Isaac a écrit:
Aleph a écrit:
Benco l’a très bien expliqué de nombreuses fois avec sa malice habituelle : cette saison n’est que le fruit des dernières saisons.
Pardon mais non. Ce n'est pas possible de dire ça.
Si le club stagnait sur le plan de la performance sportive et allait devoir faire face au départ de quelques cadres, demeuraient des aspects positifs que l'on a perdu pour de bon :
1 - Le project d'amélioration des structures et la démarche globale qui allait avec. Pourquoi ? On ne sait pas vraiment, sûrement le fait que ça ait été estampillé Fortin
2 - L'attractivité. Nouveau directoire inexpérimenté, nouveau coach. ce qui entraîne le point suivant
3 - Les réseaux. Fortin avait une crédibilité certaine et des appuis nombreux. Sa droiture faisait beaucoup pour la réputation du club. Gilles Ser.. qui ??!
Ces trois points sont perdus pour un bon moment. Plutôt que de dire que cette saison est le fruit des dernières, j'ai surtout l'impression que l'on a perdu tout ce qui a été construit depuis l'arrivée de Gravelaine.
Certes, JFF avait une certaine expérience et une aura mais elles étaient limitées par les derniers résultats sportifs du club et les ambitions salariales des joueurs convoités.
Il ne faut pas s'y méprendre, la droiture de papy Fortin était bien esseulée dans le foot business et ça, même l'intéressé l'avait bien compris avec son atout Capton.
C'est un des regrets que l'on peut avoir, ne pas savoir si JFF bluffait quand il avait annoncé l'arrivée de Capton dans le capital du club et sa volonté d'augmenter le budget du club.
Quant au nouveau directoire inexpérimenté, il s'agit tout simplement des actionnaires présents au club depuis plusieurs années déjà et qui connaissent un minimum son fonctionnement.
Je ne suis pas un fervent admirateur de la direction actuelle et je ne prétends pas détenir la vérité mais j'essaye juste d'analyser la situation objectivement.