www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 10:03 

Surtout que quand je vois le niveau en orthographe de certains anciens camarades de promo en prépa ou ESC (ça doit être au moins aussi pire chez les Ingénieurs), le niveau d'études n'interdit pas d'être une brêle en Français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 10:37 

pas besoin d'aller chercher chez les ingénieurs : à l'IUFM, en préparation qu CAPES de lettres, j'ai déjà vu une camarade écrire Beaudelaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 10:51 

On ne fait effectivement pas de dictée à la fac... :roll:

S'il vous plait, comme Yvonich, arrêtez de faire des amalgames du style "bac + = connard condescendant".
J'ai un bac + (Et je fais des fautes d'orthographe) et je déteste qu'on ramène tout aux études pour différencier les gens.

J'ai déjà cotoyé des abrutis qui prenaient pour des cons tous ceux qui faisaient des études (pour eux, étudiants = feigniants et connards prétentieux). C'était lourd à la fin...

Ce genre de lieu commun m'agace vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 10:52 

formerlyknownasneolait a écrit:
pas besoin d'aller chercher chez les ingénieurs : à l'IUFM, en préparation qu CAPES de lettres, j'ai déjà vu une camarade écrire Beaudelaire.

En effet, le "beau" rend l'auteur encore plus esthétisant, et franchement la beauté baudelérienne c'est d'un relou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 11:08 

Baudelaire a écrit:
Je suis belle, ô mortels! comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Eternel et muet ainsi que la matière.

Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris;
J'unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.

Les poètes, devant mes grandes attitudes,
Que j'ai l'air d'emprunter aux plus fiers monuments,
Consumeront leurs jours en d'austères études;

Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants,
De purs miroirs qui font toutes choses plus belles:
Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles!

Baudelaire a écrit:
Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme,
Ô Beauté ? ton regard infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l'on peut pour cela te comparer au vin.

Tu contiens dans ton oeil le couchant et l'aurore;
Tu répands des parfums comme un soir orageux;
Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore
Qui font le héros lâche et l'enfant courageux.

Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Le Destin charmé suit tes jupons comme un chien;
Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.

Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques;
De tes bijoux l'Horreur n'est pas le moins charmant,
Et le Meurtre, parmi tes plus chères breloques,
Sur ton ventre orgueilleux danse amoureusement.

L'éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,
Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !
L'amoureux pantelant incliné sur sa belle
A l'air d'un moribond caressant son tombeau.

Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, qu'importe,
Ô Beauté, monstre énorme, effrayant, ingénu!
Si ton oeil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte
D'un Infini que j'aime et n'ai jamais connu ?

De Satan ou de Dieu, qu'importe ? Ange ou Sirène,
Qu'importe, si tu rends, - fée aux yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! -
L'univers moins hideux et les instants moins lourds.

Moi je trouve qu'il sort ses doigts du cul niveau beauté.

Dernière édition par Karibou le 04 Avr 2008 11:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 11:24 

un ultrois a écrit:

En effet, le "beau" rend l'auteur encore plus esthétisant, et franchement la beauté baudelérienne c'est d'un relou.

Ne te fais pas plus baudet que tu n'es, ce n'est pas la beauté qui le fascine, c'est la pourriture qui en est consubstantielle. Cf. le sublime poème quoté par Karibou, "eternel et muet".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 19:31 

oligone a écrit:
Ma fille, actuellement en 6ème, bonne élève (16 de moyenne - 17 ou 18 sur 20 en français) a fait… 8 fautes !
Je vais prendre rdv avec sa prof de français…

Ta fille, elle parle mieux anglais que ta femme à son âge. Prends rdv avec son prof ! Elle sait sans doute pas citer ses préfectures ni conjuguer l'imparfait du subjonctif, mais elle sait se servir d'un ordinateur . Ou, en tous cas, elle saura faire des trucs en informatique et dans l'utilisation d'internet que ta femme ne sait peut-être pas. Prend rdv avec ses profs ! Elle met la misère à l'élève que tu étais en analyse d'image, en prise de parole en classe...et en EPS elle a sans doute fait de l'escalade, du VTT ou de la course d'orientation quand ton prof de "Gym" te faisait faire des pompes. Prends rdv ! A la fin du collège, elle saura répondre à un sujet historique en organisant ses connaissances selon un plan, en y intégrant des citations issues de documents. Toi, même si t'étais un bon élève, en 3e tu ahânnais encore ta leçon. Prends rdv !

Ras le bol des connards qui crachent sur le système en disant que le "niveau" baisse. Comme FDM l'a dit, d'une part on oublie le collège unique, mais même en primaire le niveau est surtout différent. On fait du CP au CM2, au détriment certes du temps consacré à l'orthographe (la semaine d'un écolier n'est pas extensible), des choses bien plus diversifiées qu'au temps de tes culottes courtes (qui ont laissé leur place à une chemise dont la couleur me fait parfois peur).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 20:14 

Quel scandale d'écorner le nom de Bodelère comme ça!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 20:41 

Donc si je comprends bien c'est soit on sait se servir d'un ordinateur mais on est nul en calcul et français soit l'inverse.

