www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 14:21 

Marie a écrit:
Alors, le Palais de justice, non seulement il est dégueu, mais ses finitions sont comparables à celles de l'Opéra Bastille : un beau raté, un beau et gros chantier qui donne finalement une bâtisse déjà innondée, déjà pourrie.
Un truc flambant neuf qui ne sera....jamais neuf.

Pour le palais de Justice en lui-même tout à fait d'accord. Projet très mal ficeler sur certains points. Mais en fait là je parlais surtout des appartements qui ont ensuite été construit derrière (je ne sais pas si il y a un nom de quartier précis ) pour comparer un peu avec le nouveau projet des rives de l'orne.

Pour Beaulieu, l'appart où sont arrivés mes amis (qui doit pas être loin des 5 ans maintenant ) est encore en trés bon état, même si effectivement l'ancien proprio a déjà refait 2/3 choses pour que tout soit nickel à la revente. Disons que je n'ai rien vu d'inquiétant lors de cette visite.

L'histoire des merdes au début, c'est un grand classique. Je ne connais plus le pourcentage de procés intentés aux constructeurs lors de la livraison d'un immeuble neuf, mais si je me souviens bien ca avoisinne les 70%, et mon immeuble en a fait l'experience (on vient de finaliser un accord à l'amiable avec le promoteur au bout de 5 ans de procédures ).

Certains problèmes sont plus importants que d'autres, certaines personnes sont plus embetées que d'autres dans le même immeuble, c'est clair qu'il faut être très regardant quand à la construction et à sa qualité, mais de toute façon il faut partir du principe que tu auras toujours des soucis à régler.

Enfin tout cas, rien que de visu le projet des rives de l'orne pourrait me plaire dans le cas d'un retour vers Caen, mais après si on veut investir dedans, effectivement il faut mieux y regarder à 2 fois pour être sûr de la qualité (et ne pas se contenter d'une vidéo arrangée).

Puis je pense que Jon se plaignait en premier lieu de l'aspect visuel/conceptuel de ces immeubles qui peuvent rappeler les quartier construits dans les années 60/70 avec plusieurs immeubles similaires côté à côté. Là normalement comme je le disais, la taille des immeubles de nos jours ont été diminués pour diminuer cet aspect, ainsi que l'espacement entre chaque immeuble. Pour cela que je préfère vraiment parler d'immeuble que de barre dans le cas présent ;-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 14:23 

arf. j'reste fan de vieilles pierres, c'est plus fort que moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 14:48 

Citation:
Puis je pense que Jon se plaignait en premier lieu de l'aspect visuel/conceptuel de ces immeubles qui peuvent rappeler les quartiers construits dans les années 60/70 avec plusieurs immeubles similaires côté à côté.

ben oui,regarde ce que cela donne actuellement
ce sont des programmes de rehabilitation à plus finir.

des coups de peintures cache-misères,des soi-disants halls d'entrée avec de belles marquises alu. etc.etc...de nouvelles boites aux lettres (rien que d'ecrire tout ça,je trouve ça cynique de la part des mecs qui ont elaborés ces plans d'urbanismes).

et là sous pretexte que c'est Mme Le Maire (Brigitte y tient particulierement) qui va nous poser la 1ere pierre ,faut dire amen!

faudrait la faire vivre 5 ans dans ce genre d'architecture (que l'on trouve à Herouville,par exemple) pour qu'elle comprenne que c'est une héresie à la vie sociale en milieu urbain.

du 6 etages,toute l'avenue du Six Juin est construit comme ça. c'est moche et desert .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 14:50 

l'avenue du 6 juin est déserte depuis qu'il y a le tram, et aussi parcequ'on a préféré y installé des boites d'assurances ou des banques plutôt que des commerces

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 14:51 

Kwami Da King a écrit:
l'avenue du 6 juin est déserte depuis qu'il y a le tram, et aussi parcequ'on a préféré y installé des boites d'assurances ou des banques plutôt que des commerces

là ça n'a rien à voir, c'est comme ça partout : tout commerce qui ferme est remplacé par une banque ou un assureur. Rien à voir avec Caen, en particulier, ni avec les choix municipaux, encore moins avec l'urbanisme. C'est l'époque, mon bon mossieur...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 14:55 

ptèt mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'on y ait construit des immeubles de six étages comme le dit Jon[/img]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:04 

Jon Machin a écrit:
des coups de peintures cache-misères,des soi-disants halls d'entrée avec de belles marquises alu. etc.etc...de nouvelles boites aux lettres (rien que d'ecrire tout ça,je trouve ça cynique de la part des mecs qui ont elaborés ces plans d'urbanismes).

