knais a écrit:
Bah je "nous" trouve ambitieux dans le discours moi... faut bien lire l'article.
Cette saison, l'ambition, ou plutôt l'objectif était de terminer dans les 10 premiers.
Pour la saison prochaine, on parle de terminer dans les 5 premiers.
CQFD !
Ces discours ne valent pas grand-chose. Durant l'été 2012, Fortin n'a jamais déclaré publiquement qu'il visait une remontée immédiate. Mais le discours interne de Garande et la situation financière du club prouvent bien que l'objectif de la saison c'était la remontée immédiate. L'équipe va finir 4e ou 5e, donc elle a dépassé les objectifs annoncés, et pourtant il faut réaliser des économies et s'attendre à un budget très en baisse...
La question est de savoir si le club a fait un recrutement judicieux pour atteindre l'objectif visé (mais non avoué). Et je pense que tout le monde s'accorde à répondre "non", à estimer que cette 4e ou 5e place est inespérée au vu de l'effectif, la moitié des joueurs n'ayant même pas le niveau pour disputer la 1ere partie de tableau L2. Alors quand Fortin dit qu'il va TENTER d'avoir un effectif de qualité équivalente pour la saison prochaine, c'est plutôt inquiétant... Caveglia fanfaronne depuis des mois avec son plan B : possible qu'il arrive à recruter 5-6 joueurs, mais j'ai bien peur que les 2/3 fassent banquette (ou jouent alors qu'ils devraient faire banquette). Contrairement à 2006, le chantier me paraît immense, sans qu'on ait plus de moyens financiers.