www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 1366  Suivante
Auteur Message
  ...
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 00:13 

En effet je pense pas que cet endroit soit le bon plan pour investir sur du long terme. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 00:21 

tu trouves ça beau ? ça va vieillir comment ce truc ?

Marie si t'es du BTP ( et là je pouffe) moi je te donne les entreprises adjudicataires des travaux 'comme ça (sans regarder dans ma boule de cristal ).

je crois bien que c'est un projet "personnel" à Le Brethon et que ça tiraille dur ,meme dans sa majorité.

Jon 20 ans de BTP derriere lui :wink: et pffffffffffff encore pas mal devant !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 09:44 

Jon Machin a écrit:
adjudicataires

Comment tu m'parles!!! Ahahah.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 12:21 

Jon Machin a écrit:
Caen les rives de l'Orne vidéo de Caen-maville

je me demande ce que ça va donner d'ici 20 ans,ce genre d'immeubles.

6 barres de 5/6 etages ,chuis pas joyeux de voir ça! :twisted:

Je viens de voir la vidéo, et on ne peut pas franchement appeler cela des barres.

Les vrais barres qui ont souvent mal veillies sont plus hautes ( plus de 12 étages au minimum soit le double des nouveaux immeubles construits actuellement ) et surtout beaucoup plus larges.

Là au vu de la vidéo, on construit un quartier comme on en voit fleurir des centaines dans toutes les villes de France en ce moment ( y a pas à dire, l'immobilier se porte à merveille ) - un peu l'équivalent des quartiers Beaulieu et du nouveau Palais de Justice à Caen - mais avec un peu plus d'espaces (notamment verts) et surtout un pole commerciale pour rééquilibrer l'activité commerciale dans le centre ville de Caen ( qui est effectivement très centralisée sur le centre Doumer et la rue StPierre ).

Les hauteurs et grandeurs d'immeuble sont maintenant justement limité pour éviter les erreurs passées.

Enfin bref, si ce projet est bien mené, le quartier ne devrait pas t'effrayer avant au moins 75/100 ans - c'est à dire quand la ville aura peut-être totalement changé de visages avec le temps :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 12:30 

malherbiste a écrit:
un peu l'équivalent des quartiers Beaulieu et du nouveau Palais de Justice à Caen

Dans l'genre "c'est pas une réussite"....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 12:35 

T'as pas l'air d'aimer ces quartiers ?

Perso ca me convient bien lorsqu'il s'agit de vivre en ville. Des amis ont récemment emmenagés à Beaulieu et ils sont super bien installé. Pas loin du centre, et surtout du stade 8)
Le quartier du Palais de Justice, je connais moins car souvent je n'y fais que passer à pied, mais bon si il manque clairement d'espaces verts sur place, y a quand même la prairie qui n'est pas trop loin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 12:47 

Alors, le Palais de justice, non seulement il est dégueu, mais ses finitions sont comparables à celles de l'Opéra Bastille : un beau raté, un beau et gros chantier qui donne finalement une bâtisse déjà innondée, déjà pourrie.
Un truc flambant neuf qui ne sera....jamais neuf.

Quant à Beaulieu, soyons clairs : c'est le pire investissement à faire à Caen, et ça n'est pas moi qui le dis. Ca vaut du Catherine Mamet, ça va prendre 30 ans en seulement 5 ans et ceux qui ont cru bon d'investir là dedans vont pouvoir pleurnicher.
D'ailleurs, les premiers bâtiments construits autour du stade connaissent, pour certains, déjà de graves problemes.

Ca n'est pas que j'aime pas, Bruno. L'idée c'est qu'il faut peut être arrêter de vouloir fabriquer des immeubles en 15 jours top chrono, encore pour des raisons de gros sous, et faire acheter à des gens dont c'est l'investissement d'une vie un truc qui sera en très peu de temps invendable...Faut ptet pas abuser. C'est mignon, souvent au début. Mais ça vieillit très mal, et Beaulieu dans 15 ans j'préfère même pas savoir la gueule que ça aura.

Edit : euh, perso à Caen je ne m'installerais ni à Beaulieu ni vers le Palais de justice. JAMAIS je lâche un centime dans une construction récente de ce type.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 13:16 

J'suis d'accord avec Malherbiste. Perso si je devais retourner à Caen, Beaulieu ça me brancherait bien.

