ajacques a écrit:
Et au match d'après on leur dira "c'était cool merci, mais maintenant il faut nous laisser". J'trouve pas ça très sain.
+1.
Enfin Je reconnais que c'est une situation complexe et quoique choisisse le sélectionneur, il y aura (toujours) des gens pour dire qu'il fallait faire le contraire.
D'un côté, reprendre des mecs considérés comme moins impliqués dans toutes ces histoires c'est stigmatiser en creux ceux pensés comme meneurs. Pourquoi pas, mais on a vu avec l'exemple Toulalan qu'il pouvait y avoir des surprises et que même si Je n'y crois pas, il n'y a aujourd'hui aucune preuve qui vient contredire ceux qui ont parlé d'unanimité. Je ne crois pas à cette unanimité, mais ça ne reste que des supposition. Des sanctions sur la base de supposition, on ne peut y adhérer que si on est de droite.
Ecarter tout le monde peut avoir un sens. Après tout c'est vrai que si y'en avaient qu'ils n'étaient pas d'accords comme dirait Sarko, y z'avaient qu'à sortir du bus (et puis bon, mes mecs de banlieue et les bus, ça a toujours fait mauvais ménage). Mais c'est oublier que
des joueurs sont allés s'excuser après coup auprès du sélectionneur, ce qu'on peut aussi interpréter comme un remords d'avoir pas eu de couilles (oui, c'est plus facile à écrire qu'à faire).
Mais écarter tout le monde histoire de dire "vous voyez, on peut faire sans vous", c'est prendre le risque que ça marche pas: si on perd, on a l'air con. Et c'est aussi prendre des mecs, leur faire espérer des trucs et puis leur dire en septembre "vous vous êtes bien fait savidanisés !".
Mais peut-on mettre dans le même panier Anelka et son coup de chaud bien mis en scène par la presse, Evra et ses déclarations hallucinantes (le pb c'est pas Anelka, c'est le traitre), Ribéry et son attitude présumée face à Bozieux et Kéké Valbuena, Planus, Mandanda, Lloris, Alou Diarra-qu'est-fort-quoiqu'en-disent-certains et quelques autres ?
Bref, que Blanc se démerde, c'est son problème.