www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 736, 737, 738, 739, 740, 741, 742 ... 2878  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 09:25 

Karibou a écrit:
Le problème, si il y en a un, ne serait pas comment vous vous occupez de ces animaux, mais pourquoi donnez vous en spectacle des animaux sauvages carnivores africains dont le destin au sein du cirque est loin de ce qu'il aurait pu être dans la savane.
Si vous répondez: "pour faire un spectacle de façon à gagner notre vie et faire vivre l'esprit du cirque en France" c'est une réponse acceptable mais le point de vue des gens qui ne supportent pas de voir ces animaux entravés, en cage ou délocalisés de leur milieu naturel à des fins de distraction du genre humain l'est tout autant.
Que ce soit les cirques ou les zoo, l'incarcération d'un être vivant juste pour se poiler on peut tout de même relever que c'est limitte.
.

Hahaha, faut arrêter de somatiser sur les animaux, y'a pas une asso qui peut prouver qu'un animal est moins "heureux" en cirque ou en zoo que dans la nature, tout simplement par ce que c'est improuvable en l'état actuel des connaissances.

Par contre on peut gloser sur le bien-être animal, c'est a dire, alimentation durée de vie, conditions de détention. A titre d'exemple quelle est la durée de vie d'un lion en captivité et d'un lion en liberté? Attention la réponse peut faire mal.

Ce qu'a dit mary concernant le contrôles est vrai, et sur le rapport taille du cirque/bien-etre animal aussi.

STB j'm'occupe pas de tes Sicav en bois, fais en autant sur les sujets que tu ne connais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 09:35 

Je crois que la notion de bonheur s'applique difficilement aux animaux sauvages, déjà qu'elle est très relative lorsqu'on parle d'un être humain.
Si tu appliques les critères habituels du bonheur qu'on propose à l'humain pour un lion alors oui il sera certainement mieux loti dans une cage plus ou moins spacieuse avec plusieurs kilos de bidoche fraiche tous les jours ainsi qu'une surveillance vétérinaire constante, il vivra plus vieux, même beaucoup plus vieux et en meilleure santé contre une exhibition régulière pour la joie des petits et des grands.

Mais est ce que ça a un sens de concevoir l'existence d'un lion de cette façon je n'en suis pas sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 09:55 

Mais plussain. Sauvez les bébés phoques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 10:43 

[quote="Marie

Je ne te cache pas que tu aurais payé le double pour venir voir un des 3 plus grands cirques français. Mais avec 2h15 de vrai spectacle. Et certains forumistes pourront t'en témoigner.[/quote]

Présent! Madame Luche et moi-même avons pu grâce à Marie assister au spectacle d"'un des 3 plus grands cirques français". C'était absolument génial. J'ai plus vibré en 2 h30 que pendant toute une saison de Malherbe. C'est simple on est ressortis avec les yeux qui brillaient comme des gosses. Je crois qu'il faut vraiment voir ça au moins une fois, ça n'a rien de comparable avec les petits cirques. Merci encore Marie :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 10:50 

C'est vrai que les cirques, j'ai toujours trouvé ça sordide... jusqu'à ce que j'assiste à un VRAI spectacle de cirque. Et là, ma vie (enfin, au moins ma perception du cirque) a changé.
En fait, habituellement, j'ai une petite tendance "Karibou" (Peace on earth and Lions in africa) mais j'avoue avoir vu des animaux magnifiques, manifestement très bien nourris et soignés à cette occasion. Aussi bien que dans un gros zoo. Parce que là aussi, les petits zoos... Vous avez parlé des zoos ? :D
Aux chiottes les petits cirques, ne cautionnez pas ces impostures ! (même si c'est dur de résister aux supplications enfantines)

Sinon, j'me suis fait une coupe de printemps... ma nuque respire enfin !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:19 

Mais les petits cirques pourris qui maltraitent les animaux, c'est pas les plus répandus comparé aux seulement 3 grands cirques trop bien foutus et trop gentils ? Du coup est-ce qu'on ne peut pas dire que ces 3 là sont des exceptions, et que ce sont les petits enculés qui représentent le mieux le monde du cirque ? En conclusion, ne peut-on pas dire que le cirque c'est des enculés ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:27 

Ce raccourci me paraît un peu cavalier.

Sans compter que, comme je l'expliquais, même en intégrant les dizaines de petits cirques (qui ne maltraitent pas tous les animaux, ne généralisons pas), ça fait toujours moins d'animaux sauvages maltraités à l'heure actuelle en France que d'animaux domestiques qui le sont.

Non, le cirque c'est pas des enculés. A chacun sa manière de survivre et de subsister, quand tu es né là-dedans et que tu ne penses pouvoir rien faire d'autre, tu t'obstines et tu fais tourner ton chapiteau comme tu peux, et c'est comme ça qu'il y a pleins de petits cirques qui tentent d'exister parce que c'est leur vie et leur métier.

Et quelque soit la taille, la renommée, le prestige, les méthodes, ça reste quand même un univers d'abnégation, de persévérance, de sacrifice, de courage, de travail, et de solidarité, et on ne peut pas en dire autant de tous les secteurs d'activité.

