme nous et nous croire sur parole.
Occupez vous de votre techno-parade , gaypride et autres amusements de bobo parisiens.
Nous les élites économiques, nous nous occupons à faire tourner la France.
Bref, laissez nous tranquille ... nous bossons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2012 17:29 

Ah ça. Y a pas plus à droite que le bons sens paysan admis par tous.

«Personne n’est indépendant», explique Jacques Généreux, économiste, membre du Front de gauche, la question étant de savoir selon lui si on peut être «honnête intellectuellement».

Si y a J. Généreux, Jesper va forcément cliquer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 786, 787, 788, 789, 790, 791, 792 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]