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Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2011 16:16 
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alors ce S.A.V. ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2011 16:29 
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jai pas tout suivi: marc c un nouveau ou c jon machin?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2011 16:31 
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Localisation: Zoranie
ex jon machin

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2011 16:36 
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Inscription: 15 Déc 2006 17:20
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REVIENS JON !!!!
:shock:


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2011 00:26 
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Inscription: 17 Déc 2007 21:06
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Marc a écrit:
alors ce S.A.V. ?


Finalement j'ai pas trop eu le temps d'y aller du coup j'ai rustiné, et ça a l'air de tenir.
Les bouchons fendu sont surement du au fait que j'ai pas choisis les pneus d'origines, trop lisse à mon gout. Le mécano a du trop serrer en regonflant les chambres à air de qualité médiocre.

Et puis vu que le reste marche nickel...

(j'ai quand même racheté une chambre à air Michelin, au cas ou)

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et mon cul, c'est du tofu ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2011 10:59 
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les pneus d'origine sur Badboy c'est du schwalbe non? C'est pourtant bon ça.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2011 15:23 
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:lol:


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2011 18:35 
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Inscription: 17 Déc 2007 21:06
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Diogene a écrit:
les pneus d'origine sur Badboy c'est du schwalbe non? C'est pourtant bon ça.


Oui mais c'est du slick, j'ai préféré les Continental Town & Country encore une fois je trouve que c'est un bon compromis ville/route/chemin.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2011 19:06 
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J'suis plutôt fan des slick super roulant où tu flippes dès qu'il pleut.

J'roule en Hutchinson Nitro Nylon.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2011 14:55 
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J'ai jamais essayé les lisses, donc j'ai pas de recul mais ça me rassure pas.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 15:01 
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Messages: 58248
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Au fait, si vous voulez les suivre et éventuellement les aider en "achetant" des kilomètres :
http://www.latresgrandeboucle.com/La_Tr ... cueil.html


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2011 21:39 
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Messages: 3432
Localisation: Maultaschen Land
Abidbol a écrit:
Nannières a écrit:
Diogene a écrit:
Sora/tiagra c'est honnête mais ça reste de l'entrée de gamme Shimano. à 800 il a pas d'Ultegra ou Dura-Ace? Et c'est quoi les roues? C'est pas une fourche carbone non? D'instinct ça me semble reuch' pour ce genre de produit.


Je conseille aussi du shimano 105. Ultegra peut être très bien, mais c'est encore cher quoique ça a bien baissé. Mais niveau qualité et prix shimano 105 sans hésiter.


Donc tu serais du genre à me conseiller de prendre une bonne occase et à le upgrader en Shimano 105.
De style ce Lapierre Stech 300 édition 2008.


Tiens Abidbol, j'ai pensé à toi hier concernant le reconditionnement du "système" d'un vélo. Je suis allé chez le marchand cycliste où mon père va quand il a un problème avec son route.
Bref tout ça pour dire que nous avons justement discuté reconditionnement et il m'a dit de faire attention concernant le shimano 105 sachant que désormais les cassettes vitesses sont au minimum de 9 sur la roue arrière.
A l'époque, mon route en avait à 7 quand je l'avais fait il y a quelques années. Du coup il n y avait pas de problèmes avec les anciennes manettes.
Cependant aujourd'hui, il semblerait que si tu as moins de 9 vitesses sur ta roue arrière il est plus difficile de reconditionner ton vélo en système shimano (changement de la châine, des manettes, de la roue, du dérailleur etc...). L'exception semble rester cependant le système campagnolo. Cela reste un choix personnel. Personnellement je préfère shimano à campa car j'ai toujours été habitué à cet équipement.
Brefn du coup renseigne toi avant tout achat si tu ne l'as pas encore achété bien sur.
Sinon, le résultat final selon le marchand de vélo est de soit en racheter un directement neuf ou alors une bonne occasion qui correspond à ce que tu voulais dès le départ.

J'ai été très surpris par cela pour être honnête.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2011 00:57 
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Messages: 3432
Localisation: Maultaschen Land
Lorsaue je me relis j'ai l'impression d'écrire comme PF.
Bref je disais donc, si tu as 7 pignons de vitesse maximum sur ta roue arrière, il te sera difficile de changer en shimano 105 (nouvelle génération) à moins de trouver les anciennes générations de shimano 105.
Cependant une autre solution envisageable en cas de 7 pignons de vitesse et pour éviter de racheter une roue et changer tout le matériel en conséquent nécessaire au reconditionnement, tu peux remplacer l'ancien équipement par du campagnolo (aucune connaissance dessus personnellement).
Sinon, si tu veux adapter un nouveau shimano 105 le prix du reconditionnement équivaudra à racheter un nouveau vélo.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2011 10:13 
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Localisation: En Papabloguie
Landry a écrit:
J'ai rien compris. Je trouve ça apaisant.


Et voilà, je l'attendais celle là. Quel mépris, quel argumentaire de pochette surprise. C'est beaucoup trop facile d'agir ainsi et de faire le fier sur la proue du navire. Quand on ne sait pas, on ne va pas chercher dans j'ignore quel reader digest les trois expressions qui ne servent qu'à vous sauver de l'état d'imbécile dans les cocktails, mais qui ne laisse aucun doute sur votre cuistrerie.

Nannières a écrit:
A l'époque, mon route en avait à 7 (...) à moins de trouver les anciennes générations (...)le prix du reconditionnement équivaudra (...) pour être honnête (...) à 105 PF.


Ne t'inquiètes pas, j'avais globalement compris.
Par pur snobisme, je suis évidemment tenté par du Campagnolo. Mais bon je crois quand même que j'achèterai un vélo prêt à rouler sur le champ.

Et sinon, ça fait une énorme différence entre un 55 et un 56 en taille ? Ou à ce niveau là, y a que les hystériques qui jugent hérétique de prendre un 55 quand la mesure de tes mensurations au millimètre près t'oriente vers un 56 ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2011 10:26 
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Messages: 6927
Localisation: UL
La taille du cadre d'un vélo, c'est comme celle des jeans ou des chaussures. Ca te donne un ordre de grandeur mais ça diffère légèrement selon les marques.
Une seule choser à faire : essayer la monture et voir si, en cas de mauvaise position, un réglage sommaire de la selle remédie à cela.


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