Ca tout dépendra du promotteur et si il est sérieux ou pas (j'ai cru comprendre que justement tu doutais de ses qualités justement)

Jon Machin a écrit:
et là sous pretexte que c'est Mme Le Maire (Brigitte y tient particulierement) qui va nous poser la 1ere pierre ,faut dire amen!

C'est un projet immobilier, il ne faut pas en faire un problème politique (même si qqun tire les cordes derrières). Cet endroit est absolument génial pour concevoir un projet donc il ne faut pas le pourrir pour des raisons politiques (dans un sens comme dans l'autre ;-) )

Jon Machin a écrit:
faudrait la faire vivre 5 ans dans ce genre d'architecture (que l'on trouve à Herouville,par exemple) pour qu'elle comprenne que c'est une héresie à la vie sociale en milieu urbain.

C'est là dessus que nos visions divergent le plus malgré tout. Yep je suis d'acccord que l'on sent la touche de ce qui avait été fait avant, mais comme je le disais, on essaye de ne pas commettre les même erreurs qu'avant. Du coup on limite la taille des immeubles, et surtout on les ouvre vers l'exterieur (avec plus d'espaces). Là sur le dessin avec les 6 proues qui donnent vers l'orne, effectivement ca fait un peu massif et vulgaire. Mais sur la vidéo on peu voir que les immeubles se terminent ensuite sur de gigantesque terrasses (comme des ponts sur de véritables navires). Ce qui me fait dire que les immeubles vont être surement dispo à une clientèle fortunée. Il peut y avoir une hérésie à la vie sociale, mais dans l'autre sens - à savoir que les gens y seront surement renfermés sur eux-même dans leur vase clos ;-)

Jon Machin a écrit:
du 6 etages,toute l'avenue du Six Juin est construit comme ça. c'est moche et desert .

C'était une autre époque et le but n'était pas le même, il ne fallait pas construire mais reconstruire, et du coup les impératifs n'étaient vraiment pas les mêmes.
Parait même que certains ont réussi à inscrire ce genre de construction au patrimoine mondial de l'Unesco :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:20 

Kwami Da King a écrit:

anti-capitalisme primaire ....

un assureur peut voir plus de gens défiler qu'un chausseur

mais c'est peut-être la présence de tous ces Juifs dans les banques qui gênent KDK ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:21 

va te faire foutre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:21 

il faut aussi se méfier du projet de départ et du résultat à l'arrivée(qlqes années après). Si mes souvenirs son bon les grands immeubles de l'après guerre étaient à la base non pas des empilassions de cages à poules mais des "villages" debout(avec commerces, écoles à l'intérieur, terrain de sport sur le toit) mais avec l'énorme demande de logement et la soif de rentabilité des promoteur cela est vite devenu une catastrophe.

cela dit je n'investirai pas non plus dans ce genre de construction mais y être locataire pendant quelques années pourquoi pas, c'est sympa au début quand c'est neuf.

edit: KDK, c'est surtout l'effet "centre commercial" qui desert les rues d'un centre ville.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:27 

ces immeubles sont indubitablement laids

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:31 

il est nul ton smile, si ca te fait gerber pourquoi tu te force?

[mode kash off]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:31 

[quote="l
edit: KDK, c'est surtout l'effet "centre commercial" qui desert les rues d'un centre ville.[/quote]

je ne pense pas car si tu regardes la rue st pierre, la rue de la Fnac, ou toute rue où tu trouves plusieurs commerces de proximité ou magasin de fringues tu as du monde. Avenue du 6 juin c'est le néant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:34 

toutes les rues ne peuvent pas être commerçantes

on est pas à Bamako ici ...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 15:34 

Citation:
C'est un projet immobilier, il ne faut pas en faire un problème politique (même si qqun tire les cordes derrières). Cet endroit est absolument génial pour concevoir un projet donc il ne faut pas le pourrir pour des raisons politiques (dans un sens comme dans l'autre )

entierement d'accord.elle y tient pour y laisser son empreinte (Girault et son memorial) Pompidou et Beaubourg (non,là je deconne,car c'est encore plus moche).

et je ne suis pas sur qu'un maire de gauche ferait mieux (cf Geindre et ses "réalisations") .

savoir que c'est pas réellement un projet concerté avec son équipe.par exemple Duncombe est out la dessus.comme sur les autres projets de Brigitte (la presqu'île des beaux arts cs le plateau SMN).

pour en revenir à l'avenue du 6 Juin,je l'ai yjs connu comme ça,deserte.meme avant les assurances et les banques,et l'archi qui l'a dessinée c'est celui qui a construit Le Havre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]