Tain mais vous suivez queudalle, j'ai déjà dit tout ça trente fois. Vous lisez les posts des autres ou quoi ?
Même terrain que le premier match. Je ne connais pas la raison, mais j'en imagine plusieurs. D'abord, les J2 et les niveaux plus bas ne participent pas à la coupe Nabisco, qui est un peu la coupe de la ligue, à laquelle ne participent que les J1. Les J2 en plus du championnat n'ont que la coupe de l'empereur à se mettre sous la dent. Les J1 jouent un championnat normal, mais avec deux coupes donc, et quatre clubs participent à la champions league. Du coup, je sais pas s'ils font ça pour équilibrer...
C'est peut-être aussi pour des raisons financières. Certains clubs de J2 viennent d'être professionalisés. Encore une charette de trois clubs cette année (au niveau juste en dessous, en JFL, ya encore des clubs d'entreprise, genre FC Honda...). Le championnat est encore en pleine mutation. La J League n'existe que depuis 93, et depuis, chaque année, des clubs ont fait leur entrée dans celle-ci.
En 98: on a enfin 18 clubs en J League.
En 99: deux sont relégués, et 8 autres clubs entrent en lice: on a la première J2 de l'histoire avec 10 clubs. Petit à petit, les clubs de J2 ont augmenté, mais étant peu nombreux jouaient trois fois. Cette année, avec la dernière charrette de 3 clubs en plus en J2 (Toyama, Okayama et Tochigi) on a enfin 18 clubs de J1 et 18 clubs de J2. Pour la première fois. Mais on continue à rencontrer trois fois chaque clubs.
Je me demande donc si ce nombre élevé de matchs n'a pas pour but de remplir les caisses des clubs fraîchement débarqués, à grand coup de billeterie et de droits télé (car vous le constatez dans mes post, le foot a beau être jeune il est très suivi, les fans se mobilisent et se déplacent, s'abonnent, chopent le satellite ou le cable, achètent des maillots et tout le bordel, les mômes, les meufs, les gens, les vieilles...)
Je suppose donc que quand tout ce petit monde se sera stabilisé financièrement, on arrivera à un rythme normal de 34 rencontres, et qu'on s'attaquera à moderniser la JFL (où les clubs de J2 recrutent en masse, et envoient leurs jeunes, soit dit en passant)
Si un jour je trouve l'explication officielle, je vous la file.
|