Marie a écrit:
Alors, le Palais de justice, non seulement il est dégueu, mais ses finitions sont comparables à celles de l'Opéra Bastille : un beau raté, un beau et gros chantier qui donne finalement une bâtisse déjà innondée, déjà pourrie.
Un truc flambant neuf qui ne sera....jamais neuf.
Pour le palais de Justice en lui-même tout à fait d'accord. Projet très mal ficeler sur certains points. Mais en fait là je parlais surtout des appartements qui ont ensuite été construit derrière (je ne sais pas si il y a un nom de quartier précis ) pour comparer un peu avec le nouveau projet des rives de l'orne.
Pour Beaulieu, l'appart où sont arrivés mes amis (qui doit pas être loin des 5 ans maintenant ) est encore en trés bon état, même si effectivement l'ancien proprio a déjà refait 2/3 choses pour que tout soit nickel à la revente. Disons que je n'ai rien vu d'inquiétant lors de cette visite.
L'histoire des merdes au début, c'est un grand classique. Je ne connais plus le pourcentage de procés intentés aux constructeurs lors de la livraison d'un immeuble neuf, mais si je me souviens bien ca avoisinne les 70%, et mon immeuble en a fait l'experience (on vient de finaliser un accord à l'amiable avec le promoteur au bout de 5 ans de procédures ).
Certains problèmes sont plus importants que d'autres, certaines personnes sont plus embetées que d'autres dans le même immeuble, c'est clair qu'il faut être très regardant quand à la construction et à sa qualité, mais de toute façon il faut partir du principe que tu auras toujours des soucis à régler.
Enfin tout cas, rien que de visu le projet des rives de l'orne pourrait me plaire dans le cas d'un retour vers Caen, mais après si on veut investir dedans, effectivement il faut mieux y regarder à 2 fois pour être sûr de la qualité (et ne pas se contenter d'une vidéo arrangée).
Puis je pense que Jon se plaignait en premier lieu de l'aspect visuel/conceptuel de ces immeubles qui peuvent rappeler les quartier construits dans les années 60/70 avec plusieurs immeubles similaires côté à côté. Là normalement comme je le disais, la taille des immeubles de nos jours ont été diminués pour diminuer cet aspect, ainsi que l'espacement entre chaque immeuble. Pour cela que je préfère vraiment parler d'immeuble que de barre dans le cas présent