C'est dommage... je croyais que le but de l'école était de transmettre TOUS les savoirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 20:44 

Simply the Best a écrit:
Donc si je comprends bien c'est soit on sait se servir d'un ordinateur mais on est nul en calcul et français soit l'inverse.

C'est dommage... je croyais que le but de l'école était de transmettre TOUS les savoirs.

t'as du sécher des cours

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 20:49 

tite-live a écrit:
Ta fille, elle parle mieux anglais que ta femme à son âge. Prends rdv avec son prof ! Elle sait sans doute pas citer ses préfectures ni conjuguer l'imparfait du subjonctif, mais elle sait se servir d'un ordinateur . Ou, en tous cas, elle saura faire des trucs en informatique et dans l'utilisation d'internet que ta femme ne sait peut-être pas. Prend rdv avec ses profs ! Elle met la misère à l'élève que tu étais en analyse d'image, en prise de parole en classe...et en EPS elle a sans doute fait de l'escalade, du VTT ou de la course d'orientation quand ton prof de "Gym" te faisait faire des pompes. Prends rdv ! A la fin du collège, elle saura répondre à un sujet historique en organisant ses connaissances selon un plan, en y intégrant des citations issues de documents. Toi, même si t'étais un bon élève, en 3e tu ahânnais encore ta leçon. Prends rdv !

Ras le bol des connards qui crachent sur le système en disant que le "niveau" baisse. Comme FDM l'a dit, d'une part on oublie le collège unique, mais même en primaire le niveau est surtout différent. On fait du CP au CM2, au détriment certes du temps consacré à l'orthographe (la semaine d'un écolier n'est pas extensible), des choses bien plus diversifiées qu'au temps de tes culottes courtes (qui ont laissé leur place à une chemise dont la couleur me fait parfois peur).

Quelle magnifique envolée Tite et c'est d'un menton fier et d'un regard certain que j'adhère complètement à tes propos (en version imagée).
ou méwé +1 (en version plus moderne)

Il est clair que de ne jurer que par la théorie dite du "niveau baisse" sans prendre en considération que le niveau des connaissances et des compétences envers les nouveaux outils augmente, que ces derniers ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 20 ans, c'est croire qu'on fait de l'internet sur une ardoise et que l'ouverture au monde se fait en lisant "Tour de France par deux enfants".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 21:02 

NickP a écrit:
un ultrois a écrit:

Ne te fais pas plus baudet que tu n'es, ce n'est pas la beauté qui le fascine, c'est la pourriture qui en est consubstantielle. Cf. le sublime poème quoté par Karibou, "eternel et muet".

Ben ui mais ch'connaissais pas tous ça. Si Baudelmaire n'était pas sélectionnable en EDF, tu frais moins l'malin à citer ces interviews. Je persiste et signe en affirmant haut et fort qu'une belle aile de pigeon, aussi esthétique soit-elle, n'est dûe qu'à un mauvais placement dans l'jeu. Ca sert à masquer une bête erreur de positionnement.
J'aime pas Baudelmaire qui se regarde jouer. Et, qui en plus, vient se plaindre que le jeu est trop difficile, qu'on lui fait pas d'passe à lui ce génie de la belle figure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 21:06 

Karibou a écrit:
Moi je trouve qu'il sort ses doigts du cul niveau beauté.

Ué mais toi tu lis des BD.
Faut admettre que Baudelose était assez génial

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 21:11 

C'est beau de faire des grands discours mais malheureusement la réalité est là pour montrer à quel point le niveau baisse.

Un exemple parmi d'autres : Cette semaine, j'écoutais à la radio une commerçante qui donnait son avis suite à la volonté d'instaurer en CE1 l'apprentissage de la division.
Celle-ci fustigeait littéralement le niveau catastrophique de ses apprenti(e)s en révélant que ceux-ci étaient incapables de faire une soustraction de tête donc de rendre la monnaie et tenir une caisse.
Alors la division...

Alors après c'est bien de maitriser l'utilisation d'un ordinateur mais si c'est pour écrire en SMS et ne pas être capable de savoir que 1+1 = 2 je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Maintenant, je vous laisse m'insulter mais les gens raisonnables reconnaitront que j'ai raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 21:13 

Simply the Best a écrit:
C'est beau de faire des grands discours mais malheureusement la réalité est là pour montrer à quel point le niveau baisse.

Un exemple parmi d'autres : Cette semaine, j'écoutais à la radio une commerçante qui donnait son avis suite à la volonté d'instaurer en CE1 l'apprentissage de la division.
Celle-ci fustigeait littéralement le niveau catastrophique de ses apprenti(e)s en révélant que ceux-ci étaient incapables de faire une soustraction de tête donc de rendre la monnaie et tenir une caisse.
Alors la division...

Alors après c'est bien de maitriser l'utilisation d'un ordinateur mais si c'est pour écrire en SMS et ne pas être capable de savoir que 1+1 = 2 je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Maintenant, je vous laisse m'insulter mais les gens raisonnables reconnaitront que j'ai raison.

Même la copie n'aurait pas osé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]