Bajkusa a écrit:
Nannières a écrit:
jesperolsen a écrit:
Et on peut penser quand même penser que l'élection de Macron cette année rend plus probable l'élection de Le Pen dans 5 ans ?
+1
c'est un peu gratuit comme affirmation non? et si vous redoutez Le Pen dans 5 ans, soyez cohérents et faites en sorte qu'elle ne passe pas dans 15 jours....
Non parce que pour cette fois, j'ai décidé de ne pas voter pour le ou la moins pire. Si les français veulent de Macron ou Le Pen, c'est leur problème. Ce n'est plus le mien. De toute façon, peu importe le résultat du second tour, le pays va être ingouvernable et Macron va tout faire passer à coup d'ordonnances son projet libéral. Il l'a dit lui même concernant les modifications sur la loi travail qu'il veut apporter. Il n'aura pas de majorité, et j'ai hâte de voir une coalition droite gauche. Je rigole déjà.
Et Le Pen elle fera un référendum sur l'Europe où 70 % des français veulent y rester. Il suffit même d'écouter les discours des agriculteurs FN qui vivent de la PAC. Et au bout du compte; elle ne pourra pas non plus appliquer son programme. Alors l'un ou l'autre, c'est préparer l'autre pour 2022, et dans le cas présent, ce sera Le Pen en 2022.
Donc cette année, je ne voterai pas ou alors ce sera blanc pour ma part.