Rom' a écrit:
Huisgonde a écrit:
Rom' a écrit:
bowieheroes a écrit:
Les calendriers des championnats de L1 et L2 seront connus vendredi. C'est tôt, non ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... dredi.htmlNon, comme tous les ans.
Comme tous les ans... depuis la saison dernière.
Avant, c'était fin juin qu'il était dévoilé, souvent le dernier vendredi de Juin (mes repères étant le tournoi MNK).
On va enfin savoir qui on va jouer quand entre la 2e et la 37e journée. Je n'avais pas remarqué cette année, mais les 3 premières journées correspondent aux 3 dernières maintenant en D1 (au lieu de la 1re seulement)
Ah oui ? Avant, la 19eme journée était la même que la 37eme je crois.
Oui, avant, et c'était toujours le cas en L2 cette année, la 20e journée correspondait à la 2e, la 21e à la 3e, ainsi de suite jusqu'à la 37e correspondant à la 19e, et seule la 38 correspondait à la 1re.
Depuis cette saison en Ligue 1, la 1re journée correspondra à la 38e, la seconde à la 37e, la troisième à la 36e. Les autres journées restent dans l'ordre normal, la 4e pour la 20e, la 5e pour la 21e, la 6e pour la 22e, etc.
Je me demande quand même à quoi ça sert : la 1re par rapport à la dernière, c'est utile pour l'alternance domicile - extérieur, du moins, j'ai toujours cru que c'était pour ça. Là, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Pour Globule : non pas pire, juste que comme c'est plus occasionnel, ça surprend un peu plus. Et c'est même plus crédible.