On ne peut pas tous vivre dans des belles maisons à la campagne ou dans des grands apparts en plein centre ville.

Et pour ce qui est du coût des constructions à Beaulieu, je pense qu'ils ne seraient pas contre fabriquer des magnifiques apparts chers et longs à construire, mais personne ne pourrait se les payer. Dans la vie il faut parfois faire preuve de réalisme et se payer ce que l'on peut.

Puis pour ce qui est de l'investissement, vu comment le quartier Beaulieu s'est développé avec les commerces et tout, j'aimerais bien voir où les gens ont perdu de l'argent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 13:18 

Bah ils en perderont forcément vue l'usure prématurée du truc!

Dans 10 ans c'est la zone, maintenant de nous 2 Seb, c'est pas moi qui aies les moyens d'acheter de toutes façons.

Alors si j'ai le choix entre de la vieille pierre et une construction de merde, (un injure au bon sens..), c'est vite vu.

PS : j'crois connaitre assez bien l'endroit, mon père y a été syndic au début et c'était déjà la merde. Y'avait déjà des gens en pleurs qui venaient lui raconter qu'ils avaient foutu du pognon dans un truc qui serait vide invendable. Un peu comme les immeubles Catherine Mamet sur la côte...m'enfin les gens investissent où ils veulent, oui...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 13:21 

Il est possible que j'ai plus de moyens. Mais d'une, je ne pense voler personne et de 2, je ne peux pas me payer non plus ce que je veux.

Je ne serais pas contre un p'tit 50m² à Chatelet. Si je suis à Courbevoie c'est pas juste par amour des tours de la Défense...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 13:25 

Oui mais bon, c'est déjà pas si mal, surtout que tu es encore jeune (et brillant, hahah).

Pour info, ma "maison à la campagne", elle vaut le prix de ça :

Type de bien : Vente appartement - 4 pièces - 14000 CAEN
Prix : xxxxxxxx

--------------------------------------------------------------------------------
Nombre de chambre(s) : 2

--------------------------------------------------------------------------------
Informations complémentaires :
Appartement 4 pièces, centre-ville, appartement de charme, très lumineux, au 2e étage avec parquet au sol, comprenant salon-séjour d'env. 30 m2, cuisine aménagée, buanderie, sdb avec douche, baignoire et double vasque, 2 grandes chambres, dressing, chauffage gaz individuel, cave, prix commission comprise.

J'pense en effet qu'il faut s'acheter ce qu'on peut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 13:36 

Perso j'suis à beaulieu, mais au bout de la rue claude chappe. Et bien les immeubles ont plus de 10ans et ne sont vraiment pas dégradés. Ceci dit ce ne sont peut être pas les mêmes constructions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 13:39 

Y'a sûrement plusieurs gammes de construction, ptet. Je dis pas que tout est à jeter, je dis que tout est pas à acheter. (jeu d'mot, ramuuuuuuuuutcho.)

Bon, euh, hum hum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 14:00 

ouais ,ils n'appellent pas ça des barres mais des "proues de navires" ,euh c'est un peu comme le canada dry :cry: enfin,perso je trouve ça moche. et faire le melange pierre de Caen,mur rideau en verre ben bof,des espaces couverts sous verre! ben je crois que ça etre tres laid.tres chaud l'été ,comme en ce moment et tres froid l'hiver.nous sommes à Caen pas à La Rochelle,niveau climat.

je precise que ce n'est que mon avis.

d'autant plus que la construction va etre "donnée" (voir le nom du groupe promoteur) à une entreprise qui ne pense qu'à une chose ,c'est de vendre sa prefa. usine et que jusqu'à maintenant ,sa fameuse prefa. est à chier.

ça va mal vieillir (comme le palais de justice,autre paquebot du centre ville)c.a.d. comme les clebs ,par année ça en prendra 7 .

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2006 14:18 

Jon Machin a écrit:

ça va mal vieillir (comme le palais de justice,autre paquebot du centre ville)c.a.d. comme les clebs ,par année ça en prendra 7 .

Et chez les ours ça se passe comment ? :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]