jesperolsen a écrit:
C'est comme le coup "on a pris des risques financiers cette saison pour remonter, quitte à être dans le rouge".
Il me semble qu'en juin Fortin tenait le discours inverse, et expliquait ainsi pourquoi on ne pouvait pas conserver Savidan, BenK, Gomis ou Lemaître. En gros, il expliquait qu'en tant que président, il ne pouvait accepter une prise de risque financier.
En fait, je me demande si Fortin ne s'est pas enflammé en juin en certifiant que de toutes façons Malherbe ne perdrait rien avec le transfert avorté de Savidan.
Du coup, maintenant, il justifie un futur déficit, non pas par excès de confiance envers ses assureur et conseillers juridiques, mais par le fait que tout avait été fait pour remonter.
C'est pas tout à fait pareil. Et ça m'inquiète même un peu, tant pour moi l'équipe a tout de même de sérieux manques pour ne pas risquer de redescendre dès le mois de mai 2011.
Ca fait un moment qu'on sait et qu'il dit que malherbe etait parti avec un budget deficitaire. Vendre certains joueurs pour recuperer du fric a servi a surtout etre deficitaire mais "tolerable", genre qui se bouchera facilement avec la montée tout en gardant qd meme un peu de sous pour recruter.
Seube et Nivet (et meme Sorbon et Barzola à plus basse echelle) sont des joueurs qui ont été pas mal demandés en fin de saison derniere et avec lesquels le club a fait les efforts financiers pour les garder mais evidemment, on ne pouvait pas faire ca avec TOUS les joueurs...