Faire exister son spectacle coûte que coûte, rouler quand on n'a à peine assez de sous pour payer l'essence, monter son chapiteau pour être dans les délais, produire son numéro malgré les aléas (matériels, artistiques, techniques, humains), faire comme si tout allait bien même si derrière les paillettes et le pop-corn, c'est dur, et tenter de distraire les gens, de faire du spectacle en ces temps où l'on n'a plus le choix qu'entre des concerts hors de prix, de la télé-crochet et des images choc balancées dans les journaux TV, tout ça me parait être une cause noble qui doit subsister.

(je précise qu'aucun cirque traditionnel en France ne bénéficie de la moindre subvention. Mis à part Alexis Gruss dont le cas de figure est un peu différent).
Les cirques survivent (pas tous), tous seuls, et c'est un milieu auquel je suis très fière d'appartenir, malgré les doutes, malgré les espoirs déçus, malgré la difficulté et malgré les contraintes et les réputations injustes et caricaturales.

Le Cirque, c'est un art noble, que je défendrai toujours parce que rien ne vaut la lueur retrouvée dans les yeux des gens qui quittent un chapiteau pour retourner à leur quotidien pénible et à la dure réalité de leur vie qu'ils auront oublié l'espace d'un spectacle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:32 

En parlant de ça, mes filles vont dans une école de cirque, et c'est de la balle !
C'est une excellente approche de la vie, où le jeu et l'entraide sont privilégiés face à la compétition en vogue dans notre société (école, boulot...).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:34 

C'est beau c'que vous dites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:39 

Marie a écrit:
Ce raccourci me paraît un peu cavalier.

Sans compter que, comme je l'expliquais, même en intégrant les dizaines de petits cirques (qui ne maltraitent pas tous les animaux, ne généralisons pas), ça fait toujours moins d'animaux sauvages maltraités à l'heure actuelle en France que d'animaux domestiques qui le sont.

Non, le cirque c'est pas des enculés. A chacun sa manière de survivre et de subsister, quand tu es né là-dedans et que tu ne penses pouvoir rien faire d'autre, tu t'obstines et tu fais tourner ton chapiteau comme tu peux, et c'est comme ça qu'il y a pleins de petits cirques qui tentent d'exister parce que c'est leur vie et leur métier.

Et quelque soit la taille, la renommée, le prestige, les méthodes, ça reste quand même un univers d'abnégation, de persévérance, de sacrifice, de courage, de travail, et de solidarité, et on ne peut pas en dire autant de tous les secteurs d'activité.

Faire exister son spectacle coûte que coûte, rouler quand on n'a à peine assez de sous pour payer l'essence, monter son chapiteau pour être dans les délais, produire son numéro malgré les aléas (matériels, artistiques, techniques, humains), faire comme si tout allait bien même si derrière les paillettes et le pop-corn, c'est dur, et tenter de distraire les gens, de faire du spectacle en ces temps où l'on n'a plus le choix qu'entre des concerts hors de prix, de la télé-crochet et des images choc balancées dans les journaux TV, tout ça me parait être une cause noble qui doit subsister.

(je précise qu'aucun cirque traditionnel en France ne bénéficie de la moindre subvention. Mis à part Alexis Gruss dont le cas de figure est un peu différent).
Les cirques survivent (pas tous), tous seuls, et c'est un milieu auquel je suis très fière d'appartenir, malgré les doutes, malgré les espoirs déçus, malgré la difficulté et malgré les contraintes et les réputations injustes et caricaturales.

Le Cirque, c'est un art noble, que je défendrai toujours parce que rien ne vaut la lueur retrouvée dans les yeux des gens qui quittent un chapiteau pour retourner à leur quotidien pénible et à la dure réalité de leur vie qu'ils auront oublié l'espace d'un spectacle.

Merde ! C'est un discours préparé à l'avance que tu ressors quand on dit du mal, ou ça t'es venu comme ça spontanément ? C'est beau, j'aimerais savoir écrire des trucs comme ça en 5min. :oops:

Karibou est un enculé, vive le cirque !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:42 

C'est toi l'enculé Mr Amalgame, ne va pas salir ma réputation irréprochable avec tes borborygmes! Le cirque je lui veut pas de mal, juste je m'y intéresse pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:45 

Mouarf, bien sûr que non je ne l'ai pas préparé, mais c'est vrai que c'est le discours que je tiens, de manière général, depuis que j'ai découvert ce milieu et qu'il m'a accepté en bonne vieille sédentaire peu préparée.

Et je tiendrai toujours ce discours, même s'il apparait potassé, prémédité ou ressorti "de mémoire", parce qu'en vrai c'est mon cœur qui parle. Rien ne m'a plus touchée que de mettre un pied dans ce monde où l'on se fiche de tes origines, où l'on fait fi de ton passé, où l'on n'accorde pas d'importance à ton parcours et à tes diplômes, où l'on se moque pas mal de ta nationalité et de la langue qui est la tienne...parce que c'est universel, et que rares sont les choses qui le sont vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:46 

Ça ressemble vachement à la légion étrangère en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:50 

Non...y'a-t-il des femmes et des enfants dans la légion?
Peut-on y naître?

Ou alors oui, si tu y tiens : une légion étrangère dont le seul combat serait d'offrir au Monde des trêves.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:51 

Fait gaffe Marie, ça fait un peu militante pro-mondeducirque.
On dirait même que t'es au bord d'avoir des convictions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 736, 737, 738, 739, 740, 741, 742 ... 2878  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]