Abidbol a écrit:
Nannières a écrit:
Diogene a écrit:
Sora/tiagra c'est honnête mais ça reste de l'entrée de gamme Shimano. à 800 il a pas d'Ultegra ou Dura-Ace? Et c'est quoi les roues? C'est pas une fourche carbone non? D'instinct ça me semble reuch' pour ce genre de produit.
Je conseille aussi du shimano 105. Ultegra peut être très bien, mais c'est encore cher quoique ça a bien baissé. Mais niveau qualité et prix shimano 105 sans hésiter.
Donc tu serais du genre à me conseiller de prendre une bonne occase et à le upgrader en Shimano 105.
De style ce
Lapierre Stech 300 édition 2008.
Tiens Abidbol, j'ai pensé à toi hier concernant le reconditionnement du "système" d'un vélo. Je suis allé chez le marchand cycliste où mon père va quand il a un problème avec son route.
Bref tout ça pour dire que nous avons justement discuté reconditionnement et il m'a dit de faire attention concernant le shimano 105 sachant que désormais les cassettes vitesses sont au minimum de 9 sur la roue arrière.
A l'époque, mon route en avait à 7 quand je l'avais fait il y a quelques années. Du coup il n y avait pas de problèmes avec les anciennes manettes.
Cependant aujourd'hui, il semblerait que si tu as moins de 9 vitesses sur ta roue arrière il est plus difficile de reconditionner ton vélo en système shimano (changement de la châine, des manettes, de la roue, du dérailleur etc...). L'exception semble rester cependant le système campagnolo. Cela reste un choix personnel. Personnellement je préfère shimano à campa car j'ai toujours été habitué à cet équipement.
Brefn du coup renseigne toi avant tout achat si tu ne l'as pas encore achété bien sur.
Sinon, le résultat final selon le marchand de vélo est de soit en racheter un directement neuf ou alors une bonne occasion qui correspond à ce que tu voulais dès le départ.
J'ai été très surpris par cela pour être honnête.