Hastings a écrit:
Pas vu le match, mais je viens de voir les buts (
https://goals.zone/paris-saint-germain- ... y-20250122). Je vois rien de foufou, les défenses et les gardiens sont globalement pas hyper clairs (et Barcola a pas mal de réussite sur l'égalisation)... et puis c'est quoi ces maillots sérieux ?!
'fin, tant mieux pour l'indice uefa, etc.
Les maillots sont hideux, c'est une évidence, mais ça fait des années que c'est le cas très régulièrement (ça existe toujours la cacamiseta à propos ?).
Mais pour le reste il faudrait sortir du PSG bashing. L'action de Barcola sur le but du 1-2 est magnifique. La frappe de Doué qui amène le but de Barcola aussi. Si Barcola a de la réussite sur son but, que dire des deux de City ? Le but refusé à Hakimi était très bien construit également, pas de réussite pour le PSG sur celui-ci. Et la frappe sur la barre de Dembélé fait suite à une très belle action personnelle. Bref c'était un beau match et une victoire méritée pour la seule équipe française qui surnage en Europe.
En fait ce qui m'énerve dans ce PSG bashing permanent c'est que pendant des années le foot français a pleuré qu'il fallait une locomotive, un grand club avec des moyens pour tirer le championnat vers le haut, et maintenant que c'est arrivé, au lieu d'essayer justement de lutter contre, tout le monde chouine que c'est pas juste. Et on serre les fesses année après année sur le classement UEFA pour sauver quelques places dans des compétitions européennes qu'on n'arrive plus à gagner depuis, tiens donc, le PSG en 1996. Alors que des clubs comme Marseille, Lyon ou Monaco devraient pouvoir prétendre régulièrement à gagner la C4 (ou C3 autrefois).